Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insonnoriser ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment insonnoriser ?
:8) :8) BONJOUR A TOUS, :aime: :aime:
alors voila, j'amménnage prochainnement dans un appartement, :bravo:
je fais beaucoup d'électro, j'ai pas mal de machines... :D:
:| bref, et je vais dédier une sale de mon apppartement à la musique.
CERTE, je sais qu'il va falloir investir dans un casque, mais quand même/// :((( :(((

POURRIEZ - VOUS ME DIRE COMMENT POURRAI-JE INSONNORISER AU MIEUX CETTE SALE ?? :clin:
par le biais de choses simples si possible (pas de travaux... ééé)

voila voila
merci à vous !!!! :fleche: :fleche: :fleche:
xav

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Collecte un max de boite d'oeufs et colle-les aux murs !!! :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:

Non plus sérieusement (quoique le fait de coller des boites d'oeufs au mur soit tout de même à investiguer, ça marche apparement pas mal), le fait de tapisser de moquette tes murs est déjà une bonne chose en soi. Mais le principe, c'est de construire une armature en bois sur laquelle tu la colleras, cette armature servant à créer un vide entre le mur et la moquette. Cela absorbe le son. Mais évidemment ce n'est pas toujours l'idéal, surtout si tu es asthmatique...
3
T'as pas trop le choix ,si tu veut insonnoriser efficacement une pièce,surtout en appart ,il faut faires quelques petit travaux ,il faut une piece dans ta pièce ,il existe un moyen pas trop cher,tu fait un plancher avec en dessous , de la laine mineral compressé en plaque ,par dessus un plancher fait de plaque d'agloméré prévu pour ca ,puis ,il faut monter une charpente simple en forme de cube ,distante de 20 cm des mur, sur laquel tu pose des plaques de BA 13 (panneaux de platre) sur lesquel sont encollé de la laine de roche compressé(dispo partout ) ,,tu fixe tes plaque coté interieur ,coté laine vers l'exterieur ,tu economise ainsi l'abillage ,il faut prevoir porte et ventillation avec chicane d'isolation pour parfaire le tout.....c'est l'un des meilleur moyens pour pouvoir jouer a 3 heure du matin sans trop se ruiner ,ni galerer pour le construire.....mais faut bricoler un peu et investir un minimum , a mon avis (j'ai déja construit deux cabines insonnorisé ,dont une en appart...)
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
4
+1

Pour insonoriser mon studio, j'ai, à chaque face (sol compris), ajouté 10 cm d'épaisseur avec de la laine de roche, un isolant Isofix (mousse compulsée), des plaques pan-terre (style d'éponge compulsé), plaque de gyproc puis finition.

Il y a un vide entre le mur et cet ajout d'épaisseur de quelques centimètres.
5

Citation : (quoique le fait de coller des boites d'oeufs au mur soit tout de même à investiguer, ça marche apparement pas mal)



:non:

Non seulement ça n'insonorisera absolument rien mais en plus c'est extrèmement inflammable.

> Sonograph,
Va faire un tour dans la rubrique "les mains dans le cambouis" tu y verras des réalisations faites par des home-studistes.
Malheureusement tu y apprendras aussi que pour insonoriser un local (c'est à dire pour empêcher les sons extérieurs d'entrer dans le studio, et les sons du studio de pourrir la vie des voisins) il faut de la masse et des couches de matériaux divers, le tout désolidarisé de la structure du batiment. Ça ne se fera donc pas sans travaux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6

Citation : cette armature servant à créer un vide entre le mur et la moquette. Cela absorbe le son.



Peut etre, mais pour créer du vide c'est comme une boite de conserve ou du double vitrage, faut enlever l'air !

à moins que je me trompe, c'est impossible à l'échelle d'un studio !!
7
Non, le principe est que le son, en passant d'un environnement solide à un environement gazeux change ses caractéristiques et est progressivement filtré en multipliant les couches de matériaux divers.
Et on supprime les bruits solidiens.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Oui donc ça n'a rien à voir avec du vide !
9

Citation : Non seulement ça n'insonorisera absolument rien mais en plus c'est extrèmement inflammable.



Ah ça c'est sûr, faut pas s'en griller une à l'intérieur !

Je n'ai pas pu vérifier par moi-même le coup des boites d'oeufs et j'en faisait une blague au départ. J'ai juste vu ensuite sur des forums que pas mal de gens disaient que ça fonctionnait bien. D'autres disaient que ça rendait le son pourri (moins d'aigu, trop de mediums).
Enfin, on conseillait de ne pas utiliser de boites papier évidemment. Je pense que le principe des boites d'oeufs réside dans le fait qu'elles alternent des endroits collés au mur et des endroits où elles s'en détachent. Cela crée un léger vide tout en évitant d'avoir à faire trop de travaux (quoique...).

Mais je ne suis pas dupe, je me doute bien que l'utilité d'un tel procédé doit être extrêmement limité :roll:
10
Sans travaux impossible à moins que tu mix à faible volume et là tu as des plaques d'insonorisation faites exprès, a voir chez toto