Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien Débuter sans ordi !

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien Débuter sans ordi !
Hello funky friends:

:!:
Ben j'ai visté le forum et bcp de "ti nouveau" debute, tout comme moi mais sont tous interessés par la MAO. Je possede un ordi mais tout ma famille l'utilise donc je me vois mal mettre tous sortes de matos a coté de l'ordi :8O: !

Je cherche a faire tous ce qui s'etend de la house vers la lounge et chill out! Donc de bon basses et des "strings" bien chaudes, avec de bonnes percussions ...

:?:
Donc si j'ai bien compris, il me faut donc un sequenceur ( qui va diriger le tout ) et a cote de cela , un sampleur ou/et un synthé ?

Et la table de mixage sert a mixer le son des differrents appareils(sampleurs , synthé) ?

Etant donné que je ne possede rien comme materiel qu'est ce que vous me conseillez d'acheter d'abord ?? et quoi plus exactement :


sequenceurs: Yamaha RMX1 , Akai MPC 2000 XL , ..... ?
synthe?
sampleurs ?
:???:

Thanks dudes !
TI Jean
2
Ouais, le rm1x me parrait être un bon choix pour commencer... j'ai un pote ki n'a que ça pour l'instant et je suis parfois étonné du résultat..
ca te permettrait de te familiariser avec les notions de base point de vue séquence et synthèse et surtout, t'as déjà d'koi faire pour bosser tes premiers morceaux...
si t'as davantage de pépettes, tu peux jeter un oeil sur son p'ti frère aussi, le RS7000.. plus cher mais plus mieux... :clin: un sampler et bien d'autres atouts... une bonne machine aussi pour commencer, plus fournie... y en a d'autres...

ensuite, faudra penser à investir dans du matériel découte (ampli et enceintes).. au début, la chaine Fi-Fi fera très bien l'affaire si tu pousses pas trop le volume, mais c pas ce k'il y a de mieux...
pour ce qui est de la table de mixage, elle ne sera vraiment nécessaire que le jour où tu auras une autre bécanne.. à ta place, pour l'instant je favoriserais le system d'écoute...
RM1x + MSP5.. pourquoi pas? t'es tranquille pour un an...
3
Ben en dur comme machines a tout faire les Electribe ont l'air plutot pas mal du tout !

J'ai vu Funkstorung en utiliser un l'autre soir en live, quand on s'en sert bien c'est vraiment tres dynamique et gros son :bravo:
4
5

Citation : Je cherche a faire tous ce qui s'etend de la house vers la lounge et chill out! Donc de bon basses et des "strings" bien chaudes, avec de bonnes percussions


pour faire ça avec QUE des electribe, il faut une sacrée patience et les connaitre par coeur… :mdr:
6
Effectivement!

J'ai un Korg S3, un genre de drum machine/séquenceur/mini synthé (comme un Electribe mais en 4fois plus gros...), et pour pouvoir utiliser toute ses capacités il faut lire le manuel de 200pages qui est vraiment complex... beaucoup de possiblité sont offerte mais ont doit tout opéré à partir d'un écran deux lignes! il y a vraiment de quoi avoir mal à la tête!

L'idéal à mon avis serait d'acheter un portable (laptop), avec lequelle tu pourrais tout faire plus facilement en utilisant des logiciels comme Fruity Loops, Kontakt, FM7, etc... Le hardware est pas toujours facile!!!


http://ca.geocities.com/counterfeit999
http://www.mp3.com/counterfeit
7
Tiens d'ailleurs, puisqu'il y a de nouvelles têtes, j'en profite pour relancer un vieux débat… :??:
franchement ça vous gave pas vous de voir des lives avec juste un ou deux gars derrière leur écran de portable et point barre ? parce que moi si, de plus en plus, et vraiment beaucoup… autant que les djs me pompent l'air en ce moment… :| hein ?
8
Bien d'accord Nours ! Le live doit être ...joué ! ....et sans séquence.

Caca In -> Caca Out

9

Citation : autant que les djs me pompent l'air en ce moment…



Euh... je dois le prendre pour moi... ou? :lol:
10
:mdr: :mdr:
non toi ça va parce que tu bosses avec un ASR-10 donc, respect !!! :P: