Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CubaseSX. comment mettre des effets sur une piste midi(sen/insert/master.)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CubaseSX. comment mettre des effets sur une piste midi(sen/insert/master.)
Allez encore petit help. :oops:

je n arrive pas a assigner mes pistes midi pour leur mettre des fx en temps reel. je veux dire que si je veux mettre mes fx de base(ultrafunk etc) il faut que je les mettent en master qui applique l'effet sur toutes les pistes. et quand je clic effet insert ou send je n ai pas acces a tout mes vst juste a ceux d'origine sur cubase. donc voia comment appliquer a une piste midi les effets que je veux et seulement sur cette piste avec mes plugs peferés.

par avance merci. :clin:


PS/ si je m explique mal n hesitez pas a le dire :lol: :mdr: :mdr:
2
>>>>>manuel de cubase sx. je vois pas comment appliquer des effets audio sur des pistes midi....
3
Ouep bin vu que j'ai un modem 56k je ne vais pas telecharger le doc en francais su le site
et pour la doc en anglais j essai mais je suis une brelle en anglais. donc voila help.
est t il possible d assigner des effets temps reel sur une piste midi. si oui comment??
svp!!! :(((
4

Citation : est t il possible d assigner des effets temps reel sur une piste midi.



c'est impossible! on ne peut pas appliquer du traitement audio a un signal midi!!!! c'est le b.a.ba. le midi ça n'existe pas en tant qu'onde sonore, c'est juste un signal electrique codé, qui ensuite declenche des sons. apres, les sons, evidemment tu peux les traiter. reste a savoir d'ou ils viennent...
5
Tu ne pourras utiliser des effets en insert sur des pistes midi qu'avec des VSTi (puisque c'est de l'audio dans ce cas là).
Si tu veux utiliser des effets en insert sur une "vraie" piste midi (ton synthé par exemple), c'est pas possible! Il te faut l'enregistrer en audio auparavant.
6
Ouep en fait ce que tu dis est logique hé hé en tout cas merci de te pencher sur mon probleme car mon probleme est tres important. :bravo:
bon explication:

en fait j'ai une melodie en boucle faite avec le piano roll(donc note declancher en midi interne) a partir d'un plug synthé(synthé1 en l'occurence) mais le son du synthé ne me plait pas tout fait donc j ai rajouté sur le master l'effet metalizer2 de cubase et le son est impec mais il agit sur toutes les pistes. vala. donc est ce que je peux isolé l'effet metalizer2 pour qu il n agisse que sur la piste du synthé1 qui est une pite midi sans avoir a exporter ma boucle et garder mon synthé live pour le faire evolué pendant le morceaux. j espere que j'ai eté clair,excuse mais je debute avec SX. hé hé :clin:
7
Fo le mettre sur la psite du synthé. elle doit pouvoir s'ouvrir a partir de ta pistemidi, dans la vue console. mainetnant, moi, j'en sais rien, j'utilise pas sx lol....
8
Machinery/ il me semble avoir deja cherché a partir de la vue console mais je n'ai pas trouvé. alors qu il est fort possible que ce soit la hé hé :lol: bon je vais retenter. merci
9
Oui, tu peux ouvrir les tranches correspondantes à tes VSTi à partir de la console en clickant sur le petit clavier en bas à gauche de la console. Ensuite tu peux éditer la voix et mettre autant d'effets que tu veux en insert ou en send. :8)
10
.....hmmm habitué a acid je compren pas comment utiliser les effets que l'on applique sur les pistes audio sur les synthé vsti....ahh nan jvien de trouver je crois bien :bravo: !