Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter en DJing numérique (surface de contrôle midi dj.)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debuter en DJing numérique (surface de contrôle midi dj.)
Bonjour,

Je me renseigne sur les différents appareils pour mixer des mp3.

Sur plusieurs sites je trouve des catégories appelées 'Surface de contrôle MIDI dj' Je pense que c'est ce que je recherche mais il y a une chose que je ne comprend pas, le MIDI, qu'est ce exactement ? ; Ce que je souhaite c'est avoir un appareil qui se branche sur ordinateur pour pouvoir mixer des mp3 à travers un logiciel (comme les consoles hercules mk2 mais dans une gamme au dessus)

Merci d'avance pour vos renseignements.
2
Le midi c'est un protocole. Ca sert à faire communiquer des appareils entre eux.
Avant ça les constructeurs avaient chacun leur propre systeme pour communiquer, tandis que le midi à l'avantage d'être universel.

Tu trouveras plus d'infos ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidcat%2C200%2Cmao%2Cinformatique_musicale.html


Pour ce qui est de la surface de controle, oui, ça fonctionne aussi en midi de manière à ce que le controlleur et le logiciel puissent communiquer entre eux (même si dans ce cas, c'est surtout la surface qui envoie des infos au logiciel).
3
Merci pour la réponse;

En gros cela ne change absolument rien sur les formats lisiblent par la machine ? C'etait confus pour moi car je pensais que la machine ne pourrait lire que les musiques au format MIDI.
4
Je comprends pas bien ta question, la.
5
Hmmm comment être plus clair...

J'aimerai savoir si avec ce type d'appareils http://www.digistore.fr/maudio-torq-xponent-p-1348.html ou /surface-de-controle-dj/vestax/VCI-100/forums/t.244110,mixvibes-vci-100-mixvibes-pro-edition-et-vestax-vci-100.html On peut mixer toute sorte de format que ce soit mp3,wav etc. Et est ce que le midi change quelque chose à cela et si il faut une carte son spécial.
6
Considère que la surface de contrôle, c'est un peu comme la zapette de la télé. Elle te sert à diriger le logiciel, lui envoyer des ordres et voila tout. Elle ne fait rien de plus.

Si tu appuyes sur play sur la surface de contrôle, celle-ci va dire au logiciel de lancer la lecture.

La surface ne contrôle ne gère en rien et à aucun moment le format des fichiers etc. Ces trucs-la, c'est le boulot du logiciel.

Pour la plupart des surfaces il te faut un port usb, ce que tout ordi relativement récent possède.
7
D'accord c'est ce que je pensais, le midi m'a un peut troublé je sais pas pourquoi :lol: Merci pour les réponses.