Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier prendre?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier prendre?
Salut à tous!
Voilà mon problème, je fais du piano et de la basse, il se trouve que je voudrai jouer les deux instruments lors des concerts. J'envisage l'achat d'un clavier, ce serai surtout pour faire tourné des morceaux en boucle, ce qui me permettrai de jouer la basse en même temps, et aussi de mettre quelque sons, pour faire des ambiances. Je ne connait rien dans ce domaine, c'est donc pour cela que je me tourne vers des pros. On m'a conseillé le Yamaha MM6 et vu mon budget je regarde aussi du côté du Yamaha PSR e-403, lequel de ces claviers réponds le mieu à mes attentes?
Merci pour vos conseils! :D:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais du piano, mais je ne connais rien de rien au sampling et à l'informatique...Le K2000 (allez David Hasselhoff :mdr: ) est-il simple d'usage? Merci pour vos réponses, vous m'aidé beaucoup :P:

Hors sujet : J'ai également regardé des vidéos du Yamaha MM6 sur You Tube, mais c'est vous les connaisseurs, je vous laisse me guidé :D:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

12
Je viens de voir une vidéo du K2000, c'est superbe, mais je sais pas, ça serai bien dans mon esprit, je ne connait pas le model, mais il me faut beaucoup de sons mas pas non plus une usine à gaz (comme les gros model de la gamme Yamaha ou autres Roland), est-ce le bon choix alors? :D:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

13
Excusez-moi pour cette question bidon, mais, le Yamaha MM6, pour en jouer, il faut le brancher à un ampli. je voudrai savoir s'il est pssible de le brancher directement à une sono, je comprend rien dans les vidéos y a tout un tas de fils qui sortent du synthé... excusez-moi encore, ça doit vous paraître ridicule :)

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
Sur un ampli clavier ou dans une sono, c'est kifkif (sauf que dans une sono ou sur des enceintes amplifiées tu auras la stéréo). Pour en revenir aux diférents modèles, disons que le K2000 est une machine pour travailler le son et que peu de machines actuelles peuvent surpasser. Il est sûrement plus difficile à programmer que les machines actuelles car il n'a qu'un petit écran et peu de contrôles en temps réel, mais par contre les banques de sons disponibles sont très nombreuses et de qualité.

A l'inverse, les MM6 ou autres claviers arrangeurs peuvent sembler sympas au premier abord, mais je ne crois pas qu'ils soient si puissants que cela une fois mis dans un contexte de création sonore : ce sont plutôt des claviers bourrés de gadgets pour débutants, mais sans intérêt en programmation (ce qui expliquerait peut-être qu'on n'en trouve jamais dans le setup des musiciens pro).

Par exemple, parmi mes claviers j'utilise intensivement un Fusion 6HD. Il a des arpégiateurs permettant de faire tourner des rythmes complexes avec des sons partant dans tous les sens. C'est classe quand je veux montrer à des amis ce que ce synthé a dans le ventre, mais je ne me sers jamais de ces fonctions dans le cadre de mon groupe de rock prog...
15
Merci beaucoup pour ta réponse Deweak :D:
En ce qui concerne le MM6, j'ai vu une vidéo sur You Tube il à pourtant l'air sympa, les gadgets sont-ils si mauvais à la création?
J'ai bien cherché et je peux l'avoir à 449 euros sur Woodbrass, ça vaut le coup, non?
:P:

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16
J'ai regarder les carac du MM6, tu ne peut strictement pas éditer les sons, (à part un filtre et une enveloppe) c'est trop peu ! ce truc est comme le dit Deweak est un synthé pour débutant. Je te conseil plus de regarder vers le K2000 ou d'autres synthés un peu plus "pro"
17
Yamaha PSR 1100 d'ocassion....
Dans tes prix :oo:

Giant Coucou

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

18
Donc, je dispsose d'un budget de 500 à 600 euros (plutôt 500), que dois-je donc prendre au final? J'ai regardé sur Ebay, je n'ai rien trouvé, juste le manuel du clavier. Je ne connaît vraiment rien au domaine, mais j'ai peur d'être dépassé par les multiples possibilités du Kurzweil. je souhaite surtout un clavier avec une bonne banque de sons, je n'ai pas forcément besoin d'une usine, il me faut quelquechose de simple, fiable et pro. Dans ce cas là, le Kurzweil est-il la solution?
Merci encore pour votre aide, ça aide d'avoir l'avis de pros :clin:

P.S : je n'ai pas trouvé le prix du Kurzweil 2000... :|

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

19

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

20
Un ks4 ou 5 de novation serait peu etre bien aussi......et tu peut arriver a en trouver dans cette gamme de prix d'occase........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....