Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur branchement? Enfin le plus logique

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur branchement? Enfin le plus logique
Hello à toutes et tous...

Alors voilà, j 'ai lu ici et là des infos sur les branchements du home-studio.

Notamment qu'il fallaitbrancher sa console sur les in de la carte audio, logique, et brancher les sorties de la carte audio sur une entrée de la console, sur laquelle est branchée les enceintes (Avec ou sans ampli de monitoring).
D'accord mais ma question, c'est comment s'il on ne veut pas enregistrer tout ce qui passe par la console?
Un habitué d'AF (Nours je crois) m'avait dit d'acheter une petit console qui servirait à brancher uniquement les enceintes de monitoring et qui serait brancher sur les sorties de la carte au lieu de la console principale, le casque pourrait également être branché sur cette petite console...

C'est bien ça, je ne me trompe pas? Mais depuis, est sorti ça:

https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1650&brandID=2

Et je voulais savoir si c'est plus intéressant qu'une petite console de monitoring (On va l'appeler comme ça), d'autre part, dans le cas où j'opte pour la petite console, la qualité de celle-ci sera moins importante pour le son que tout le reste des éléments de la chaîne de mon home-studio, n'est-ce pas? Je pourrais par exemple opter pour une petite Behringer à 60 Euros sans que ça nuise à mon son?

Désolé pour ces questions foireuses, mais ça m'intrigue... J'espère que vous comprendrez mes questions... :| :oops:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Meric à vous deux, c'est vrai que ce n'est pas super clair pour moi mais c'est parce que je ne m'y suis pas encore confronté réellement, je n'ai toujours pas d'ampli de monitoring (Je cherche un Alesis d'occaz depuis une plombe...) et ni de carte son adequat...

Cela dit, sur ma console, mes 8 entrée mono ont des sorties directs, donc c'est bon ça? Je m'a disons mes 8 sorties directs dans 8 entrées de ma carte son et les sorties Monitor de ma carte son je les mets dans une entrées stéréo (J'en ai 4) de ma console, et la pas de problème? Est-ce juste?
Tout ce qui entre dans la carte passera aussi par le monitoring MAIS la carte son n'enregistrera pas le mix global mais que les 8 sorties directs? C'est ça hein?

Bon si c'est pas ça non plus, j'crois que l'idée d'une toute petite console auxiliaire de monitoring est la meilleure, personnene foncitonne comme ça?

Merci,

AnaoN.
12
T'as tout compris. Je ne savais pas que tu avais des direct out sur ta console. C'est bien plus simple de les utiliser au lieu de tes auxiliaires comme moi.

Cela dit. Pour le monitoring. T'as le choix de moniter tes instruments directement par ta console comme en live et tes direct out sont enregister dans ta carte de manière flat.

Ou tu fais le monitoring avec ce qui sort de ta carte si tu veux par exemple des effets qui sont software.

Tu peux également mélanger les deux en monitoring. (ex: Pistes préenregister qui sort de ta carte + instrument que tu joue sur ta console). Donc tu places dans le main mix de ta console ton instrument + l'entré stéréo qui vient de ta carte. Tu peux également de cette manière enregistrer juste ton instrument via sa sortie direct (qui n'est habituellement pas influencé par les EQ de ta console donc Flat, mais regarde les specs)