Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier prendre?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier prendre?
Salut à tous!
Voilà mon problème, je fais du piano et de la basse, il se trouve que je voudrai jouer les deux instruments lors des concerts. J'envisage l'achat d'un clavier, ce serai surtout pour faire tourné des morceaux en boucle, ce qui me permettrai de jouer la basse en même temps, et aussi de mettre quelque sons, pour faire des ambiances. Je ne connait rien dans ce domaine, c'est donc pour cela que je me tourne vers des pros. On m'a conseillé le Yamaha MM6 et vu mon budget je regarde aussi du côté du Yamaha PSR e-403, lequel de ces claviers réponds le mieu à mes attentes?
Merci pour vos conseils! :D:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'envisage l'achat d'un clavier, ce serai surtout pour faire tourné des morceaux en boucle



Ce n'est pas possible de le faire avec un synthétiseur normal. Il te faut un clavier arrangeur
22

Citation : le MM6 est un synthétiseur, en gros, il ne faut que de générer des sons (de bien meilleure qualité que ceux du 403), n'a pas d'haut parleur ni de fonction d'enregistrement !


Luciolis, si j'ai bien compris, le PSR-s500 serai la solution, est-ce que ces sons sont apparement de meilleur qualité (comme tu me l'as dit au début).

Citation : Ce n'est pas possible de le faire avec un synthétiseur normal. Il te faut un clavier arrangeur


Le PSR-s500 peut donc faire tourner des sons en boucle? :P:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

23
Pas forcemment un clavier arrangeur. Il faut juste un synthé avec un séquenceur et c'est bon.
24
Et. est-ce que l'un de ces deux claviers en possède un? est-il possible d'en ajouté un pour pas trop cher, mais pas une pedale de loop, comme on me l'a conseillé, ça fait cher... :|

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"