Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance Psychédélique.demande conseils

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance Psychédélique.demande conseils
Bonjour à tous,
voila sa fait un an que je fait de la MAO sur des logiciels comme fruity loops et plus récemment sur cubase SX 3 que je découvre (po facile). Bon bref ^^, j'aurait voulu savoir quels VST et effets utiliser afin de créer des son bien acides ou bien electriques...quels synthé virtuels mais ausi effets (distorsion, delay...) appliquer à ces synthés. Dernière question ^^, lequel des deux soft cité un peu plus haut me recommandez-vous? Cubase/FL6/les 2 en rewire?
Merci de m'accordé un peu de temps pour les connaisseur de ce genre de zik (très dur a faire) :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous écoutez quels groupes de trance psy?
Je n'écoute pas vraiment ce style de musique mais je m'y interesse qd meme :clin:
12
Alors Cash.......INFECTED MUSHROOM!!! c'est une des référence, c'est très acid, sa mélange musique percussive et mélodique, une véritable symphonie éléctronique, c'est vraiment une musique de barge (album: the gathering, classical mushroom son les meilleurs). Sinon procure le morceau "howling at the moon" de Cosmosis qui est vraiment psychédélique. Des artises comme Hallucinogen ont des morceau vraiment psychédéliques et spirituels où les synthé frappent très fort....bref la psytrance est un genre terriblement technique et beau, le plus abouti du répertoir éléctro...David Guetta et autres son de club n'ont qu'à bien se tenir car la Psytrance est peu connu en france mai il pourrait faire de nombreux adeptes (et non ce n'est pas une musique de shooté quoique l'aspect du son est très spirituel lorsque c'est le cas ^^). J'espère t'avoir répondu :clin:
13
Pour les sequences midi sur live , tu galère parcque t'a pas choper le coup ,tu peut decouper déplacer ,coller bref ,toout ce que tu veut ,comme avec l'audio ou des samples .....sous un aspect simple ,live 6 est bcp plus pro qu'il n'y parait ,mais c'est comme tout ,y'a un temps d'adaptation ,pour la trance , tu a aussi xerox ,G.M.S ,sponghle ,tryptick (exellent)1200 microgam ,the green nuns ,et plein d'autres(y'a une petite liste sur mon profil...) :mdr:
pour info ,infected mushroom a sorti un album y'a déja 3 mois :"vicious délicious" a écouter +++ ,du mush comme on aime (meme si le style est un peu différent )en tout cas ,je suis d'accord ,inf.mush....c'est les meilleurs (y'a meme un forum pour le groupe sur a.f) :volatil:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
14
Yes Vicious Delicious est vraiment très propre et beacoup mieux réalisé (made in L.A ^^) mais on peu pas dire que sa soit trop de la trance, c'est devenu trop "dance" bien que la performance technique soit toujours là. Mais pour moi les deux premiers sont des merveilles ainsi que converting vegetaruians avec albibeno et deeply disturbed qui sont des tueries. C'est la meilleur musique que jai jamais écouté et je kifferai trop les voir en concert :oo:
15
Yes Vicious Delicious est vraiment très propre et beacoup mieux réalisé (made in L.A ^^) mais on peu pas dire que sa soit trop de la trance, c'est devenu trop "dance" bien que la performance technique soit toujours là. Mais pour moi les deux premiers sont des merveilles ainsi que converting vegetaruians avec albibeno et deeply disturbed qui sont des tueries. C'est la meilleur musique que jai jamais écouté et je kifferai trop les voir en concert :oo:
16
Salut
Vicious Delicious est vraiment différent des autres albums , j'ai mis du temps à aimer et comprendre .......maintenant

:P:

puis jette un oeil sur entropy , c'est plus organique, moins mélodique, mais alors......cela laisse pas indifférant
17
Yes ouai je vais gouté ça. Parceque le souci avec infected c'est qu'après t'as du mal à écouté des autre artistes beacoup plus psy ^^. car infected ont leur genre qui est devenu vraiment populaire, une réussite que je comprend parfaitement quand on voit la qualité des albums au niveau de la composition ils ont tous 10/10, tous es pauvre DJ qui des boum boum et des toc toc sérieux ils passent pour des amateurs et sa me fait mal de voir des putin de groupe comme I.F non plébiscité dans des boîtes de nuit. Ralala
18
Dr knox
pas exactement , il se trouve qu'il y a un très bon pianiste( peut etre romantique , qui sait) à la base chez infected, donc des influances mélodiques et cela se recent dans tous leur album nottemment classical
puis la trance est très variée , celle que je préfère est l'israélienne et pas que mélodique...il y en a pour tous les gouts
19
Oui, et l'autr membre à fait parti d'un groupe de punk ce qui rend leur musique plus péchu :lol: . Sinn j'aime beacoup astrix également, le morceau "touched" est trance, mais trè posé avec des sonorité vachement planantes et pas de gro boum boum...Xélent
20
http://www.kremboshop.com/
voilà , un départ pour le grand voyage :lol: