Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring c'est assez puissant pour un dj qui mixe chez soi ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le monitoring c'est assez puissant pour un dj qui mixe chez soi ?
Salut, je mixe House/techno sur des platines vinyles. Je recherche des enceintes pour une piece d'environs 15m2 et qui insonorise bien ( j'ai de gros mur et mes voisins n'entendent rien quand je pousse mon vieux systeme son :mdr: ).

Vu que je suis dj je recherche pas un son plat et fidele, mais plutot un truc qui boosterais les basses tout en etant precis dans le beat et qui aurais de la puissance ! :aime:

J'avais pensé a la m1 mk2 de alesis, vous en pensez quoi ? C assez puissant pour chez moi ? C assez precis dans le beat ? Je suis un newbie donc vos conseils me serais tres precieux ! :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vais prendre le sony parce que sur leur site il marque tres clairement qu'il y a une entrée analogique, vu que je vais branché la chaine à ma table de mixage c qd meme mieux d'avoir une entrée rca :lol:

Merci a tous :clin:
12
J'ai vu un modele different de sony en magasin et je n'ai pas vu de sortis rca :???: et dans la fiche technique du site sony ils marquent qu'il y a une entrée analogique sur l'enceinte que j'ai vu :???:

Je sens que je vais pas pourvoir la chaine en rca mais bien en jack :|

Ca pose un pb ? Je risque d'avoir des parasites ?
13
T'aura pas plus de parasite en rca qu'en jack...

verifie qu' il y ai une "entrée auxiliaire", c'est le nom pour les entrée rca sur les chaine hifi...
14
Merci de l'astuce :clin:
15
Ce n'est pas 660 Watts RMS

ENCEINTES AVANT
Type 3-way, 3-speaker, Bass-reflex
Woofer 16cm forme cone
Tweeter 6cm forme cone
Super Tweeter Piezo type
Impédance 3ohms [High] , 3 ohms [Low]
Puissance d'entrée [IEC] High: 110 W [Max] Low: 110 W [Max]
Fréquence [-16dB] 30 Hz - 24 kHz
Dimensions (LxHxP) 232 x 373 x 226 mm
Poids 3,4 kg
SUBWOOFER
Type Bass-reflex
Subwoofer 16 cm cone type
Impédance 6 ohms
Puissance d’entrée 220 W [Max]
Fréquence 31Hz - 220 Hz
Dimensions (LxHxP) (mm) 249 x 330 x 256
16
J'ai completement changé de produit ( pour changer ... :lol: ) je suis maintenant sur les jamo S708 :aime:

http://jamo.com/Default.aspx?ID=5924&M=Shop&PID=17156&ProductID=17837

J'ai repéré deux magasins dans ma ville qui vendrais ces enceintes ( en théorie ) je m'y rend demain pour les ecouter et pis surtout pour trouver l'ampli qui irait avec .

D'ailleur si quelqu'un en connais un adapté a mes enceintes je suis preneur :mdr:
17
Sans vouloir être rabat joie, je serai un peu sceptique de l'utilisation d'un système hifi pour le mix.

Déjà parcequ'un ampli hifi c'est pas trop fait pour ça.

puis lit ça:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69%2Cmao%2Cles_bases_de_la_mao__du_home_studio_1_2.html
18
Moi aussi je comprend pas qu'on souhaite mixer sur une chaine hifi plutot que du monitoring? :?!:
Les enceintes de monitoing c'est comme même le top, un son plat et précis, rien de mieu pour régler ces défauts en mix, et moi je trouve le son studio extra pour les oreilles.
Plutot qu'une chaine Hifi à ce prix, c'est juste bon pour écouter les mp3 et faire un Homeciné!!!! :nawak:
19
Oui mais moi le truc c que je suis dj et je mixe sur des platines vinyles donc le son plat et tt ca c pas trop mon pb moi je recherche surtout un son puissant avec un bon beat.

Moi je trouve mes jamo sympa parce que c du 3 voies apres j'en sais pas plus ...
20
Tu prends des monitors, et tu bourre les graves avec ta mixette