Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring c'est assez puissant pour un dj qui mixe chez soi ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le monitoring c'est assez puissant pour un dj qui mixe chez soi ?
Salut, je mixe House/techno sur des platines vinyles. Je recherche des enceintes pour une piece d'environs 15m2 et qui insonorise bien ( j'ai de gros mur et mes voisins n'entendent rien quand je pousse mon vieux systeme son :mdr: ).

Vu que je suis dj je recherche pas un son plat et fidele, mais plutot un truc qui boosterais les basses tout en etant precis dans le beat et qui aurais de la puissance ! :aime:

J'avais pensé a la m1 mk2 de alesis, vous en pensez quoi ? C assez puissant pour chez moi ? C assez precis dans le beat ? Je suis un newbie donc vos conseils me serais tres precieux ! :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais avec par exemple ce produit j'aurais assez de puissance pour me faire plaisir chez moi ( tiens on reviens au sujet du post :lol: ... ) ?

Il s'agit de la m1 mk2 de chez alesis :

https://www.sonovente.com/sonorisation/alesis-m-1-mkii,3098.htm
22
Je connais pas les Alesis, j'ais des KRK-RP6 sa à vraiment la patate pour chez moi, je mix aussi sur platine vinyle.
Avant j'était sur ma chaine et la dufférence est flagrante, avec ta chaine tu n'entendra pas certain son et pour le mix préci c'est pas génial.
Suffit de s'enregistrer avec un son hifi et de l'écouter sur du monitoring.
Les défauts vont s'entendre tout de suite, et tu pourra pas les corriger sur un son hifi.
23
Ah oui et j'ais coupler mes KRK-RP6 avec un caisson de grave de la même marque pour encore plus de basse (KRK-RP10S).
Sa me suffit carrement, le caisson est régler au minimum et les enceintes à la moitier, sur la table de mix je ne dépasse pas la moitier du volume MASTER et mais murs tremble déjà.
J'écoute assez fort quand je mix :pong:
24
Ici t'as plein d'avis:
https://enceinte-active.audiofanzine.com/
Perso j'ai des petite msp5 de yham et je les trouve assez sympa
25
Merci a tous pour vos reponses :bravo:

Bon j'ai regardé les enceintes monitors pendant des heures ( c pas la premiere fois :lol: ) J'ai décidé de prendre les prodipe pro 8 :

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30490&ref=192

Je les commandent demain ( enfin c pas trop tot depuis le temps que je cherche une paire d'enceintes ... :lol: )

En plus le site nous offre un casque ( Je devais changer le mien ... :P: )

Voila, j'espere que personne ne va me mettre le doute sur mon choix :mdr:

Non serieusement si vous avez quelquechose a dire je suis tout ouie :clin:

Bye
26
C'est un bon choix vue les avis, moij'hésitai entre les HS-50M de yamaha, les Prodipe et cel que j'ais les KRK.
Ce sera bien mieu qu'un son hifi.
Je passe le son de mes films DVD aussi c'est extra quand on n'a pas le Homeciné.
27
Vu combien tu compte y mettre (369€ ) regarde bien les autres marques comme genelec, KRK, yam, Tannoy, etc....
28
Honnétement je te conseil de resolv 40a ou 70a les 70 sont un peu mieux mais plus cher et plus puissante (elles ont 2 amplifications séparés), se sont des moniteurs entrée de gamme par conséquent elles sont entre la sono et les moniteurs donc pile poil se qu'il faut à un DJ pour s'entrainer perso je les utilise mon frère aussi si tu as encore un peu de moyen je te conseillerai le caisson de basse qui va avec parce qu'il est pas de trop si tu cherches plus de définitions dans les basses en dessous de 40hz...

voila
29
J'ai commandé les prodipe pro 8, je tiens a remercié tous ceux qui m'ont guidé dans mon choix :clin:

Je reviens quelques mois plus tard :lol: pour vous dire que j'adore ces enceintes c'est parfais voila :bravo: