Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique electronique

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musique electronique
Bonjour à tous, je commence la musique electronique, je possède déjà :
- un pc portable avec 2G de mémoire vive,
- Reason 3.0,
- Live 5.2,
- un clavier maître M-Audio Axiom 49 touches,
- une carte son Tascam US-122L.

J'ai déjà fais quelques compo avec reason et j'aimerais m'acheter d'autre matériels.

J'ai penser à m'acheter un Korg ESX-1 (le sampleur) et une paires d'enceintes de monitoring M-Audio AV40.

Je veux faire de la musique electro comme Digitalism ou encore Justice mais aussi du Drum'n'Bass ou du Dub. Mes horizons sont assez larges...

Je voudrais quelque conseils en rapport avec mes futur achat et si vous avez mieu à me proposer je serais à votre écoute, je voudrais aussi savoir comment connecté mon clavier maître au Korg et ce qu'il est possible de faire avec.

Je suis débutant et je connais encore mal tout les termes...

Merci à vous pour vos futures réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Animals bis repetita:
y'a des kilos de thread qui traite du choix de moniteurs, dont un qui s'appele "quel enceintes choisir" et qui se trouve juste en dessous.

Après c'est comme choisir une paire de chaussure, c'est a toi d'essayer et d'apprécier. On pourra juste te dire quelques modeles a éviter, et encore il semblerait qu'on ne soit pas d'abord... Chacun va te donner un avis différent qui risque de te perdre plus qu'autre chose.

Va sur AF, lis les avis sur chaque modele, tu verras deja si y'a pas de defaut majeurs. Ensuite déplace toi et va te rendre compte par toi meme.

Les miennes sont les prodipe 8, et j'en suis content. Le modele moins cher, prodipe 5, semble aussi tenir la route. Perso je te deconseille des passives (et c'est pas pour te contrarier voicetrack), comme je te l'ai dit plus haut, puisque ca necessite la combinaison d'un bon ampli qui s'entende bien avec. Maintenant a toi de voir. Si t'as une petite piece, inutile de prendre trop puissant. walla.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

32
Matos de justice :

• Computer:
Apple Macintosh G5 [20]
• Production Software:
Cubase SX & Garageband.
• Bass guitar.
• Guest Vocalists.
• Mixers:
Hardware: Soundcraft.
Software: Cubase SX, Garageband
• Synths:
Hardware: Juno 106
Software: LinPlug Delta
• Audio monitors:
Genelec 8030s
• Music Samples.
• Effect Units (Software).

matos de daft punk :

• Analogue Sequencers:
Alesis MMT-8, E-mu SP-1200, Akai MPC.
• Computers: Mac & Pc.
• Production Software:
Logic Audio, Pro tools, Ableton Live.
“…Ableton effects plug-ins are amongst the warmest software effects. Sometimes I will import a Pro Tools track in Live, just to bounce it down with Ableton effects…” [8]
• Mixers:
Mackie 12-channel mixer.
• Samplers:
akai MPC, Ensoniq ASR 10, Roland S-760, Akai S01, E-mu ESI-32.
• Synths:
Mini-Moog, Juno-106, ARP Odyssey, E-mu 3, YAMAHA CS-80, KORG MS-20, Moog Voyager Rack Mount Edition.
• Guitars:
“…We take a guitar we have (usually a Fender Stratocaster)…” [9]
• Bass guitar
• Drum Machines:
TR-909, TR-808, E-mu SP-1200, Oberheim DMX, Linn drum , Sequential Circuits Drum Tracks.
• Vocoders:
Hardware: Roland SVC-350, Digitech Vocalist.
Software: Auto-Tune.
• Effect Unists:
AMS Phasers , Ensoniq DP4 Multieffect Processor, Eventide Ultra-Harmonizer, MuTron phaser, Alesis MicroVerb 3 sound processor, Mutronics Mutator Eq. [10]
• Compressors:
Alesis 3630.
• Midi controllers:
BCR2000 [11] , Lemur controller [12].
• Guest Vocalists.
• Audio monitors.
• Music Samples: Records and Turntables.

matos de surkin :

• Computer:
Apple Mac Book
• Production Software:
Propellerheads Reason, Propellerheads Recycle & Ableton Live.
• Midi controller:
M-Audio Uc-33
• Audio Monitors.
• Music samples.

source :

Thesis French Electro by Hernán Alejandro Ambrogi 2007
33
Désolé j'ai même pas chercher avant de balancer mes questions :oops: honte à moi.

En tout cas merci nobazz j'vais bien réfléchir et pis essayer par moi-même.

Merci à toi aikah pour tout ces renseignements c'est vrai que Justice on peut de matos comparé à Daft Punk.

Merci à vous tous pour toutes vos réponses vous m'avez beaucoup aider et vous m'avez éviter d'acheter n'importe quoi.
34

Citation : Désolé j'aime même pas chercher avant de balancer mes questions honte à moi

bon esprit la je dis bravo

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture