Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trance Psychédélique.demande conseils

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trance Psychédélique.demande conseils
Bonjour à tous,
voila sa fait un an que je fait de la MAO sur des logiciels comme fruity loops et plus récemment sur cubase SX 3 que je découvre (po facile). Bon bref ^^, j'aurait voulu savoir quels VST et effets utiliser afin de créer des son bien acides ou bien electriques...quels synthé virtuels mais ausi effets (distorsion, delay...) appliquer à ces synthés. Dernière question ^^, lequel des deux soft cité un peu plus haut me recommandez-vous? Cubase/FL6/les 2 en rewire?
Merci de m'accordé un peu de temps pour les connaisseur de ce genre de zik (très dur a faire) :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
:boire: LE thread dévie un max....mais c'est pas grave.....le problème de la "reconnaissance" ,que ce soit pour I.Mush ou d'autre viens surement de la "démocratisation" de la fabrication de la musique sur ordi , presque tout le monde peut créer des morceaux tech facilement ,avec un bon ordi ,un bon logiciel ,et un peu de patience; le problème et que bcp ne sont pas "musiciens" et se contente de travaux baclés ,répetitifs ,sans nuances et recherche sonore digne de ce nom ,sans parler des "copieurs" pur et simple ,pour exemple , a techno import a paris ,ils recoivent environs 600 nouveaux albums par mois....il en reste 5% de pas mal ,j'en écoute 30 pour en acheter 1 ,la médiocrité commerciale mis en avant par les média et le commerce de masse ne fait qu'accentuer le phénomène ,qui présente la techno comme une musique d'automate de la consomation ,les autre musiciens ne percoivent ou entendent que du bas de gammme ,et du coup ,évite de faire des recherches dans ce style ,qui pourtant et certainement meriterait plus d'attention et de coopération avec d'autres styles ,car le mélanges de la musique avec la musique electronique est surement un avenir a explorer :volatil:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
22
Totalement d'accord avec toi, c'est exactement come le rap r'n b qui était un mouvment porté par des artistes reconnus pour le talent...et ce mouvement est aujourd'hui une vache laitière offrant de la merde à des gens qui trouvent sa bien. Quand j'entend les dernier DJ à la mode, il n'y a rien d'original ni même de musical, les sons sont puisé directement dans des synthé ss ètre retouchés, on embauche une chanteuse débitant des paroles sans sens. C'est là qu'on voit la différence entre david vendetta et daft punk, l'originalité et la musicalité sont des notions qui échappent beaucoup aux auditeurs. Je fais des morceaux plutôt planant et les gens adorent dans l'ensemble alors que moi je les trouvent plutôt basic, j'aime bien le son propre bien fait, et j'aime bien me demandé comment l'artiste à créer ce sont et surtout pourquoi l'a t-il mit à ce moment précis. Infected est véritable groupe d'éléctro, ou les sons deviennent une putin d'histoire, on part en trance totale!!!Etant donné le nombre d'albums et la qualité de ceux-ci, ce sont deux artistes qui dépotent en alliant bon sons, et variété de morceaux. Quelqu'un qui me dit partir en trance sur le dancefloor, avec de l'éléctro dans les oreilles...sa me fait rire lorsque que cette personne danse devant david guetta au platine, en live pendant que son CD tourne et joue la musique tout seul. Alor que beacoup de gens adeptes de night club kiffent la trance psy. Fin bref même si ce sujet dérive, cela permet d'aborder la dérivation de l'art musical qui baisse en qualité et sa devient limite dangereux à mon gout, tant pour les artistes, les consommateurs, et l'art en lui même. Il n'y à que l'industrie qui se satisfait de cela.
23
:langue: david ghetta est intervwievé dans un magazine pour ados...;a un moment ,on lui pose la question :" quel est votre livre de chevet actuellement"? réponse : le manuel de live ,et de rajouter :" maitenant que je sais faire danser les gens ,je vais apprendre la musique"..... :8O: :nawak: :?!: .......no comment... :zzz:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
24
Au moin il es réaliste ^^, il fou rien en live c abusé
25
A mon avis le son psytrance est plus une question de technique que de matériel. Il n'est sans doute pas utile d'investir dans de nombreux logiciels ou synthétiseurs virtuels si on n'a pas le minimum de connaissances pour les utiliser.

Une bonne source est le forum isratrance (désolé pour les anglophobes) : http://forum.isratrance.com/viewforum.php/forum/2

Il y a beaucoup de choses qu'on ne pourra pas résumer dans un seul thread d'AF.

Petite remarque : quand je vois que tu "possèdes" à peu près tous les séquenceurs du marché sans bien les connaitre et que tu n'as pas de matériel je signale que certains utilisateurs de versions crackées (de live au hasard) ont vu leur travail réduit à néant après quelques mois d'utilisation sans possibilité de récupération et qu'il y a des séquenceurs abordables qui feront aussi bien l'affaire.

Le karmafx synth modulaire est très bon et gratuit (donationware) et dispose de presets orientés psy par défaut qui peuvent être un bon point de départ.

Hors sujet : Moi aussi j'aime bien IM mais leur dernier album ne m'a absolument pas convaincu. Je n'aime pas du tout leur traitement des voix et préfère losqu'ils se concentrent sur les synthés. Vicious Delicious est un concentré de ce que j'aime le moins chez eux :??:
C'est dommage car j'aime beaucoup le CD non trance de Converting Vegetarians par exemple

26
:bravo2:?c'est vrai que les versions craquées ca peut faire des surprises ,mais c'est parfois le seul moyen de tester du matos sans se ruiner....je suis pas sur que les fabriquant ne s'y retrouve pas ,au bout du compte ,si un logiciel ou un plug-in me conviennent ,je peut difficilement le savoir ,sans le tester "craqué" ,et si il me plait et repond a mes besoins ,la , je suis sur de l'acheter au bout du compte ,pour etre tranquille....les fabriquants ont des efforts aussi a faire pour le suivit ,l'aide ,les mises a jour ect ect ,car certains se fouttent carrrément de notre gueule... :demon:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
27
Oui seulement les logiciels cracké développe la MAO. Quelqu'un qui s'intéresse à la musique se renseigne sur des logiciels. Logiciel->PC->Ordi...La plupart de ces gens ont internet, l'utilisent, pour trouvé des solutions à leur envi de testé la musique et téléchargent illégalement un produit séquenceur (reason et FL principalement). Bref il testent, ils prennent gout à sa et investissent dans du matos le plus souvent. certains restent comme cela et font de la musique pour "eux" et ne gênent donc personne, et il y ceux qui se lancent dans quelque chose de sérieux et qui au bout du compte trouvent les moyens d'investir dans un logiciel original afin d'être clean et dans la légalité. Sur tout le matos musical, c'est le seul truc que l'ont peut obtenir gratos donc on va pas le reproché aux gens. Et la plupart des gens font ça et ça relance le marché puisque de plus en plus de gens s'intéressent à la MAO. Les gens prennent ce qu'ils ont à leur disposition, et y'a aucun sous entendu à faire. BEaucoup de gens int des logiciels crackés et font des truc très pros et si tous ceux qui commençaient au bas de l'échelle aurait pu avoir cette opportunité crois moi, on aurait peu être beaucoup plus de bons artistes qui sais
28
:boire: exactement ,j'suis daccord ,j'ai commencé en testant acid la premiere fois ,ca ma donné envie et ,au vu du matos que j'ai investit ,pas mal de fabriquant s'y retrouve ,le problème et de savoir ne pas abuser ,surtout si on devellope un projet a visé commerciale.......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....