Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir dj dans un groupe néométal?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir dj dans un groupe néométal?
Tout d' abord bonjour à tous! Je suis guitariste et je joue essentiellement du néométal! J' ai un ami qui s' amuse à faire quelques musique avc sonic acid et je lui est proposé de s' acheté du matériel de DJ pour que l' on puisse monter un groupe de néométal! L' idée la echanté directement! Maintenant je m' adresse a vous: comment peut il commencer dans se genre de musique en étant totalement ou presque débutant dans ce syle de musique et "d' instrument", que devrait il acheter pour commencer a jouer ( son budget étant environ de 400 a 600€ pour commencer )! Je vous remercie d' avance!
PS: je m' exprime a sa place parce que il n' a plus internet pour le momen :??: ).
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous de vos réponses! En fait dans le groupe nous avons un guitariste solo, un guitariste rythmique et chanteur (moi :) ), un batteur et un bassiste ainsi que mon ami qui ve se faire DJ! En fait je pense que un sampleur ferait l' affaire pour débuter! le but est de mettre des son d' ambiance en live! Je n' y connais rien en matos de DJ je l' est déja dit lol! Vous me proposer quoi comme bon sampleur sachant que derriere il faut un ampli nan? merci!
12
Oui il faudrai que tu mette pour amplifier un ampli de clavier ou une enceinte (amplifiée ou non de sono)
moi pour ma gratte apres mon simulateur d'ampli j'ai une enceinte de sono amplifiée de 300 watt et c'ets exellent
13
Sa ressemble à quoi le néométal?
Histoire de voir à quoi sa ressemble, sur quel type de son tu imagine un DJ?
(excuse ma culture musicale )
14
Vu la configuration du groupe et ce que vous voulez faire, un sampleur ça paraît bien :bravo:

Après, quel sampleur...
Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte, mais c'est pas la peine de se ruiner. Pour le choix d'1 sampler, j'imagine que c'est déjà traité quelque part dans les forums et dans les avis...
15
ça m'est arrivé de venir me greffer avec mon MPC 2000 XL sur des groupes "traditionnels" (batterie, basse, guitare, chant) et ça allait très bien.

Mais je te conseillerai d'avoir des effets (soit intégrés au sampler, soit à côté) :clin:
16
Merci pour la réponse sur l' ampli! Ensuite le néométal c' est une sorte de métal mais avec justement un dj et une ambiance moins rock et legerement orienté heavy et hip hop! écoute des groupes comme deftones, soad, korn, limp bizkit, pleymo et tu comprendras! Ensuite oui je pense qu' un sampleur devrait convenir je vais allez fouiller sur le forum pour chercher le quel choisir! J' ai vu aussi qu' il y avait des machines appellées controleur d' effet avc un espece d' écran tactile! C' est comme un sampleur sauf qu' il a le controleur des effets en plus ou sa se greffe a un sampleur? merci a tous!
17

Citation : J' ai vu aussi qu' il y avait des machines appellées controleur d' effet avc un espece d' écran tactile!



Tu dois parler du Kaoss Pad. C'est vrai que c'est fun pour le live :clin:
18
+1 superbe joujou le kaoss pad
j'ia lmontemps voulu m'en acheter un mais je me suis resigné
19
Oui voila c' est ca! le chaos pad! alors vous savez a quoi sa sert vraiment? si sa se greffe sur un sampleur ou si il fait aussi sampleur?
Merci
20
Bin sa se met deriere ton sampleur et c'est en fait un multi effet , tu met de l'echo de la reverb de la disto tu modifie la hauteur , tu enregistre de courte sequences que tu repasse en modifiant en temps reel