Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le mix: matos, techniques?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter le mix: matos, techniques?
Salut,pour commencer, voici un petite idée mon "vécu" musical: je suis fan de Daft Punk, et en général de ce que fait Ed banger (Justice, SebastiAn). j'écoute aussi de la trance (surtout armin van buuren ), et beaucoup de rock/pop (led zep, bowie, the strokes, muse, pj harvey, jimi hendrix...)

je voudrai débuter dans le mix, mais je sais pas trop quel matériel choisir, j'y connais pas grand chose (pour le moment je fais que de la guitare/ guitare elec). je vais aussi avoir un macbook pro d'ici peux mais je n'ai pas envie de mixer sur des soft.

Pour le moment comme platine cd, vu les prix de l'occase le mieux pour commencer serait peut être deux Pioneer CDJ-100S(vu le tarif: autour des 200roros en occase)? pour la table de mixage.. je n'ai aucune idée de quoi prendre... pareil pour le casque
je vois que les pioneer dont je parle n'ont pas de loop, qu'es que ça signifie? je ne peux pas faire tourner de boucle?
Sinon pour la sono j'ai une chaine hifi pioneer et un ampli combo pour guitare (un laney lc15r)je ne sais pas si c'est exploitable (à savoir je vais débuter en apart donc à volume sonore limité (en dessous de moi c'est le grand manitou du syndic de copropriété en plus ;))

au niveau des techniques, de la facon d'installer le matèriel je n'ai que quelques vagues idées des méthodes utilisées, pouvez vous me diriger vers un site expliquant bien , ou tout moyen de comprendre :)

Voila j'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses questions:)

merci beaucoup,
Damien
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon tout d'abord salut a tous les mecs ! Moi je voudrais débuter aussi, mais m'orienter plutôt vers une solution tout en un. Comme une platine mp3 par exemple. J'avais repéré la Gemini MPX-30, qui me paraissait pas mal, mais le seul problème c'est que elle ne traite qu'une source, je me trompe ? (pardonnez mon vocabulaire de néophite ^^). J'avais repéré la iDJ2 helas trop cher, qui permet de faire exactement ce que je voulais, cad mixer des morceaux stockés sur un ipod (ne criez pas à l'hérésie !), et bien deux morceaux, seulement je n'ai pas besoin de l'écran couleur pour les videos et tout et tout. La iDJ, elle, permettait de faire ça uniquement avec 2 ipods, grotesque...
Bon ba voila, peut-etre que vous saurez me conseiller... Sachez que je débute et c'est pourquoi je m'oriente vers des solution si grand public... :)

Merci d'avance