Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin logiciels pour son proche de la réalité

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin logiciels pour son proche de la réalité
Bonjour à tous,

Je désire composer mes pièces musicales sur ordinateur. Je cherche des logiciels me permetant d'y parvenir. Voici mes critères en ordre d'importance:

1. Un son le plus près possible de la réalité. Que ça sonne clairement comme de vrais instruments.
2. Ces instruments doivent être disponibles en tenant compte du point 1: guitare, bass, drum, violon, violoncelle, sax alto, ténor, bariton, flûte traversière. Je ne compose pas du classique...
3. Pouvoir y mettre les effets nécessaires: nuances, changements de rythmes, distortion de guitare, etc.
4. Bref qu'on ait l'impression que c'est un vrai groupe qui joue.
5. Idéalement j'aimerais pouvoir enregistrer une track de drum faites par moi-même, mais ce n'est pas indispensable.

Je ne connais absoluement rien des logiciels qui pourraient me permettre cela. C'est la raison de mon inscription à ce forum.

Merci à l'avance de votre aide.
2
Bienvenue dans le monde merveilleu de la MAO.

Il te faut un séquenceur généraliste (Sonar, Cubase par exemple)

Des instruments virtuels ou des sampleurs avec des banques de son

guitare : Vistual Gutarist si tu veux juste des accords ou des rifs précomposés
bass : Trylogy de spectrasonics
drum : EZ drummer si tu veux du précomposé autrement Battery de Native instruments
violon, violoncelle, sax alto, ténor, bariton, flûte traversière. La il faut partir vers les banques de son d'orchestre (sauf peut être pour le sax). Tu peux déjà regarder avec des chose comme Kontakt de Native instruments. Ya des Banques de Son sympa. Autrement tu a Vienne, Symphonic, orchestra. Mais la c'est du lourd

Bonne chance (tu en aura besoin)
3
Petite remarque quand même. C'est pas parce que tu as des sons qui sont réalistes que le résultat sera réaliste. Il ne faut pas oublier de jouer "a la manière de". Donc pour un flutiste notement il faut pen ser qu'il respire de temps en temps
4
Si le budget te le permet je te conseille de te pencher sur les softs East West
L'editeur propose de très bonnes banques sons avec un player adapté.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5

Citation : Bref qu'on ait l'impression que c'est un vrai groupe qui joue



heu faut pas rever non plus :non: , étant donnés les instruments que tu veux simuler, qui sont tous acoustiques, c'est très difficile de les faire sonner comme des vrais, surtout quand on débute.

donc met toi quand même en tête que tu va pas pondre un truc qui satisfera tes exigences avant quelques temps...si un jour tu y arrives. Le feeling avec un instrument nottament, c'est très difficile à reproduire...et ça demande beaucoup beaucoup de temps aussi...

et sinon t'as des connaissances en mixage et compagnie ??
6
Qu'est ce qu'un MAO?
Qu'est-ce qu'un séquenceur généraliste?

Je m'y connais en musique, car j'ai étudié dans ce domaine, mais je ne connais rien aux outils informatiques pour créer de la musique.

Donc si vous aimez instruire, informer et aider, vous serez servis avec moi! :???:

Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses rapides. :)
7
C'est vrai que les forums peuvent beaucoup t'aider mais sachant que tu débute vraiment en mao, d'après ce que je vois, le mieux est de t'acheter un livre tu peux en trouver pour pas cher, c'est ce que j'ai fait personellement et ça permet de bien s'initier.
Après sur des questions plus précises les forums sauront te guider, mais il est bon de partir quand meme avec des bases car il y'a tout un language à apprivoiser dans ce domaine là.

Bonne musique

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8

Citation : Qu'est ce qu'un MAO?

Musique Assistée par Ordinateur

Citation : Qu'est-ce qu'un séquenceur généraliste?

Voici la liste des séquenceurs généralistes.

Tu as des forums dans chaque produit sur lequel tu cliqueras.
Ca répondra à tes questions.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
Moi je dirais logic apres son EXS24 :)
10
Je te conseille d'aller lire les dossiers
Notamment :
-Guide : Les instruments virtuels
-Les bases de la MAO & du Home Studio 1 et 2
-Recréer un orchestre symphonique

Et tous les autres aussi :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers