Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio à monter

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio à monter
Bonjour,

j'utilise depuis un moment cubase sur PC, avec une carte son M AUDIO delta 66 et un clavier maître Emu Xboard 25.

J'aimerais passer sur MAC (un portable de préférence), une nouvelle carte son, me prendre des enceintes de monitoring (avec ou sans ampli), un casque: tout ça sur un budget de 3000€.

Si quelqu'un pourrait me conseiller... de plus est ce handicapant de travailler la compo avec un 13 pouces, et quelle carte son apporte Cubase LE en pack.

MERCI
R.R.
2
Oui je pense que c'est un handicap de bosser sur un 13 pouces... l'ideal étant le bi-écran (à mon avis)

la presonus firepod est livré avec cubase LE

les enceintes de monitoring, à choisir selon la taille de ta pièce, la proximité que tu as avec tes écoutes, amplifiées c'est plus de risque de pannes mais c'est plus pratique.
3
Déjà merci pour une première réponse.

Moi qui ne m'y connais pas trop, j'ai un écran LG 21 pouces chez moi, pourrais-je l'utiliser, en combinaison avec un écran de Macbook (15pouces dc), pour faire ce bi-écran?

Avec le budget je vois pas comment faire pour prendre des enceintes + un ampli , mais j'ai envie d'achat durable qd meme.

Pour l'instant:
APPLE MACBOOK PRO 15 INTEL CORE 2 DUO 2.2GHZ à 1900€

Presonus Firebox : 300€
ou
Motu Ultralite : 530€ (mais sans Cubase LE)

Enceintes (utilisation dans une petite chambre 10m2)et casque pour les 600€ ou 800€ restant selon la carte son...mais quoi prendre?

MERCI
R.R.
4
Je mettrais plus dans la carte son que dans les enceintes pour faire des prises irréprochables, après la faiblesse du mix dû à certaines enceintes ça se ratrape quand tu as de supers enceintes, alors que refaire les prises...

Enfin c'est mon avis et mon mode de fonctionnement.
5
Dc je prend une motu? ou au dessus encore?

j'ai un reason 2 qui était avec la carte m-audio Delta 66 mais il me suffit pas comme logiciel pour compoo. Avec la MOTU je pourrais pas me prendre un cubase à moins de diminuer à fond le budget enceintes comme tu dis...

Il me reste dc à trouver:
Ajouter un cubase LE
Trouver un casque et des enceintes actives préamp pas chers lol.

Je vais continuer mes recherches. Merci Monsieur
R.R.
6
Prend le presonus firepod c'est vraiment un tres bon rapport qualité-prix, et ce n'est pas du bas de gamme, c'est deja du matériel tres fiable à mes yeux
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
7
Firepod c en rack, il me faut un truc nomade... firebox alors?
R.R.
8
J'ai vu qu'il exsistait des sacoches pour ordinateur portable avec des emplacement racks 2U ou 3U celon les 2 modeles, ce qui te confere une utilisation nomade !
mais la firebox ne possede que 2 entrées pre-amplifiées...!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
9
Combien de personnes utilisent des modules rackable sans les racker ? Très beaucoup...
10
Le firepod me dit bien mnt, as tu un lien pour le sac pour rack?

récapitulons : Ibook :1900€, Firepod :400€, Enceintes+Casque+autres accessoires: 700€.

Qu'est ce que je peux prendre comme enceintes amplifiées? Genelec? Alesis?
R.R.