Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance Psychédélique.demande conseils

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance Psychédélique.demande conseils
Bonjour à tous,
voila sa fait un an que je fait de la MAO sur des logiciels comme fruity loops et plus récemment sur cubase SX 3 que je découvre (po facile). Bon bref ^^, j'aurait voulu savoir quels VST et effets utiliser afin de créer des son bien acides ou bien electriques...quels synthé virtuels mais ausi effets (distorsion, delay...) appliquer à ces synthés. Dernière question ^^, lequel des deux soft cité un peu plus haut me recommandez-vous? Cubase/FL6/les 2 en rewire?
Merci de m'accordé un peu de temps pour les connaisseur de ce genre de zik (très dur a faire) :D:
2
Personne a l'air de vouloir répondre....le problème ,comme tu dit , c'est que c'est pas si évident a faire ,effectivement ,la trance psyché ,utilise bcp les variations de timbres et les arpèges controllés en temps réels ,il y a différentes solutions ,d'abord , pour ce style ,live 6 de abelton serait plus souple ,ensuite ,un synthés virtuel en plug et pour choisir , y en a plusieurs et tu peut trouver pleins d'avis la dessus sur A.F ,ensuite ,si tu veut bosser correctement en controler tout ca ,une surface de controle ou un petit clavier de controle est a envisager.......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
3
Yes merci de ta rponse, je possède ableton mai mes compo se font sur fruity ce qui n'est pas évident car je ne possède aucun matos permetant le controle des filtres en tps réel et pr le mastering c'est pas top, en revanche des dégoté "beast" de ReFx qui ne sort que des sons acides sur 3 oscillateur et 4 filtres, le tout en deux fois (chacun controllant une partie de la panoramique). J'ai pas trouvé mn bonheur mai c pas loi.
en tt cas je suis toujours ouvert à des conseils de personnes maitrisant bien le genre :D:
4
Live fonctionne avec fruity en mode rewire ,il me semble...de plus ,il possède également un arpégiateur asser complet qui peut controler ton synthé virtuel ,entre autre....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
5
Yes merci à toi, je me met à Ableton, ce qui m'embête et de devoir repartir de zéro ou presque car même si ce logiciel est simple d'utilisation je n'ai pas encore pigé toutes les subtilités et je me demande s'il fera l'affaire en mode séquenceur car à la base c'est pour le Live, mais je ne sais pas si le mode arrangeur est tip top pour composé
6
Comme séquenceur ,sampler ,controlleur ,créateur de boucles ou de séquences plug in intégrée ,arpégiateur,possibilité de créer tes racks et tes rangements en virtuel ,bibliothèque instrumentale ect ect ...c'est bien foutu ,facile a comprendre ,et en plus ,il y a un didacticiel avec des exercices ,qui permettent de le prendre rapidement en main ,il est idéalement structuré pour ce genre de musique ,il est vraiment moin prise de téte que cubase ,et peut tourner en rewire avec reason ou fruity sans problème ,il sequance/enregistre /lit/controle/mixe/gere de la video/ect ect....la derniere version ,live 6 est vraiment compléte et n'a pas grand chose a envier a cubase...... :volatil:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
7
Merci beaucoup, j'ai opté pour Live 6, en une aprem j'ai découvert que finalement c'est tout con comme logiciel mais en même temps plus pointu que fruity et le moteur audio est nettement meilleur. Tu fais de la Psytrance toi?
8
Sinon si tu as les moyens achète un vrai synthé comme le Sequential circuit pro one idéal pour la musique psyché.

Mais la MAO s'est déjà assez cher comme ca donc bon :clin:
9
J'essaye d'en faire :boire2: mais c'est pas facile ,d'autant plus que je viens de changer de configue pour passer au numérique ,sinon j'ai un synthé géniale pour ce style (supernova 2 )+ d'autres et depuis que j'ai largué cubase pour live ,ca va mieux.....autrement je fais aussi de la decco pour la trance...(tu peut voir des toiles sur mon profil ) :8)
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
10
En tt cas je vien de choppé des séquence midi psytrance sur le net, c'est un truc de fou!!!il ya parfois plus d'une vingtaine de note simultanément, lorque je charge le tout dans un lead synth bien aiguisé la claque! Jme di que c'est clair que c pas facile surtt que l'édition midi sur live elle est pas très évidente.