Sujet de la discussionPosté le 25/05/2008 à 07:42:02Bon réglage voix
Salut a tous je suit nouveau sur ce forum
Bon je me lance,j'ai un p'tit "studio"(c'est beaucoup dire) avec une table de mixage xennyx 1002,un micro BEHRINGER C-3 et une carte son creative sound blaster...
J'utilise acid pro 6.0 et mes questions sonts:
-Comment régler ma table
-Comment avoir une bonne qualité pour la voix
et SURTOUT
-Quel sonts les plugins que je doit assimiler a mes voix??car j'en ai marre de mettre au pif
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai entendu parler de reverb,compresseur,noise gate j'ai testé ceci mais je ne sait pas a combien réglé ni quoi que se soit
Pour finir je tient a signaler que je ne recherche pas une qualité de malade mais au moin quelque chose de bien ni trop grave ni trop aigu sans saturation etc...
Je vous remercie d'avance pour vos proposition vous ètes géniaux
Pour faire simple :
Il n'existe pas de réglages universel qui marche pour tout le monde. Ça a été dit, redit et encore redit un peu partout (sur ce forum et ailleurs). Alors quand c'est la 100ème fois qu'on voit la même question de posée, comprends qu'on perde un peu patience, pédagogie et diplomatie.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
cripsy
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
23Posté le 28/02/2012 à 17:40:17
excuser moi c'est parceque je cherche un peux pres les bon reglage depuis tres longtemp c vrai les reglage ne sont pas tjr les meme mais je pensai que yavai deja une base dans les reglages
Bon, sérieux aussi, ici on s'entraide, mais on prémache pas le travail. Il y dans les forums, les dossiers et les articles d'AF des milliers de pages avec tout ce qui est disponible comme informations pour les débutants. Le moteur de recherche est ton ami. Comme je suis dans un bonjour, je te donne une piste.
Le son, c'est une science. Ca s'apprend. On ne fait pas un bon réglage avec les valeurs des boutons, mais avec les oreilles.
Citation :
je voudrais savoir un truc comment faire comme les rappeur americain leur voix la chaleur qui ya dans le son comment leur voix cole telle si biend ans linstru
Pour ça, je peux te donner une solution toute faite :
Des gens compétents, de l'argent, et du talent.
Je n'ai pas la légitimité pour juger de ton talent, j'ai même pas écouté tes morceaux.
L'argent, on parle ici de 100aine de K€, hors de portée.
Les compétences, c'est à toi de les construire, en posant les bonnes questions. Pas en demandant des patterns de réglages.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26Posté le 28/02/2012 à 18:30:35
Dsl cripsy mais comme dit plus haut c'est parfois lassant les question sans réponse qui reviennent 100 fois, mais au plaisir de t aider.
Premier tips aucun effets à la prise tt ce fait en post dans le daw ça permet d'experimenter des tonnes de réglages, donc tu laisse tout tes boutons au milieu