Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil PC portable pour utiliser Cubase SX3 sans ramer

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil PC portable pour utiliser Cubase SX3 sans ramer
Salut à tous! :coucou:
Voila j'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable (j'ai déja une tour mais je veux pouvoir me déplacer) dans l'intention d'utiliser Steinberg Cubase SX3 et de nombreux VST (Native Instruments FM8, MAssive, Korg Legacy Collection...). Et je voudrais si ça ne risque pas de ramer avec le pc ke je pense acheter, voila sa config:
Dell Vostro 1500
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 1.8Ghz 800Mhz,mémoire cache L2 de 2Mo
2048Mo de mémoire vive
Windows Vista Professionnel Authentique
J'ai pas d'information sur la carte son (juste que c'est une Dell Haute Définition 2.0)

J'ai déja essayé Cubase sur un pc portable (Compaq 1.73Ghz et 1024Mo de RAM) et sa rame qd je superpose plus de deux pistes) donc je veux savoir si sa rique de le faire avec le pc qui m'interesse. Mon budget ne doit pas dépacer les 850€ dc je ne peux pas m'acheter un pc ultrapuissant.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Etant donné la fréquence de ton CPU et ta quantité de RAM, aucun risque que ça rame. En revanche, si tu comptes enregistrer ou utiliser un clavier MIDI, la carte son du portable ne sera pas suffisante, et tu vas te retrouver avec une latence assez conséquente. Renseigne-toi sur le topic "choisir une carte son, mode d'emploi"...
Si tu peux éviter Vista, tu éviteras bien des soucis, et pas seulement pour la MAO...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci lebat
En fait je l'utilise déjà sur un portable moins puissant (et sous Vista) que celui que je veux m'acheter et je n'ai pas de problèmes de latence, ni de problème avec mon clavier midi (j'en ai eu au début mais je les ai résolu) donc je pense que ça devrait le faire avec un portable plus puissant.
Par contre je compte bien enregistrer (et sur le pc que jutilise sa bloque qd je superpose plus de 2 pistes midi, le son se bloque une fraction de seconde et sa arete automatiquement l'enregistrement)donc la j'ai peut etre des raisons de m'inquieter.
Je vais aller me renseigner sur le topic carte son... Mais le problème c'est que je ne crois pas qu'on puisse changer la carte son sur un portable.
4
Comment tu enregistres ton signal midi ?

Citation : Je vais aller me renseigner sur le topic carte son... Mais le problème c'est que je ne crois pas qu'on puisse changer la carte son sur un portable.


Oui, tu ferais bien : sur un portable, on utilise des cartes sons externes qui se branchent en USB ou en firewire en conservant le chipset intégré.

Est-ce que tu comptes enregistrer des parties MIDI ou de vrais instruments (j'en déduis que oui pour le MIDI...) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je suis encore novice en la matière donc je vais essayer d'expliquer assez clairement :
J'enregistre que des parties Midi avec mes VST, en fait je fais fichier>nouveau projet vide> après j'ajoute mes pistes midi et je choisis mes VST, et j'enregistre avec mon clavier midi...

Citation : sur un portable, on utilise des cartes sons externes qui se branchent en USB ou en firewire en conservant le chipset intégré.


Ca je ne le savais pas et ça pourait peut être résoudre le problème alors. Mais mon budget est assez serré, combien coute ce genre de carte son externe?
6
Tu ne m'as pas dit comment ton signal MIDI rentrait dans ton ordinateur...
Si tu n'enregistres que des pistes MIDI, sans instrument et sans chant, tu peux te procurer, plutôt qu'une carte son que tu n'exploiteras pas au maximum, une interface MIDI, qui te coûtera dans les 50 €... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
En fait j'ai déjà une interface MIDI USB. Donc je branche l'interface sur mon clavier maitre (in et out) et sur mon pc en usb. (J'espere avoir bien expliqué :| )
8
Dans ce cas, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes avec une nouvelle bécanne...
Quelle est la config du PC que tu utilises actuellement ? On verra tout de suite si ça vient de là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Sur ma tour ya pas de souci
Mais celui ou j'ai des problèmes c'est un Compaq Presario C500
Processeur Intel Celeron 1.73GHz mémoire cache de 1Mo
1024Mo de mémoire vive
Carte son 3D Sound Blaster Pro 16 bits
Windows Vista Familial Basique
DD de 80Go
Voila
10
Ah pardon je voulais aussi préciser mon interface Midi USB est une MidiMate (je me suis dit que ça pouvait être utile de le dire)