Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un parasite GSM pollue ma prise de son en voiture.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un parasite GSM pollue ma prise de son en voiture.
:((( Salut à tous,

j'effectue en ce moment des prises de sons en voitures via un micro shure SM10 (type micro casque) branché à un préampli à pile(que je cherche par ailleurs à remplacer, vos tuyaux seront les bienvenus) et le tout relié à un DAT.
Le problème étant que ce que j'enregistre sur mon DAT est envoyé en direct sur un serveur via une petite antenne GSM sur le capot de la voiture et que celle-ci (du moins les ondes téléphoniques) rayonne sur les parties métallique de mon casque et brouille le signal que j'enregistre, de ce fait, l'enregistrement de voix est inutilisable...
On m'a parlé de boitier de direct ou de désymetriseur, mais bon, est-ce une bonne solution? J'attends donc vos suggestions.... :clin:
2
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :8O: :8O: :?: :?:

Je comprends pas là?
t'as jamais eu d'accidents?....

Vous faites des prises de batteries aussi en voiture (pourquoi pas...) :oo:

N'empêche, il doit y avoir une reverb naturel assez sympas...C pas con...mais faut vraiment faire attention au flic là :8O: .....

Sinon, normallement une bonne boite de direct active (pas une à 300Frs...)

Ou alors, il faut aller dans les cevennes ou dans un bled perdu qui capte n'y la radio, n'y les GSM....(on en a nous dans le sud !)...

Mais là, je suis sur le cul ! :oo:
A non, j'suis con, faut les renvoyer les informations......Il n'y a pas moyen de conserver les prises sur un HD et de les rajouter au mix final au calme?...

Vincent@koacha.com

3
:mdr: Eh non, pas d'accident, et les flics, c'est sans problèmes, la personne qui conduit a juste à parler, moi, je fais gère la prise de sons donc pas de soucis de sécurité, he he he, quand même... :clin:
Un boitîer de direct actif empêcherait les parasites gsm?
Je ne peux pas non plus conserver la prise de sons sur un hd, elle est déja stocké dans le Dat et il est primordial que l'enregistrement soit aussi emis en direct par l'antenne GSM... :) Après, j'ai un logiciel qui synchronise les signaux... Enfin bon, ça change pas mon problème, il est toujours là... :| Merci quand même...
4
Désolé....mais C pas courrant ! :oo:

Par contre je serais curieux de savoir comment C possible un truc pareil ! Putain C mission impossible là !

Il faudrait que tu pose cette question à des agents spéciaux du MI6 !

Vincent@koacha.com

5
:mdr: et pourtant, ça fonctionne, j'y suis presque mise à part les problèmes de parasites...
6
Peut être mettre l'antenne à l'arrière, sachant que l'énergie envoyée par l'antenne est inversement proportionelle au carré de la distance : 1 m plus loin, ça change pas mal de choses.

Originale cette situation :)

Mon blog sur l'écologie.

 

7
:???:

Bravo Psycom !
Sinon, Velvet : L'interet d'un tel "bordel" C le son obtenu dans la voiture ou la possiblité de faire son album en pleine tournée mondiale????? :oo:

Franchement : :bravo:

Vincent@koacha.com

8
Salut,
Ca serait pas simplement de faire des interviews de chauffeurs de taxis en direct des fois ?
Keep on playin'
Slim
9
En ce qui concerne l'antenne, elle est le plus loin possible, tout au bout de la voiture, franchement, je peux pas la mettre plus loin... En ce qui concerne l'intêret du bordel :mdr: c'est pas pour une tournée mondiale mais plutôt dans Paris, enfin plus sérieusement, c'est pas pour ma zik, c'est pour mon job...
10
Et tu peux pas louer un voiture plus longue, un utilitaire, ou un limousine avec piscine, sauna et terrain de tennis intégré, là ton antenne serait plus loin :mdr: