Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet MIXVIBES VCI-100 MIXVIBES PRO EDITION et VESTAX VCI-100 ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 407 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MIXVIBES VCI-100 MIXVIBES PRO EDITION et VESTAX VCI-100 ?
Salut à tous je reflechis à l'achat d'une VCI !!
Mais en parcourant le Web j'ai vu c'est 2 produits quel est la difference (mis à part le prix ?) les 100€ de difference est ce MixVibe ?

Merci :D:
2
Yep,

J'ai reçu mon VCI Mixvibes edition vendredi. La boite est celle de Vestax avec un petit autocollant Mixvibes. A l'intérieur il y a un VCI 100 Vestax, des plaques métaliques Mixvibes (pour remplacer les Vestax d'origine) adaptées au fonctionnement du logociel et le cd de Mixvibes Pro 6.

La différence est d'avoir Mixvibes Pro 6 en version complète plus les plaques assorties au lieu de Traktor en version light. Pour moins de 600€ celà semble une bonne affaire, car MV Pro 6 doit coûter seul 200 à 250€.

"In DUB we trust".

3
Salut, je cherche une version demo de mixvibes avant peut etre d acheter la vci mixvibes, ou peux t on trouver cela ??
I'm famous in black minou
4
Merci pour les infos Dub Tom.
Question:
Que penses tu du logiciels ? car je ne le connais pas du tout !!
Merci D'avance
Vincent "Deeper"
5
Sur le site Mixvibes tu peux télécharger une version démo du MV 3dex et il me semble une du MV Pro6.

Concernant le MV Pro6, j'avais déjà opté pour MV 3dex il y a deux ans, après avoir essayé aussi des démos de Virtual DJ et de Traktor.

Je réfléchissais depuis un moment entre passer au Pro6 + Vestax VCI-100 et investir dans des platines cd Denon + mixette dj Vestax. Alors quand Mixvibes a sorti son édition du VCI pour moins de 600€, j'ai sauté sur l'occasion.

Pour le logiciel tu trouveras les spécifications sur le site de Mixvibes. Je le trouve trés complet, simple d'utilisation avec une interface graphique claire.

Uilisé pendant 4 heures en soirée ce WE sans plantage, ni latence, avec un bon rendu sonore. Pas eu le temps de fouiller les loop, les fx et le sampler. Le VCI permet d'accéder directement aux fonctions principales avec un confort appréciable. Juste pas réussi à scratcher, mais celà doit être une question de paramètrages.

Je pense que MV Pro6 est un des meilleurs logiciels DJ. Après les goûts et les couleurs...

"In DUB we trust".

6
Merci pour toutes ses infos !! :bravo:
7
Dommage que les softs mixvibes ne soit pas compatibles mac.... :(
8
A priori l'upgrade de Traktor LE vers Traktor 3 coûterait 100€ (à vérifier au près de Native Instruments). Donc celà revient à peu près au même prix que l'édition Mixvibes.

Le VCI est surement la meilleure surface de contrôle midi DJ du marché, donc plutôt ce concentrer sur le choix entre ces deux logiciels.

J'ai trouvé pour le scratch, c'était juste une fonction à activer sur le lecteur.

"In DUB we trust".

9
Franchement, ceux qui l'ont cette VCI, elle mérite vraiment une mise à jour ou pas? Je suis frainé par le fait qu'une version mise à jour va sortir d'ici quelques semaines, mais si vous me dites que vous voyez pas pourquoi elle aurait besoin d'une mise à jour, je craque et je m'la prend tout de suite.
Pas de souci majeur au niveau des jogwheels? Vous la trouvez réactive sur le scratch sur Mixvibes ou Tracktor?
10
Perso moi je debute donc pou l'instant le bug ne me gene pas trop. C'est vraiment si tu veux scratcher avec que ça pose probleme d'apres ce que j'ai lu.

Voila un test complet de la vci-100 : (en anglais)
https://www.skratchworx.com/reviews/vci100.php

Et voici le bug des jogwheel détaillé (en anglais aussi) :
http://www.remix.net/weblog/?p=113

En gros, si j'ai bien compris, le probleme vient du fait que le retour du mode scratch au mode lecture normal ne se fait pas correctement. Comme vous pouvez voir sur la photo, le son diminue legerement avant de reprendre son niveau normal.
Cela s'explique parce que le jowheel attend d'etre à l'arret complet avant de repasser en mode normal.

Enfin en gros, si tu veux ta vestax pour mixer en soirée sans scratcher beaucoup, le bug ne te genera pas, maintenant si tu veux acheter la vestax pour scratcher tout de suite, alors attend un peu sinon tu vas être déçu.

Mais rappelons que pour scratcher rien ne vaut des platines... Et ce bug va etre corriger très prochainement.

++