Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil PC portable pour utiliser Cubase SX3 sans ramer

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil PC portable pour utiliser Cubase SX3 sans ramer
Salut à tous! :coucou:
Voila j'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable (j'ai déja une tour mais je veux pouvoir me déplacer) dans l'intention d'utiliser Steinberg Cubase SX3 et de nombreux VST (Native Instruments FM8, MAssive, Korg Legacy Collection...). Et je voudrais si ça ne risque pas de ramer avec le pc ke je pense acheter, voila sa config:
Dell Vostro 1500
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 1.8Ghz 800Mhz,mémoire cache L2 de 2Mo
2048Mo de mémoire vive
Windows Vista Professionnel Authentique
J'ai pas d'information sur la carte son (juste que c'est une Dell Haute Définition 2.0)

J'ai déja essayé Cubase sur un pc portable (Compaq 1.73Ghz et 1024Mo de RAM) et sa rame qd je superpose plus de deux pistes) donc je veux savoir si sa rique de le faire avec le pc qui m'interesse. Mon budget ne doit pas dépacer les 850€ dc je ne peux pas m'acheter un pc ultrapuissant.

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est étrange, j'ai une config à peu près similaire (à part le CPU qui est un centrino duo chez moi) et je n'ai aucun problème. As-tu installé les drivers de ton interface MIDI ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Oui oui j'ai bien tout installé comme il faut.
13
Pour info quand je vais dans le gestionnaire des tâches windows il me met dans le processus que ça prend en moyenne plus de 220000 Ko/s
14
J'ai un asus un peu vieux dont je me sert entre autre pour la MOA avec 512Mo de ram et je peut te dire que l'interface midi ne fait rien laguer du tout! ce sous cubase mais en désactivant tout les trucs inutiles dans le genre internet antivirus firewall...

Tu te sert de ton pc pour autre chose??? sinon essaye en désactivant le maximum de truc... au pire tente un formatage...

je dit ça parce que je veut me payer la même becane (a quelque chose près...) pour une utilisation beaucoup plus violente^^. Ma multimix qui envoie une dizaine de piste par firewire, plus des vst en midi simultanement le tout tout sous cubase...

a toi de voir
15
De toute façon avec mon budget (max 850-900€) je n'ai pas vu plus puissant.
Donc je vais me l'acheter. Je vous redirai si ça fonctionne correctement quand je l'aurai.
Merci pr vos conseils. :8)
16
Slt Cartman et les autres...

Bon je suis un peu dans ton cas, je compte m'acheter un PC portable pour poser mes voix ( je compose déja depuis qq années, répertoire HH soul) et je cherche a m'équiper, (PC portable, carte son externe, mic,)...

Si quelqu'un peut me conseiller une bonne carte son avec pré ampli, est ce que vous me confirmez que je n'aurai pas besoin de table de mixage?

Autre question ,je ne sais pas ce qu'est une Interface MIDI, qui se dévoue pour m'expliquer à quoi elle sert et à quoi on la relie (connectique).

Merci d'avance.
17
T'as pas dans le bon topic, mais je fais un effort exceptionnel. :mrg:

Pour le PC, évite Vista, t'emmerde pas avec des cartes vidéo qui coûtent la peau du cul si tu n'es pas un hard gamer. Mets-y 2 Go de RAM et pareil pour le CPU si tu peux. Un DD externe avec de la place, et c'est parti.

Pour la carte son, tu peux consulter ce topic, et poser tes éventuelles question par là.

Pour le mic, utilise le moteur de recherche, car tout dépend de ton budget.

Oui, pas besoin de table si tu bosses avec une carte son et un séquenceur.

Une interface MIDI sert à relier un engin MIDI (clavier, surface de contrôle) à un ordi. Le MIDI, ce sont des signaux d'information que l'interface convertit pour le PC, qui les convertit lui-même en son. Tu envoies des données, et le son sort. Un coup de moteur de recherche, et le tour est joué.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Effectivement, j'ai continué mes petites recherches apres avoir posté mais merci beaucoup lebat d'avoir répondu concernant l'interface, ta réponse est très claire!
Cool!
Meemee.
19
Je t'en prie... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud