Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au mix HELP ME ! PLEASE §!:(((

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide au mix HELP ME ! PLEASE §!:(((
Bon voilà, ça va être chiant, long et fastidieux, voire décourageant !
:((( Je veux faire un mix ! Narf, mais je sais pas mixer ! :oo:

1 /J'ai des pistes midi, donc dans un premier temps les mettre en audio. OK ?

2 /Ensuite, appliquer des effets dessus, oui mais quels effets ?
- Reverb un peu partout.
- petit delay où ça me chante (oui mais où plus précisément)
- stéréo enhancer sur des trucs un peu electro
- et là je bloque : le compresseur, suis-je réellement obligé d'y passer ? Comment ça marche ? Donc je le met sur ma basse, ça l'écrase, et je peux remonter comme un bourrin sur les db ? C'est ça le compresseur ?

Je n'oublie rien sur les effets ?

3 / Après je fais mon mix down
- koi c'est tout, je n'oublie rien là ? Et c'est quoi ces histoires de mise à niveau, de db etc...
- et le mix down, je peux le faire en plusieurs fois sans que ça endomage le truc ? Je m'explique, j'ai 5 tracks par exemple. Le but est de n'en avoir plus qu'une pour la mettre sur un cdr. Je mixdown deux pistes, en reste 3. Je peux en remidowner une sur le deux précédentes mixdownées ? Ce qui m'en ferai plus que 2 ? Bref, y aller petit à petit et pas d'un coup ?

Hum..... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

HHHHELLLLLPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!! :(((
Fuck off !
2
Up
Fuck off !
3
Re up
Fuck off !
4
Ah ouai, j'oubliais, faut pas faire gaffe aux eq aussi ? Faire attention de faire en sorte que les fréquence ne se chevauchent pas ?
Dans la pratique, on met la basse avec un low accentué, les piano avec un mid, high accentué etc...le tout est que rien ne soit pareil ?? ais-je bien compris ?
Fuck off !
5
Sinon je crois que je n'ai rien oublié (ouah le up)
Fuck off !
6

Citation : Sinon je crois que je n'ai rien oublié (ouah le up)


:lol:

tu bosses avec quel soft, déja ?
7
Cubase
Fuck off !
8
Bon la question du mix est très complexe et c pas un post que tu vas apprendre à mixer tu t'en doutes-bien...

ok je peux donner quelq trucs par rapport à cubase histoire que tu gagnes du temps mais moi-même je suis loin de tout connaître

1 - t'as pas besoin de passer tes pistes midi en audio, tu les gardes telles quelles

2 - ben la ça dépend comment tu veux sonner, difficile de décider pour toi. c'est plsu une décision artistique et les effets peuvent considérablement modifier la couleur du morceau ou même le style rythmique ( delais sur drums par ex)
compresseur... sorry, je connais pas bien ! moi je l'utilise que pour les pistes audio et très peu parce que perso j'aime pas trop...si c'est des instrus VST, en général, les sons sont déjà pas mal compressés

3 - le mixdow : tu exportes toutes tes pistes en audio en une fois ! regardes bien les options.
en général, les paramètres sont les suivants
resolutio: 16 bits
freq echantill : 44.100 khz
inclure : effets
canaux stéréo entrelacé
entre les locateurs > veilles bien à placer tes locateurs au déb et à la fin dtes pistes pour exporter tout le morceau
9
Ouai, dac, obligé en une fois ??? Nana parce que je ne fais pas figure toutes les pistes car les instru vst bouffent mes ressources !!!!!!
Alors c'est vraiment gênant su je m'y prends en plusieurs fois ?
Fuck off !
10
Et pis c koi ces histoires de fréquences qui se chevauchent :(((
Et pis c koi le spectre :(((
Fuck off !