Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur mon futur matos (est ce un bon choix) ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur mon futur matos (est ce un bon choix) ?
Bonjour,

Je compte m'acheter un micro "Shure SM57" + une carte son Mbox (quelle modèle est le mieux ?)

Pensez vous que c'est pas mal pour enregistrer du rock avec nuendo ?

J'ai pas un budget énorme mais je veux quand même obtenir des enregistrement avec une qualité de son pro.

Le pré ampli intégré de la Mbox est il convenbale ou il vaut mieux une autre carte son avec un vrai pré ampli ?

merci
2
Tu veux absolument être sous protools LE ?
sinon bon choix de mic' en reprise d'ampli.
3
Regarde chez M-AUDIO, de bonnes cartes firewire avec des preamplis qui tiennent la route pour pas très cher, la gamme est assez etendue, tu devrais trouver ton bonheur...
Pour le micro, un 57 c'est tres bien pour reprendre des guitare mais ne compte pas faire autre chose avec...
4
Salut,

Vous repondez pas vraiment à ce que j'ai demandé, svp je m'apprete à investir alors j'ai besoin d'une réponse détailler ...

Et je compte me servir du Shure SM57 pour enregistrer les guitares mais également le chant (et ca me fais chier d'acheter un Shure SM58 pour ca, ca fait 100 euro en plus pour pas grand chose ?)

Bref repondez moi svp
5
Achete plutot un micro pour enregistrer le chant genre se electronic m1c minimic et enregistre les guitares en directe. Pour la carte elle est bien mais designée pour protools, donc si tu veux bosser sous nuendo je suis pas certain que ce soit le plus indiquée (dixit un ami ingé-son qui à tenté cette config carte/logiciel pendant ses études et qui avait des gros problèmes de latence alors que sous protools tout allait bien! ça c'est de la parenthèse! :mdr: )
6

Citation : Vous repondez pas vraiment à ce que j'ai demandé, svp je m'apprete à investir alors j'ai besoin d'une réponse détailler ...



Si tu étais un peu plus précis dans ta demande, tu aurais sans doute une réponse détaillée ... Bref... :??:

Un sm57 pour le chant, pour moi c'est pas top .
Un 58 fera l'affaire et aura au moins la qualité d'être versatile donc mieux vaut économiser un peu .

Citation : et ca me fais chier d'acheter un Shure SM58 pour ca, ca fait 100 euro en plus pour pas grand chose ?)



Si si ca fait 100? pour beaucoup de chose !
Va voir sur les forums sm57 et sm58 ... Tu comprendras .

Pour ta mbox, il y a aussi des forums pour chaque type de produit .
7
Désolé d'avoir voulu t'aider et approfondir ton choix.
Bonne soirée et bonne recherche.