Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO - Matos

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter en MAO - Matos
:D: Bonjour, je me suis à MAO.
:bravo: J’ai un ordinateur assez puissant avec Cubase SX3 installé. Je me suis acheté un M-audio JamLab pour brancher la guitare ou la basse. Pour enregistrer ma voix et ma guitare sèche, je me suis acheté un microphone Samson CO1U (il a un pré-ampli integré et branche sur la USB). Pour faire la percussion je me débrouille avec la souris sur l’éditeur de rythme de Cubase.

Le microphone enregistre très bien. Par contre, les enregistrements de guitare sur le JamLab sont mauvais. Le son n’est pas rond…. C’est très faible… Assez bizarre. J’ai l’impression que si j’enregistre ma guitare avec le microphone devant l’ampli, ça marche vachement mieux…

En fait, je voudrais savoir qu’est –ce que je dois acheter pour avoir un minimum pour mon petit studio chez moi. Je voudrais alors vous poser des questions, SVP. Croyez vous que je dois acheter un clavier maître midi ? Comment je peux améliorer l’enregistrement de la guitare ? Une table de mixage ? Analogique ou numérique ?

Merci pour votre aide, :P:
Otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le micro je conseillerais le Tbone sct700 incroyable niveau qualité par rapport au prix !! :8O:
22
Merci bcp à vous tous :P:

Je vais suivre le conseil d'être patient. Je vais d'abord essayé d'améliorer ma configuraion actuelle. En même temps je vais aux magasins regarder tout le matos que vous m'avez conseillé. Je vais voir de quoi j'ai vraiment besoin...

Merci bcp à vous tous! Vous m'avez aidé énormément, :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

23
:ange: confusius a dit : "le passé est une lanterne que l'on pose sur son épaule pour éclairer le long chemin de l'avenir".... :fou:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....