Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour home studio !(budjet etc.)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour home studio !(budjet etc.)
Salut voila j'ai 500 € a consacré pour mon home studio , j'ai déjà claquer 250€ en carte son(m-audio audiophile 192 et ram 1 go ) en logiciel j'ai déjà live 6.Voila maintenant j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme "outils de travaille " pour live (piano midi etc...)

moi j'ai pensez a le axiom 61 de m audio au moins y a tous dessus mais je pense je peux trouver mieux pour 500€ .

cordialement chris

(ps : je pense que pour l'instant j'ai pas de vrai sono mais les baffes de ma chaine hifi font l'affaire je pense ...)
2
Si tu veux des réponses qui ont du sens, dis nous au moins ce que tu compte faire dans ton "Home-studio" parce qu'à 250€ il va te falloir faire de sérieux compromis...(chant? ==> micro+préamp, Piano/synthés ? ==> clavier midi, Guitare/basse? etc.)

ceci dit :

1. Cherche sur le forum, il existe un bon millier de posts qui posent la même question...
2. Budget ne s'écrit pas budjet.
Some kind of Munster !
3
J'ai dit 500€... je veus juste qu'on me dise un piano midi bien a 500€ parceque moi j'ai chercher mais le seul truk bien que j'ai trouver c'est le m audio axiom 61... a 300 €

nan juste de la musique electro j'avais oublier de le dire c'est vrai
4
Up
5
Bonjour,
Il te faut compter aussi l'achat d'un dictionnaire, c'est pénible de te lire...
6
Ok je vous propose de m'aider au lieu de me faire des remarques inutiles et de mal lire mon sujet.

cordialement chris
7
La remarque n'était pas inutiles, la moindre des cordialités si tu veux être aider c'est de t'exprimer de manière agréable. Si tu ne fais pas d'effort pour tes lecteurs, comment veux-tu qu'ils en fassent pour toi ?
8
Bon ba ca va j'ai des dificultés en orhographes depuis que je suis petit sa ve dire quoi ca ? sa veut dire que j'ai pas le droit de demander un renseignements faut pas abusé non plus . Comme si j'avais était super désagréable pff vous me faite pitié vraiment j'ai pas besoin de vos renseignements j'irai auilleur.
9
T'emballe pas, on te veut pas de mal non plus...

On en fait pas exprès de mal lire ton sujet, mais avoue qu'il est décousu et qu'on est obligé de te demander des infos essentielles ("qu'est-ce que tu veux faire dans ce Home studio ?" )

En clavier MIDI, j'ai le Keystation 61es de M-audio. Je m'en sert pour jouer de l'orgue (B4), du piano electrique (Fender, etc) et du piano tout court. Si tu fais de l'electro, un clavier avec quelques potard te sera plus utile, et l'axiom me parait pas mal. De mémoire AF a publié des tests de quelques claviers...Cherche à la rubrique test.

En matos supplémentaire, je dirai d'abord une paire d'enceintes de monitoring. Mes compos ont pris un GROS mieux le jour où j'ai remplacé mes enceintes Altec Lancing (à 100€ que je croyais bonnes) par une paire de Truth 2030A de chez Behringer. Loin d'être du haut de gamme, elle sont incomparablement plus précises et linéaires que des enceintes de PC.

Cherche un peu (il y a des tests aussi, et de très nombreux avis), tu peux trouver de l'entrée de gamme à 200€. Attention cependant, certaines enceintes (dont les miennes) n'ont pas de potard pour régler le volume, ça veut dire qu'il faut acheter une petite table de mixage (50€ ) en plus.


Si tu comptes chanter ou enregistrer des instru acoustiques, il te faudra un couple micro/préamp. Il existe du matos potable pour 100€ en micro statique (regarde les T-Bone de chez Thomann par exemple), et en préamp tu peux trouver de l'exploitable pour 50€ (j'ai fait pendant 3 ans avec un Behringer mic100).

Dis moi déjà ce que tu penses de tout ça, cherche un peu le matos qui te tenterai et reviens ici si t'hésite entre plusieurs.
Some kind of Munster !
10

Citation : Bon ba ca va j'ai des dificultés en orhographes depuis que je suis petit sa ve dire quoi ca ? sa veut dire que j'ai pas le droit de demander un renseignements faut pas abusé non plus .



Il existe des pluggins pour firefox qui soulignent les mots mal écrits et qui te proposent la bonne orthographe; le mien s'appelle MySpell.

Le reste ce sont les fautes archi classiques héritées du langage parlé et/ou de l'écriture sms : les verbes en "é" ("faut pas abusé" ==> faut pas prendre donc c'est un infinitif ==> faut pas abuser).

Avec ce dico et si tu prends le temps de remplacer tous les verbes où tu hésite entre "é" et "er" par un verbe du 3ème groupe (prendre ou vendre par exemple), tu évitera 90% de tes fautes, et on te prendra pas pour un gamin de 13 ans... En plus faut pas déconner, tu fais pas des fautes sur 10 000 mots différents non plus, si tu fais cet effort quelques mois ça rentrera... On est jamais trop vieux pour apprendre, sinon c'est assez triste... enfin j'espère pour toi !
Some kind of Munster !