Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son USB
Bonjour,

afin de contrer mon problème de latence, je pense à acheter une carte son USB
(j'ai un portable Lenovo T61p, sans doute cadencé à 2,2 Ghz avec 3Go de ram mais sans carte son, ou alors juste intégrée à la carte mère). Que préconisez-vous ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mieux. Il te faut une entrée Hi-Z pour la gratte, et une E/S MIDI. Si tu as recours à plusieurs machines en même temps pour le MIDI, il faudra aussi songer à acheter une interface MIDI.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

Citation : Si tu as recours à plusieurs machines en même temps pour le MIDI, il faudra aussi songer à acheter une interface MIDI.



merci pour vos propositions : je n'ai pas eu le temps de regarder leurs spécifications mais je comprends qu'elles n'ont qu'une E/S midi. En fait je viens d'acheter un second "clavier" maitre, et c'est pour ça que j'étais intéressé par plusieurs E/S midi. L'interface Midi est l'équivalent d'une multi-prise (électrique) ?

remerci.
13
Exactement, ça a le rôle d'une multi-prise. Tu peux jeter un oeil ici pour te faire une idée et commencer à regarder les avis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
15
Ok, merci beaucoup. Je vais peut-être avoir une dernière question
mais je vais voir les produits dont vous parlez avant....
16
Bonjour,

ok, j'ai une préférence pour l'Alesis iO|2. Ceci dit, il me semble que toutes ces cartes n'ont qu'une seule entrée/sortie MIDI. Pour multiplier cette entrée/sortie en plusieurs, il faut donc acheter une interface MIDI (multiprise). N'est-ce pas moins cher d'acheter une carte son USB intégrant directement plusieurs prises MIDI?
Rapidement, qu'apporte l'Alesis iO|26 ??

merci
17
à ma conaissance je ne connais pas de "cartes sons" avec plusieurs entrées midi (sauf la fireface 400 2in 2 out) mais je pense que ce n'est pas dans ton budget
d'habitude c'est 1 in 1 out

sinon tu as des interfaces midi en usb, par exemple la Motu Micro Lite 5 in 5 out, ESI M4U, 4 in 4 out
ou la Terratec Producer MIDI Hubble 2 in 2 out
18
Ok mais l'interface midi, je la branche sur le carte son USB et pas directment sur une prise du PC non ? sinon, j'aurais de la latence
19
L'interface est évidemment à brancher sur le PC.
Rien à voir avec la latence, celle-ci dépend du couple carte son/driver ASIO...
20
J'suis tomber sur ça si ça t'interesse :
Ego Systems Inc. Quata-Fire 610

sinon y'a ce genre d'adaptateur 2 in/1 out en midi mais c'est cher pour ce que c'est je trouve.

me demande pas ce que ça vaut, j'n'ai tester ni l'un ni l'autre. ^^;