Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config fonctionne elle pour faire de la MAO, home studio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma config fonctionne elle pour faire de la MAO, home studio
Bonjour a tous! Je voudrais savoir si ma config est assez puissante pour faire de la MAO! Je vous dis ce que j' ai :
processeur amd athlon 64 x2 dual core processor 3800 +, 1 giga de ram, 2 disk dur de 200giga et un disk externe de 500giga!
Question mémoire ca devrait le faire! Mais pour le reste je ne sais pas trop!
J' ai aussi un port firewire pour la carte son externe que je voudrais bientot acheter ( si mon pc le veut...)! J' attend vos réponses avec impatience!
Merci
2
J'ai fais longtemps de la MAO avec mon ATari STe 1024 (1Mo de memoire vive, pas de disque dur, processeur Mototrola à 8Mhz), cubase tournait très bien :mdr: .

Plus serieusement, ta configue doit pouvoir faire tourner la plupart des projets MAO sans aucun problème :lol: . Seul, le Go de Ram sera limite si tu comptes utiliser un plug'in lecteur de sample avec une grosse banque de son.

A ++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
J'ai à peu près le même type de config, avec quelques dizaines de gigas d'espace disque en moins, je l'accorde, et ça tourne impecc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ok merci!! :D: ! Maintenant va falloir que je cherche quel carte son acheter!
5
Tout épend de la config dont tu as besoin.
Pour t'orienter, je t'invite à consulter (uniquement) ce topic, et si tu as des questions plus précises, de les poser par là...Bon courage... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
No problem
je te conseil la toneport ux1 ou ux 2
chez moi c impec :oo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

7
Le probleme avec ces 2 modeles c' est qu' ils sont en USB il ne risque pas d' y avoir de la latence? C' est paas mieux en firewire?
8
Non, non et non.
La vitesse de transfert de données ne joue pas sur la latence. On lit ça beaucoup et c'est archi faux. Si les fabricants sortent une carte son en USB, c'est que ça convient...
9
J'ai un Toneport UX2 avec un processeur 900 Mhz et 392 Mo de Ram et je n'ai aucune latence.

Arrêtez de faire les difficiles avec vos configs de fous :non: !
10
De plus j'ai un port USB 1.0.