Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment acheter sur Ebay?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment acheter sur Ebay?
Alors je suis novice a fond la dedans et je voudrais avoir comment ça se passe. Est ce qu'il faut s'inscrire? Comment de passe les encheres? Y'a des trucs a ne pas faire? Pour le paiement ça se passe comment aussi? Si j'achete a un mec aux USA est ce qu'il y a une garantie de paiement et de reception de marchandise?
Merci.

2
Up! ALors pourtant y'a des acheteurs sur Ebay?!!!!!

3
Bah faut ouvrir un compte (gratuit tant que tu ne vends rien).
Y'a aucune garantie, c'est comme des PA, ça marche à la confiance.
Tu peux tomber sur des arnaqueurs comme sur des mecs géniaux qui bougeront ciel et terre pour toi. Regarde quand même les évaluation des bonhommes, ça donne une idée sur sérieux.
Quant à acheter aux USA, en général le vendeur indoique dans son annonce la zone de livraison (mais tu peux toujours lui demander s'il accepte de livrer oversea ).
Mais pour les usa, (recherche sur la forum), mais y'a des taxes assez balèze à l'arrivée en France. Et le délai de livraison est ultra long en éconimique (3 mois).
Voilà.
Pour résumer, les USA oublie sauf si le prix livré en express et taxé est vraiment très inférieu au prix français.
4
5
Barf, Barna !!
Je me fais souvent envoyer des trucs du Canada et ça met un peu moins d'une semaine !!!
Bon daccord : je ne pourrai pas te dire en quoi c'est envoyé (par avion je crois)
Fuck off !
6
Bah t'as de la veine ! Moi j'attend un truc du canada qui est parti y'a 2 mois :(((
7
Ouai parce que y a un truc à faire, mais je ne me rappelle plus koi ! Je te le dirai ultérieurement
Fuck off !
8
Oaui le truc c de demander quil te lenvois le truc et pas quil attende deux mois avant de te lenvoyer! :lol:
9
Arf
Fuck off !
10
Sinon, pour sécuriser ta transaction, tu peux utiliser le service d'un tiers à savoir Paypal a qui tu envoie l'argent, et qui le remet au vendeur uniquement une fois que tu as reçu la marchandise et qu'elle correpond bien à ta demande...
Je l'ai fait une fois avec un vendeur belge qui n'acceptait pas les cheques francais du fait du cout exhorbitant auprès de son banquier et ca m'a couté un peu plus de 2 euros a payer a Paypal mais la transaction a été parfaite.
Schuss