Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil : matériel divers (ordi + carte son)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil : matériel divers (ordi + carte son)
Bonjour,

Bien sûr, avant de poster, j'ai déjà pas mal lu à droite à gauche, et j'aimerais enfin me décider, sans trop me planter, étant donné que je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique...

Donc, voici mes idées, budgets, et Co.

Pour l'instant, je suis équipe d'un micro Shure SM58 avec pied, de ma guitare (Takamine EG-240), de mon ampli (Roland 60, acheté sur les conseils de ce forum d'ailleurs !) et d'un casque AKG de bonne qualité. J'ai voulu me servir du Fostex MR8 prêté par un pote mais j'ai jamais rien compris et c'est assez peu pratique à mon goût. Je n'enregistre pas pour l'instant, vu mon manque de matériel et j'aimerais investir dans un ordi car le mien rame et manque cruellement de place pour les affaires courantes, alors pour, en plus, faire de la musique... :/

Mon souci number one, c'est que j'hésite entre acheté un "gros" ordi de bureau, type gros Imac, sachant que je m'en servirai également pour d'autres tâches (internet, regarder des films, écouter de la musique, stocker des photos, etc.) ou acheter 1 portable pour la musique (et internet + écoute de musique, mais sans stock de films, photos...) et 1 pour la maison.

Config si j'en prends 1 :
- Un gros Imac, avec éventuellement 500 Go, qui me coûterait environ 1700 euros + 1 carte son externe si je veux enregistrer en "live" et ramener sur mon ordi.
Est-ce que c'est possible, ça ?

Config si j'en prends 2:
- plutôt pour la zik : un MacBook 2 Ghz 1 Go de ram 80 Go de DD (que j'ai vu aux environs de 1000 euros)
- pour ma copine & moi, à la maison : un PC bas prix, pour aller sur le net etc., avec DD grosse capacité OU un Imac à 160 Go, vers 1200 euros.