Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir dj dans un groupe néométal?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir dj dans un groupe néométal?
Tout d' abord bonjour à tous! Je suis guitariste et je joue essentiellement du néométal! J' ai un ami qui s' amuse à faire quelques musique avc sonic acid et je lui est proposé de s' acheté du matériel de DJ pour que l' on puisse monter un groupe de néométal! L' idée la echanté directement! Maintenant je m' adresse a vous: comment peut il commencer dans se genre de musique en étant totalement ou presque débutant dans ce syle de musique et "d' instrument", que devrait il acheter pour commencer a jouer ( son budget étant environ de 400 a 600€ pour commencer )! Je vous remercie d' avance!
PS: je m' exprime a sa place parce que il n' a plus internet pour le momen :??: ).
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ok! sa doit etre génial! Bon ba merci a tout le monde!
22
23

Citation : c' est une sorte de métal mais avec justement un dj et une ambiance moins rock et legerement orienté heavy et hip hop! écoute des groupes comme deftones, soad, korn, limp bizkit, pleymo et tu comprendras!


Limp bizkit sa me parle et je vois un peu mieu ce que vous voulez faires.
Il faut tout de même quelqu'un derrière les platine qui sache scratcher et avec une bonne recherche de sons, le FX n'est qu'un acsessoire pour ce type de zik. :noidea:
24
Merci pour les liens! Oui c' est sur qu' un sampleur c' est trés secondaire et que le scratch est plus important! Va donc falloir que l' on se renseignent sur le scratch :D: ! Tous se matos sa commence a faire un gros budget! Va falloir qu' on commence à réfléchir sérieusement! scratch faut 2 platines oblige?
25
Pour le scratch une platine suffit surtout au début faut essayer de tapper du matos avec un bon couple plutot vestax ou numark aprés on peut scratcher avec n'importe quel bonne platine
Prend un mixer de scratch (bon cross etc..)
26
Si les dépenses sont un problème, faut aussi penser à un truc avec le scratch: c'est que les dépenses sont continues => l'achat des disques.

Avec un sampler et des effets, une fois que tu as le matos, les possibilités sont énormes et la banque de sons est infinie.

Mais ce n'est pas le même usage...
27
Sinon il reste une alternative pour limiter les depences, pour peut que le mec ai un oridaneur portable .

un logiciel de mix et une platine usb (le soft est en general inclue dans la pack)

comme ça tu mixe tes mp3, ceux de tes potes etc,

sa permet aussi de balancer des samples plus facilement ta pas besion d'avoir tes ou tel materiel hardware pour le faire.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C73060%2Cmao%2Chercules_dj_console_mk2.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C110591%2Cmao%2Cmaudio_torq_conectiv_pack_vinyle_cd.html


https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C108768%2Cmao%2Cmaudio_torq_conectiv.html
28
Le Torq comme solution je suis d'accord, mais la console hercule?
Je pense pas que tu sois capable de réaliser la moindre phase de scratch avec.
Il y a aussi la platine CD de numark, la CDX qui se raproche le plus au toucher à une platine vinyle.
Les effets sont intégrer à la platine et sa permet de passer des samples de vos prope compos graver sur CD, comparable à une solution timecodé.