Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon réglage voix

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 23 070 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bon réglage voix
Salut a tous je suit nouveau sur ce forum :mdr:

Bon je me lance,j'ai un p'tit "studio"(c'est beaucoup dire) avec une table de mixage xennyx 1002,un micro BEHRINGER C-3 et une carte son creative sound blaster...
J'utilise acid pro 6.0 et mes questions sonts:
-Comment régler ma table
-Comment avoir une bonne qualité pour la voix
et SURTOUT
-Quel sonts les plugins que je doit assimiler a mes voix??car j'en ai marre de mettre au pif :oops:
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai entendu parler de reverb,compresseur,noise gate j'ai testé ceci mais je ne sait pas a combien réglé ni quoi que se soit

Pour finir je tient a signaler que je ne recherche pas une qualité de malade mais au moin quelque chose de bien ni trop grave ni trop aigu sans saturation etc...

Je vous remercie d'avance pour vos proposition vous ètes géniaux :bravo:
2
Recherche le son le plus naturel possible ,si il y a quelques bruit passe par le Xnoise.pour la reverbe tous dépends de ce que tu recherche.
la devise . . . :up: trop d'effet tue l'effet :???: attention donc a ne pas abuser de tous.
3
Lool bin déja merci de prendre le temps de me répondre,sinon "le plus naturel possible" ya un minimum de plug quand meme :???:

S'il vous plait aidez moi Dieu vous le rendras :mdr:
4
Salut

je me jette , je vais me faire assassiner par les pros mais tout le monde à commencé un jour

sur la table tu laisse tout droit (n'utilise pas les réglages basse / med / aigus) et tu règle le gain pour avoir au moins 6db de marge (tu vise -6 pour les pics sur le vumetre d' ACID ) à ce stade il te faut absolument éviter de saturer ton entrée

là tu enregistre , les équalos (grave aigus) et autres plugs seront à tester aprés coup en lecture (sinon ton pauvre chanteur n'aura plus de voix à la 10 ème prise)

sur ACID et aprés coup (en lecture)
en général et à affiner en fonction de la voix et de ce que tu cherches

équalisation
tu peux couper les graves en dessous de 100 / 150 hz
tu peux booster légerement entre 1Khz et 2Khz (leger leger le boost style 1 db ou 2) ça va éclaircir la voix et la rendre les paroles plus compréhensibles
tu peux alleger un poil les aigues au dessus de 5 k car ton micro en met un peu trop (leger leger toujours)
à ce stade tu dois avoir une voix naturelle avec des variations importantes de volume

Compression :
le compresseur va t'aider à rendre le volume de la voix plus constant en écrasant un peu les écarts de volumes
sur la voix une base de départ (là à affiner suivant la prise) serait autour d'un facteur de 2 avec un threshold autour de -16 db , un temps d'attaque assez court (10 15ms) et un release moyen (50 à 100ms) tu régles ensuite le gain (make up) pour remonter aux -6db du début

aprés seulement tu pourra mettre un peu de reverb et de délai

là je te donne des pistes , il te faut essayer et comprendre ce que font les plugs et leur réglages et surtout te dire que moins tu en fait mieux ça sera , le son se fait principalement à la prise par le matériel , la position du micro , la distance micro chanteur , l'acoustique du local ... et le chanteur

bon courage et bienvenue au club
5
6
Merci vraiment a vous vous ètes trop sympa surtout kluck qui ma donné un peu de son précieu temps :D:

Je suit preneur d'autre avis si il a oublié quelque chose mais a mon avis sa gère :clin:

Hyper sympa aussi le site mcmix :bravo:
7
bonjour je fâis du rap et je voudrais savoir le reglage qui faux sur ma table de mixage jai une yamaha mg82cx et si ont pouvais me dire les regalge a faire avec precision pour la voix pour que sa donne super bien dans linstru sa serai gentille
8
a oui si ont savai me dire jusque ou tourner les bouton analogique de ma table car je comprend rien au coup bas et tout lol
9

Pour faire du rap le meilleur réglage possible être très près du micro, puis au niveau EQ sur la table bass : +6dB, medium : -2dB, high : +1dB et pas hésiter à faire saturer l'entrée, c'est la que tu aura le plus de grain avec le préamp. Ensuite compression au maximum 1:4 avec une attack super rapide et un release au 1/2 temps (ça doit être prévis à la ms près), après un bon bass boost et tu noie le tout sous une reverb de type Hall avec un dry/wet à 60%.

 

C'est ce que l'on appel le réglage à la Dr. Dre

10
c'est tres gentille pour ce commme mais serieu jy connait rien a tous sa si vous pouvez aller une foix sur le net taper yamaha mg82cx et voir comment elle est ma teble de mixage et dire avec precision le reglage avec les bouton a combien de petite bar tourner vers la gauche ou a droite pour le eq le compress et sur cubase me dire la reverbe ou aussi les autres reglage a appliquer?