Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir dj dans un groupe néométal?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir dj dans un groupe néométal?
Tout d' abord bonjour à tous! Je suis guitariste et je joue essentiellement du néométal! J' ai un ami qui s' amuse à faire quelques musique avc sonic acid et je lui est proposé de s' acheté du matériel de DJ pour que l' on puisse monter un groupe de néométal! L' idée la echanté directement! Maintenant je m' adresse a vous: comment peut il commencer dans se genre de musique en étant totalement ou presque débutant dans ce syle de musique et "d' instrument", que devrait il acheter pour commencer a jouer ( son budget étant environ de 400 a 600€ pour commencer )! Je vous remercie d' avance!
PS: je m' exprime a sa place parce que il n' a plus internet pour le momen :??: ).
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous de vos réponses! En fait dans le groupe nous avons un guitariste solo, un guitariste rythmique et chanteur (moi :) ), un batteur et un bassiste ainsi que mon ami qui ve se faire DJ! En fait je pense que un sampleur ferait l' affaire pour débuter! le but est de mettre des son d' ambiance en live! Je n' y connais rien en matos de DJ je l' est déja dit lol! Vous me proposer quoi comme bon sampleur sachant que derriere il faut un ampli nan? merci!
12
Oui il faudrai que tu mette pour amplifier un ampli de clavier ou une enceinte (amplifiée ou non de sono)
moi pour ma gratte apres mon simulateur d'ampli j'ai une enceinte de sono amplifiée de 300 watt et c'ets exellent
13
Sa ressemble à quoi le néométal?
Histoire de voir à quoi sa ressemble, sur quel type de son tu imagine un DJ?
(excuse ma culture musicale )
14
Vu la configuration du groupe et ce que vous voulez faire, un sampleur ça paraît bien :bravo:

Après, quel sampleur...