Sujet de la discussionPosté le 07/01/2008 à 12:58:25Matériel pour studio voix off
Bonjour,
Je souhaite installer prochainement chez moi un petit home studio pour faire de la voix off. J'aimerais avoir votre avis sur le matériel sur j'ai sélectionné, notamment sur le micro et l'interface audio. Pour info, j'ai un PC avec Win XP.
A votre avis peut-on se passer d'une cabine speak ? Si non, y a-t-il des moyens peu onéreux pour en fabriquer une ?
Il s'agit d'enregistrer ma voix uniquement (féminine pour être précise !) pour différents produits : pubs radio, éventuellement TV, téléphonie, multimédia, docus...tout ce qui est possible d'enregistrer à distance. Je vais travailler dans mon grenier avec donc des murs inclinés des 2 côtés (environ 30m2 au sol mais seulement 7m2 sous les 1,80m !).
Les fois où j'avais enregistré en studio, c'était sur des très bon Neumann donc je ne sais pas ce que donne ma voix sur d'autres micros.
Désolé, je ne peux pas, je sais que sur des enregistrement que l'on avait ecouté fait par un rode c'était vraiment très propre.
T'as plein d'autre marques à regarder aussi, Audio technica, akg, etc....
Après il faut que le micros te convienne, et c'est pas les modeles qui manquent, et si tu peux essai les avant d'en prendre un, ne serait pour voir celui qui repond le mieux à tes attentes ( et ne pas choisir en fonctions des gouts des un et des autres, mais plus par rapport au tien).
Sinon y'a un comparo vraiment bien fait avec des micros et des préamp différents fait il ya quelques temps par Denfert, Kravatorf, et Krucifyx sur cette page:
Tu pourra ecouter le rendu et peut etre te faire une idée plus précise
D'ailleur un truc à la con qui n'est pas dans ta liste, c'est un pied pour ton micro, et si tu prend un statique, une suspension et un filtre antipop pourraient etre utile..