Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir dj dans un groupe néométal?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment devenir dj dans un groupe néométal?
Tout d' abord bonjour à tous! Je suis guitariste et je joue essentiellement du néométal! J' ai un ami qui s' amuse à faire quelques musique avc sonic acid et je lui est proposé de s' acheté du matériel de DJ pour que l' on puisse monter un groupe de néométal! L' idée la echanté directement! Maintenant je m' adresse a vous: comment peut il commencer dans se genre de musique en étant totalement ou presque débutant dans ce syle de musique et "d' instrument", que devrait il acheter pour commencer a jouer ( son budget étant environ de 400 a 600€ pour commencer )! Je vous remercie d' avance!
PS: je m' exprime a sa place parce que il n' a plus internet pour le momen :??: ).
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha ok! sa doit etre génial! Bon ba merci a tout le monde!
22
23

Citation : c' est une sorte de métal mais avec justement un dj et une ambiance moins rock et legerement orienté heavy et hip hop! écoute des groupes comme deftones, soad, korn, limp bizkit, pleymo et tu comprendras!


Limp bizkit sa me parle et je vois un peu mieu ce que vous voulez faires.
Il faut tout de même quelqu'un derrière les platine qui sache scratcher et avec une bonne recherche de sons, le FX n'est qu'un acsessoire pour ce type de zik. :noidea:
24
Merci pour les liens! Oui c' est sur qu' un sampleur c' est trés secondaire et que le scratch est plus important! Va donc falloir que l' on se renseignent sur le scratch :D: ! Tous se matos sa commence a faire un gros budget! Va falloir qu' on commence à réfléchir sérieusement! scratch faut 2 platines oblige?
25
Pour le scratch une platine suffit surtout au début faut essayer de tapper du matos avec un bon couple plutot vestax ou numark aprés on peut scratcher avec n'importe quel bonne platine