Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring c'est assez puissant pour un dj qui mixe chez soi ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le monitoring c'est assez puissant pour un dj qui mixe chez soi ?
Salut, je mixe House/techno sur des platines vinyles. Je recherche des enceintes pour une piece d'environs 15m2 et qui insonorise bien ( j'ai de gros mur et mes voisins n'entendent rien quand je pousse mon vieux systeme son :mdr: ).

Vu que je suis dj je recherche pas un son plat et fidele, mais plutot un truc qui boosterais les basses tout en etant precis dans le beat et qui aurais de la puissance ! :aime:

J'avais pensé a la m1 mk2 de alesis, vous en pensez quoi ? C assez puissant pour chez moi ? C assez precis dans le beat ? Je suis un newbie donc vos conseils me serais tres precieux ! :clin:

Merci
2
Si tu veux pas un son plat et fidele, prend pas des moniteurs...
3
Merci pour ton com, je devrais plus morienter vers de la sono ou une chaine hifi ? :???:
Sachant que je veux du son dans une petite piece et qui convienne à un DJ techno ! :lol:
4
Si c'est vraiment 15 metre carré, une chaine hifi de chez carrefours ca le ferrai niquel,mais si un jour tu veux posé du son quelque part pour plus de 10 personne, y te faudra une sono...

a toi de voir l'usage que tu veut en faire!
5
Je vais m'orienter vers la hifi, en effet, j'ai trouvé deux petites chaine hifi avec deux enceintes 3 voies et un caisson de basse pour moins de 300E ( sony et panasonic ) .

Je vous donne les lien pour le fun :clin:

http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1255442_l3/index.html
https://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=MHC-RG595&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&imageType=Main&category=HFS+CD+Music+System#tab

Je les trouvent sympa et je pense que ca conviendras pour mon appart.

Je mixe depuis un petit moment deja ( que le temps passe vite ...) mais je commence tout juste a acheter du materiel donc je pense que pour me faire plaisir chez moi une de ces petite chaine fera l'affaire ! :bravo:

D'ailleur à ma place vous acheteriez laquelle ? :???:

Personnellement je penche pour la panasonic, je sens que le son sera meilleur :P:
6
A se prix la, tout se vaut a peu prés, perso je trouve que la 2eme a plus de gueule, et ils sont moin fantasiste sur leurs puissance de sortie(meme si ils sont drole quand meme)
7
Escuse moi microwAves mais j'ai pas compris ton dernier post ( je suis trop nul en son ... ), les puissances sont moins exagérés pour la deuxieme ( la sony ) c ca ?

Pis merci pour tes reponses c super sympa de ta part :bravo:
8

Citation : Si tu veux pas un son plat et fidele, prend pas des moniteurs...



!!!???????!!!!

C'est en général ce que l'on attend d'enceinte de monitoring digne de ce nom: Etre neutre et restitué fidèlement l'ensemble des sons.
Donc ne pas coloré ou magnifié le son comme le fait la hifi.
9
Tout à fait, le monsieur il dit qu'il veut pas un son neutre et plat, donc faut pas qu'il prenne des moniteurs...
10
Oups, j'avais pas vu le message de jeff...

bah le truc c'est que ces chaines sortiront jamais plus de 100W, la premiere annonce fierement 660w, mais est marqué a 130W en consomation electrique(loie physique, tu peu pas faire sortir plus que ce que t'as fait rentrer, donc deja, si elle sort 50 w pour le sub, et 2x25w pour les enceintes, c'est le bout du monde :bravo2:

faut savoir que sur ce genre de chaines les puissance annoncé sont mesuré on sais pas trop comment, la plupart du temps ca ne correspond a aucune valeur electrique...

mais apres, pour une piece de 15 metre carré ca suffit largement