Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur branchement? Enfin le plus logique

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Anaon

Anaon

11457 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
Premier post
1 Posté le 10/09/2003 à 11:55:55
Hello à toutes et tous...

Alors voilà, j 'ai lu ici et là des infos sur les branchements du home-studio.

Notamment qu'il fallaitbrancher sa console sur les in de la carte audio, logique, et brancher les sorties de la carte audio sur une entrée de la console, sur laquelle est branchée les enceintes (Avec ou sans ampli de monitoring).
D'accord mais ma question, c'est comment s'il on ne veut pas enregistrer tout ce qui passe par la console?
Un habitué d'AF (Nours je crois) m'avait dit d'acheter une petit console qui servirait à brancher uniquement les enceintes de monitoring et qui serait brancher sur les sorties de la carte au lieu de la console principale, le casque pourrait également être branché sur cette petite console...

C'est bien ça, je ne me trompe pas? Mais depuis, est sorti ça:

https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1650&brandID=2

Et je voulais savoir si c'est plus intéressant qu'une petite console de monitoring (On va l'appeler comme ça), d'autre part, dans le cas où j'opte pour la petite console, la qualité de celle-ci sera moins importante pour le son que tout le reste des éléments de la chaîne de mon home-studio, n'est-ce pas? Je pourrais par exemple opter pour une petite Behringer à 60 Euros sans que ça nuise à mon son?

Désolé pour ces questions foireuses, mais ça m'intrigue... J'espère que vous comprendrez mes questions... :| :oops:

Merci d'avance,

AnaoN.
Darquandier

Darquandier

2027 posts au compteur
AFicionado·a
2 Posté le 10/09/2003 à 12:07:01
Salut

Moi je branche mes moniteur en sortie 1/2 de ma carte (RME multiface) et ça marche très bien je regle le volume avec le logiciel et tout roule, ça t'irait pas comme solution ???

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
laurent h

laurent h

134 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 10/09/2003 à 12:13:55
Moi, je branche pas les sorties de la carte son sur une entrée de la console "normale", mais sur une prise "2Tk in", ce qui me permet d'éviter les boucles et de réenregistrer ce qui sort du PC.

Laurent

Anaon

Anaon

11457 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
4 Posté le 10/09/2003 à 13:31:17
Ah oui tout simplement... Pourquoi j'ai compliqué... Faut quej'y réfléchisse concrètement...

Est-ce que d'autres Audiofanziniens pourraient me dire comment ils branchent leurs système d'écoute avec une console et une carte son? Ce serait cool...

Merci d'avance,

AnaoN.
the starn

the starn

21 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 10/09/2003 à 14:39:00
Moi, j'utilise la même console.

Les out de ma carte, je les branches sur les entrées de ma console et je les envois dans les moniteurs via le mix général.

J'ai aussi 6 auxiliaires sur ma console. Donc je peux aussi diriger mes instruments vers les entrées de ma cartes par les auxiliaires en prenant soin de rien envoyer dans le mix général de la console (curseur de volume a néant). NB: Les auxiliaires doivent être pré-fader c-a-d que le curseur de volume n'influence pas le volume envoyé aux auxiliaires.

Donc le nombre d'entrées simultanés dépend du nombre d'aux de ta console.

Voila pour moi
Anaon

Anaon

11457 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
6 Posté le 10/09/2003 à 17:30:20
Merci à toi, pour être précis, les outs de ta carte, tu les branches dans quelles entrées de ta console?
the starn

the starn

21 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 11/09/2003 à 18:10:46
Les outs de ma cartes, je les branches dans des entrées normale de la console et je les redirige vers le main mix que je fais jouer après dans des écouteurs ou des moniteurs.

L'important c'est de ne pas envoyer tes instruments dans le main mix. Les instruments tu les envoie dans les auxiliaires qui vont à ta carte de sons.
Anaon

Anaon

11457 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
8 Posté le 11/09/2003 à 22:14:19
Hello,

Merci de ta réponse!
Dis, tu va penser que j'ai du mal mais...

Citation : je les redirige vers le main mix que je fais jouer après dans des écouteurs ou des moniteurs

Comment tu fais ça? Comment tu rediriges? (Je précise que je viens d'avoir cette console... :oops: ).

Merci d'avance,

AnaoN.
the starn

the starn

21 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 14/09/2003 à 23:30:49
Je crois qu'on encule des mouches.

Je veux tout simplement dire que les sorties de ma cartes de sons (2 dans mon cas, left et right), je les entre dans ma console dans les entrées standard (genre entrée 1 et 2). Étant donné que mes deux entrées correspondent à mes sorties left et right de ma carte, je prend bien soin de panner mon entrée 1 complètement à gauche et l'entrée 2 complètement à droite. Ensuite c'est la procédure normale, tu branches tes moniteurs sur les sorties main de ta console (left et right). Moi j'utilise des moniteurs amplifiés sinon tu dois passer ensuite dans un ampli avant tes moniteurs. J'utilise aussi la sorties écouteur de ma console si je veux du monitoring au casque.

Tu vois , c'est la même chose que de brancher tes instruments comme en live. Juste une petite particularité avec le pan pour bien distribuer des arrangements à gauche et à droite.

J'espère que c'Est ok pour ce qui est des intruments qui entre dans ta carteé. Rappel:

-Instrument vers entrés standard de ta console (genre entrée 3, 4 ....)
-Curseur de volume à zéro pour ne pas les mélanger avec les sorties de ta carte (entrée 1 et 2)
- Tu envoyer tes instruments dans les auxiliaire si tu en as. Habiuellement les consoles en ont au moins 2.
-Donc si tu as 2 aux. Tu peux envoyer un premier instrument dans la sortie aux 1 de console et l'envoyer dans ton entrée 1 de ta carte. Ton instrument 2, tu l'envoie dans l'aux 2 vers l'entrée 2 de ta carte.

J'espère que c'est plus clair
Laurent Juillet

Laurent Juillet

5782 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 15/09/2003 à 00:09:32
En fait l'idéal est d'avoir une console quipé de bus, cela permet de libérer les auxilliaires pour des unités d'effet externe.

Dans un premier temps on cable les sorties des bus dans les entrées de carte son.

Ensuite on ramène les sorties de la carte vers des tranches libres de la console.

Il faut, si c'est possible garder deux sorties libres de la carte qui vont servir au monitoring. Ces sorties seront dirigées vers un retour de la console qui passe par les vu-mètres du master. L'idéal serait qu'elles ne repassent pas par une tranche. Il est courant de placer un enregistreur au milieu (DAT, MiniDisc, etc...)

Il suffira ensuite d'écouter le mix au travers de ces deux dernières sorties qui monitorerons les sorties du mix enregistré sur une piste assignée dans l'ordi.

Pas très clair tout ça je crois.

Laurent.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.