Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir dj dans un groupe néométal?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir dj dans un groupe néométal?
Tout d' abord bonjour à tous! Je suis guitariste et je joue essentiellement du néométal! J' ai un ami qui s' amuse à faire quelques musique avc sonic acid et je lui est proposé de s' acheté du matériel de DJ pour que l' on puisse monter un groupe de néométal! L' idée la echanté directement! Maintenant je m' adresse a vous: comment peut il commencer dans se genre de musique en étant totalement ou presque débutant dans ce syle de musique et "d' instrument", que devrait il acheter pour commencer a jouer ( son budget étant environ de 400 a 600€ pour commencer )! Je vous remercie d' avance!
PS: je m' exprime a sa place parce que il n' a plus internet pour le momen :??: ).
2
Ben pour jouer live t'as deux choix

soit machine (fait un tour dans groovebox et séquenceur sampleur)

soit portable

Chacun à des avantages et ses défauts à toi de voir

un portable avec ableton live c'est hyper puissant mais ça risque de dépasser ton budget à toi de voir !
3
Quand tu dis portable c' est pc portable? (merci beaucoup d' avoir répondu)
PS: Je précise que je ne m' y connais pas plus que lui :D: !
4
Oui oui
mais comprenez qu'il faudra jouer synchro sur le dj si vous voulez faire autre chose que des impro...
5
Ok! En fait je vois pas trop ce que tu ve dire lol! Tu peux m' expliquer plus précisément sil to plé? merci :oops: ! Sur le pc portable c' est pas trop compliqué de jouer en live? Pour te répondre, oui nous allons jouer des morceaux.
6
Mettons que tu veux jouer une boucle de synthé que tu as compose sur l'ordi...la boucle est enregistré à un certain tempo (on compte en bpm sur les machines beat per minute)
Si tu veux que tout le monde joue ensemble il faut soit
que le portable soit utilisé comme un clavier (raccordé à un clavier midi)