Sujet de la discussionPosté le 20/07/2008 à 17:56:52Carte son USB
Bonjour,
afin de contrer mon problème de latence, je pense à acheter une carte son USB
(j'ai un portable Lenovo T61p, sans doute cadencé à 2,2 Ghz avec 3Go de ram mais sans carte son, ou alors juste intégrée à la carte mère). Que préconisez-vous ? merci
Ok bon merci, je ne comprends plus rien. Si j'ai deux claviers maîtres MIDI que je veux brancher simultanément (je comprends bien que d'un point de vue pratique c'est un peu bête puisque je n'ai que 2 mains mais on peut imaginer deux personnes qui utilisent le même PC) sur mon PC qui a plein de latence, il faut faire quoi ? Acheter deux cartes USB et les brancher sur deux prises USB différentes du PC ? Je pensais que l'interface MIDI en tant que démultiplieur pouvait se brancher avant la carte son USB de telle façon à faire entrer deux signaux MIDI.... voilà voilà, ça a l'air débile mais bon assez intuitif...
Citation : Je pensais que l'interface MIDI en tant que démultiplieur pouvait se brancher avant la carte son USB de telle façon à faire entrer deux signaux MIDI....
ben oui, c'est ça.
tes deux clavier > l'adaptateur > la carte > le pc.
j'm'y connais pas de trop en midi et j'vais devoir faire comme toi mais j'pense qu'il suffit d'assigné les canaux midi ensuite selon l'utilisation.
il doit y avoir des tuto la dessus. (faudrai que j'en cherche d'ailleur lol)
j'ai pas envie de faire de commentaire à propos de la latence, chez moi USB = latence et j'suis pas trop pc portable.
Si ton interface MIDI se branche en USB alors elle se branche sur PC
Si c'est juste une "multiprise" MIDI alors elle se branche sur la prise MIDI de la carte son.
Ok tres bien. Les choses s'eclaircissent, reste un point noir. Une multiprise MIDI altere-t-elle le signal MIDI pour que deux signaux puissent se transformer en un seul signal plus complique ? Est-ce vrai mais inaudible ou est-ce faux ?
Avec le montage "deux claviers maitres -> une interface MIDI -> une carte son USB pour eviter la latence -> un pc portable", il est bien possible d'ouvrir une session Cubase, de creer deux pistes MIDI associees a deux instruments VST (un pro 53 et un ABsynth par exemple) et de pouvoir les piloter simultanement avec les deux claviers maitres ?