Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir dj dans un groupe néométal?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir dj dans un groupe néométal?
Tout d' abord bonjour à tous! Je suis guitariste et je joue essentiellement du néométal! J' ai un ami qui s' amuse à faire quelques musique avc sonic acid et je lui est proposé de s' acheté du matériel de DJ pour que l' on puisse monter un groupe de néométal! L' idée la echanté directement! Maintenant je m' adresse a vous: comment peut il commencer dans se genre de musique en étant totalement ou presque débutant dans ce syle de musique et "d' instrument", que devrait il acheter pour commencer a jouer ( son budget étant environ de 400 a 600€ pour commencer )! Je vous remercie d' avance!
PS: je m' exprime a sa place parce que il n' a plus internet pour le momen :??: ).
2
Ben pour jouer live t'as deux choix

soit machine (fait un tour dans groovebox et séquenceur sampleur)

soit portable

Chacun à des avantages et ses défauts à toi de voir

un portable avec ableton live c'est hyper puissant mais ça risque de dépasser ton budget à toi de voir !
3
Quand tu dis portable c' est pc portable? (merci beaucoup d' avoir répondu)
PS: Je précise que je ne m' y connais pas plus que lui :D: !
4
Oui oui
mais comprenez qu'il faudra jouer synchro sur le dj si vous voulez faire autre chose que des impro...
5
Ok! En fait je vois pas trop ce que tu ve dire lol! Tu peux m' expliquer plus précisément sil to plé? merci :oops: ! Sur le pc portable c' est pas trop compliqué de jouer en live? Pour te répondre, oui nous allons jouer des morceaux.
6
Mettons que tu veux jouer une boucle de synthé que tu as compose sur l'ordi...la boucle est enregistré à un certain tempo (on compte en bpm sur les machines beat per minute)
Si tu veux que tout le monde joue ensemble il faut soit
que le portable soit utilisé comme un clavier (raccordé à un clavier midi)
soit que les notes soit séquencé (cad enregistré) dans le portable dans le deuxième il faut que vous vous caliez sur le tempo de l'ordinateur et non sur le batteur !

PS il y a des programme pour le live sur ordinateur générallement on rajoute des controlleur midi pour faire l'interface (mieux que la souris !)
7
Ok!! Merci beaucoup! La j' ai tout compris. Sinon un groove box et les séquenseur sampleur sa consiste en quoi? si il prend sa une bonne gamme c' est quel budget? il lui faudra que sa ou des platine cd? je rappel que c' est pour jouer du néométal. Merci
8
Des platines c'est pou mixer ou scratcher, la création de morceaux c'est autres chose.
Il faut un minimum de connaisse avant de ce lancer dans la production ainsi que d'apprendre les bases du mixs.
Sa ne ce fait pas du jour au lendemain.
Et apparament tu ne sais pas mixer et tu nas jamais toucher à une Groove box?
9
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton matos: créer des rythmes, les structures des morceaux et ton poste se greffe dessus; ou alors justes des bruitages, des ambiances, des sons qui viennent agrémenter le morceau.

En tout cas, "musicien de musique électronique" (que ce soit DJ, ou avec des machines) ça ne s'improvise pas, même si c'est plus facile (quoique..) qu'avec des instruments traditionnels.

Et selon ce que tu va faire, tu ne peux pas taper le boeuf avec ton pote.
Si tu vas plutôt t'occuper des rhytmiques, tu devra les travailler en amont! Tu pourra pas les faire en temps réel.

Pour t'éclater sans te prendre la tête, achète-toi un petit sampler. Tu enregistrera les sons qui te font planer et tu pourra les lancer en temps réel pendant que ton pote joue. Mais si vous êtes que 2, c'est un peu juste...
10
Un séquenceur, comme son nom l'indique, ça sert à créer des séquences et à les organiser.
Ecoute un morceau de Dance pourrie et tu entendras les différentes séquences qui se superposent.
Genre, ça commence avec un "boum boum boum..."
Ensuite tu as le charlè qui rentre "tchic tchic tchic..."
Et puis un son de synthé, etc...

Bon, je sais pas si mes "tchic boum" t'éclairent...