Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au mix HELP ME ! PLEASE §!:(((

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide au mix HELP ME ! PLEASE §!:(((
Bon voilà, ça va être chiant, long et fastidieux, voire décourageant !
:((( Je veux faire un mix ! Narf, mais je sais pas mixer ! :oo:

1 /J'ai des pistes midi, donc dans un premier temps les mettre en audio. OK ?

2 /Ensuite, appliquer des effets dessus, oui mais quels effets ?
- Reverb un peu partout.
- petit delay où ça me chante (oui mais où plus précisément)
- stéréo enhancer sur des trucs un peu electro
- et là je bloque : le compresseur, suis-je réellement obligé d'y passer ? Comment ça marche ? Donc je le met sur ma basse, ça l'écrase, et je peux remonter comme un bourrin sur les db ? C'est ça le compresseur ?

Je n'oublie rien sur les effets ?

3 / Après je fais mon mix down
- koi c'est tout, je n'oublie rien là ? Et c'est quoi ces histoires de mise à niveau, de db etc...
- et le mix down, je peux le faire en plusieurs fois sans que ça endomage le truc ? Je m'explique, j'ai 5 tracks par exemple. Le but est de n'en avoir plus qu'une pour la mettre sur un cdr. Je mixdown deux pistes, en reste 3. Je peux en remidowner une sur le deux précédentes mixdownées ? Ce qui m'en ferai plus que 2 ? Bref, y aller petit à petit et pas d'un coup ?

Hum..... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

HHHHELLLLLPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!! :(((
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
21
Equilibrage, c'est tout betement comme ca que j'appelle le moment ou je me dis :

1. "tiens, la grosse caisse est un poil trop forte, je vais la baisser."
2. "oh, ben ca alors, je croyais avoir mis un miaulement de chat apres le troisieme coup de charleston, remonte donc le miaulement de chat".

C'est une notion totalement personnelle, encore une fois.

Comme tout ce qui est reglage... c'est sur que tous les inges son te diront que ca se calcule, mais je n'ai pas ces connaissances, et je me fie a mon pif, et un peu aussi a mes oreilles.

Pour le dB, je serai incapable de te dire a quelle valeur, effectivement, j'arrive en general.
Je verifie apres la prise que c'est a un niveau acceptable.

Et juste avant la creation du fichier ultime, je reajuste.
22
Thanks fairbec, je vais mijoter tt ça !!!!!!!

pour la forme : :(((
Fuck off !
23
U r welcome.

ca, alors, y a pas de smiley a faire une reverence...
24
Barf
Fuck off !
25
Oauis Fairbec t'a donné de bons conseils...
un autre petit conseil, quand tu fais un mix, écoute des trucs de Disq que tu aimes dont tu veux te rapprocher...en passant de l'un à l'autre tu peux t'apercevoir de quoi souffre ton mixage !
pour les eq, sers-t'en pour corriger les sons et faire ressortir ce qu'il manque/ou ce qu'il ya en trop...par ex : ride trop brillant > baisse un peu les aigus ; basse pas assez profonde > tok + de basse...
pour les effets, utilise une reberb pour donner de la profondeur : eloigne un peu les drums avec une reverb, elargie la stéréo avec un chorus...

et puis après tu fais écouter et ya bien des gars pointu en son kie vont t'aider à faire les corrections...
a mon avis si tu regardes bien les dossiers d'AF tu vas trouver plein de ressources!
26
Ok mais pour le chorus, ça sert à rien d'élargir la stéréo sur un instru que volontairement je vais panner à droite ou gauche !?
Fuck off !