Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son USB
Bonjour,

afin de contrer mon problème de latence, je pense à acheter une carte son USB
(j'ai un portable Lenovo T61p, sans doute cadencé à 2,2 Ghz avec 3Go de ram mais sans carte son, ou alors juste intégrée à la carte mère). Que préconisez-vous ? merci
2
3
Ok, merci pour le lien, c'est très fourni et en fait (j'ai juste regardé rapidement) : je vois que le budget est une question centrale.
Jusqu'à 300 euros pour ma part, je ne sais pas si ça a un sens.
Le contrôleur Kore a une carte audio intégré ? Ca pourrait m'intéresser puisque je pense utiliser ABsynth mais je me trompe peut-être. Sinon M-audio m'a l'air intéressant aussi. En fait deux ou trois noms permettrait de me lancer dans des recherches plus profondes : en fait, ce qui me manque, c'est vraiment le départ. merci
4
Bonjour,

après quelques recherches, je pense à la carte UA4fx Edirol : qu'en pensez-vous ? Elle devrait replir mes besoins de débutant. Sinon, pour connecter mon clavier maître sur mon portable en midi, j'utilise un câble Edirol UM-1EX qui fonctionne très bien. Je me demande cependant s'il n'est pas responsable d'une partie de ma latence actuelle qui s'élève à 46 ms. Vais-je bien pouvoir diminuer avec une carte son externe en série sur le câble en question ?

merci
5
Je crois que j'ai dit une boulette sur la fin : sur la carte son externe il y a une entrée midi standard sur laquelle on branche le clavier maitre directement. Mon autre câble Edirol ne devrait plus me servir alors...
6

Citation : après quelques recherches, je pense à la carte UA4fx Edirol : qu'en pensez-vous ? Elle devrait replir mes besoins


Justement tu n'as pas défini tes besoins !
Nombre d'entrée, préampli ou pas etc....
7
Désolé, mes besoins sont très simples : j'utilise un portable Lenovo et un clavier maitre Korg avec une forte dose midi, un peu d'audio avec un collègue qui a une guitare électro acoustique pour laquelle il y a de la latence quand on enregistre sous Cubase. Pour simplifier, plusieurs entrées midi et une entrée audio, c'est bien, un pré-ampli, c'est mieux mais sans doute pas super nécessaire bien que je l'utiliserai quand même.... merci
8
Crevé, je t'apporte une réponse demain soir...
bonne soirée.
9
Ok merci, j'attends avec impatience.... bonne nuit
10
M-Audio Fast Track Pro
Alesis iO|2
E-MU 0404 USB

tu as ça dans ta gamme de prix