Carte son USB
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 002 vues
- 5 followers
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2008 à 17:56:52Carte son USB
Bonjour,
afin de contrer mon problème de latence, je pense à acheter une carte son USB
(j'ai un portable Lenovo T61p, sans doute cadencé à 2,2 Ghz avec 3Go de ram mais sans carte son, ou alors juste intégrée à la carte mère). Que préconisez-vous ? merci
afin de contrer mon problème de latence, je pense à acheter une carte son USB
(j'ai un portable Lenovo T61p, sans doute cadencé à 2,2 Ghz avec 3Go de ram mais sans carte son, ou alors juste intégrée à la carte mère). Que préconisez-vous ? merci
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/07/2008 à 18:30:43
Budget ? Besoins ?
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/07/2008 à 18:52:40
Ok, merci pour le lien, c'est très fourni et en fait (j'ai juste regardé rapidement) : je vois que le budget est une question centrale.
Jusqu'à 300 euros pour ma part, je ne sais pas si ça a un sens.
Le contrôleur Kore a une carte audio intégré ? Ca pourrait m'intéresser puisque je pense utiliser ABsynth mais je me trompe peut-être. Sinon M-audio m'a l'air intéressant aussi. En fait deux ou trois noms permettrait de me lancer dans des recherches plus profondes : en fait, ce qui me manque, c'est vraiment le départ. merci
Jusqu'à 300 euros pour ma part, je ne sais pas si ça a un sens.
Le contrôleur Kore a une carte audio intégré ? Ca pourrait m'intéresser puisque je pense utiliser ABsynth mais je me trompe peut-être. Sinon M-audio m'a l'air intéressant aussi. En fait deux ou trois noms permettrait de me lancer dans des recherches plus profondes : en fait, ce qui me manque, c'est vraiment le départ. merci
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/07/2008 à 14:07:00
Bonjour,
après quelques recherches, je pense à la carte UA4fx Edirol : qu'en pensez-vous ? Elle devrait replir mes besoins de débutant. Sinon, pour connecter mon clavier maître sur mon portable en midi, j'utilise un câble Edirol UM-1EX qui fonctionne très bien. Je me demande cependant s'il n'est pas responsable d'une partie de ma latence actuelle qui s'élève à 46 ms. Vais-je bien pouvoir diminuer avec une carte son externe en série sur le câble en question ?
merci
après quelques recherches, je pense à la carte UA4fx Edirol : qu'en pensez-vous ? Elle devrait replir mes besoins de débutant. Sinon, pour connecter mon clavier maître sur mon portable en midi, j'utilise un câble Edirol UM-1EX qui fonctionne très bien. Je me demande cependant s'il n'est pas responsable d'une partie de ma latence actuelle qui s'élève à 46 ms. Vais-je bien pouvoir diminuer avec une carte son externe en série sur le câble en question ?
merci
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/07/2008 à 14:14:46
Je crois que j'ai dit une boulette sur la fin : sur la carte son externe il y a une entrée midi standard sur laquelle on branche le clavier maitre directement. Mon autre câble Edirol ne devrait plus me servir alors...
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/07/2008 à 20:18:04
Citation : après quelques recherches, je pense à la carte UA4fx Edirol : qu'en pensez-vous ? Elle devrait replir mes besoins
Justement tu n'as pas défini tes besoins !
Nombre d'entrée, préampli ou pas etc....
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/07/2008 à 00:02:32
Désolé, mes besoins sont très simples : j'utilise un portable Lenovo et un clavier maitre Korg avec une forte dose midi, un peu d'audio avec un collègue qui a une guitare électro acoustique pour laquelle il y a de la latence quand on enregistre sous Cubase. Pour simplifier, plusieurs entrées midi et une entrée audio, c'est bien, un pré-ampli, c'est mieux mais sans doute pas super nécessaire bien que je l'utiliserai quand même.... merci
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/07/2008 à 23:01:47
Crevé, je t'apporte une réponse demain soir...
bonne soirée.
bonne soirée.
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/07/2008 à 01:47:26
Ok merci, j'attends avec impatience.... bonne nuit
0
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/07/2008 à 01:58:02
M-Audio Fast Track Pro
Alesis iO|2
E-MU 0404 USB
tu as ça dans ta gamme de prix
Alesis iO|2
E-MU 0404 USB
tu as ça dans ta gamme de prix
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/07/2008 à 03:06:23
Pas mieux. Il te faut une entrée Hi-Z pour la gratte, et une E/S MIDI. Si tu as recours à plusieurs machines en même temps pour le MIDI, il faudra aussi songer à acheter une interface MIDI.
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/07/2008 à 16:19:12
Citation : Si tu as recours à plusieurs machines en même temps pour le MIDI, il faudra aussi songer à acheter une interface MIDI.
merci pour vos propositions : je n'ai pas eu le temps de regarder leurs spécifications mais je comprends qu'elles n'ont qu'une E/S midi. En fait je viens d'acheter un second "clavier" maitre, et c'est pour ça que j'étais intéressé par plusieurs E/S midi. L'interface Midi est l'équivalent d'une multi-prise (électrique) ?
remerci.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/07/2008 à 16:30:44
Exactement, ça a le rôle d'une multi-prise. Tu peux jeter un oeil ici pour te faire une idée et commencer à regarder les avis.
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/07/2008 à 18:04:43
Bon ben voilà quoi... 
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/07/2008 à 22:45:58
Ok, merci beaucoup. Je vais peut-être avoir une dernière question
mais je vais voir les produits dont vous parlez avant....
mais je vais voir les produits dont vous parlez avant....
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/07/2008 à 17:35:52
Bonjour,
ok, j'ai une préférence pour l'Alesis iO|2. Ceci dit, il me semble que toutes ces cartes n'ont qu'une seule entrée/sortie MIDI. Pour multiplier cette entrée/sortie en plusieurs, il faut donc acheter une interface MIDI (multiprise). N'est-ce pas moins cher d'acheter une carte son USB intégrant directement plusieurs prises MIDI?
Rapidement, qu'apporte l'Alesis iO|26 ??
merci
ok, j'ai une préférence pour l'Alesis iO|2. Ceci dit, il me semble que toutes ces cartes n'ont qu'une seule entrée/sortie MIDI. Pour multiplier cette entrée/sortie en plusieurs, il faut donc acheter une interface MIDI (multiprise). N'est-ce pas moins cher d'acheter une carte son USB intégrant directement plusieurs prises MIDI?
Rapidement, qu'apporte l'Alesis iO|26 ??
merci
0
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/07/2008 à 17:54:36
à ma conaissance je ne connais pas de "cartes sons" avec plusieurs entrées midi (sauf la fireface 400 2in 2 out) mais je pense que ce n'est pas dans ton budget
d'habitude c'est 1 in 1 out
sinon tu as des interfaces midi en usb, par exemple la Motu Micro Lite 5 in 5 out, ESI M4U, 4 in 4 out
ou la Terratec Producer MIDI Hubble 2 in 2 out
d'habitude c'est 1 in 1 out
sinon tu as des interfaces midi en usb, par exemple la Motu Micro Lite 5 in 5 out, ESI M4U, 4 in 4 out
ou la Terratec Producer MIDI Hubble 2 in 2 out
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/07/2008 à 18:12:47
Ok mais l'interface midi, je la branche sur le carte son USB et pas directment sur une prise du PC non ? sinon, j'aurais de la latence
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/07/2008 à 18:18:05
L'interface est évidemment à brancher sur le PC.
Rien à voir avec la latence, celle-ci dépend du couple carte son/driver ASIO...
Rien à voir avec la latence, celle-ci dépend du couple carte son/driver ASIO...
0
n0als
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 27/07/2008 à 18:26:10
J'suis tomber sur ça si ça t'interesse :
Ego Systems Inc. Quata-Fire 610
sinon y'a ce genre d'adaptateur 2 in/1 out en midi mais c'est cher pour ce que c'est je trouve.
me demande pas ce que ça vaut, j'n'ai tester ni l'un ni l'autre. ^^;
Ego Systems Inc. Quata-Fire 610
sinon y'a ce genre d'adaptateur 2 in/1 out en midi mais c'est cher pour ce que c'est je trouve.
me demande pas ce que ça vaut, j'n'ai tester ni l'un ni l'autre. ^^;
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 27/07/2008 à 18:47:18
Ok bon merci, je ne comprends plus rien. Si j'ai deux claviers maîtres MIDI que je veux brancher simultanément (je comprends bien que d'un point de vue pratique c'est un peu bête puisque je n'ai que 2 mains mais on peut imaginer deux personnes qui utilisent le même PC) sur mon PC qui a plein de latence, il faut faire quoi ? Acheter deux cartes USB et les brancher sur deux prises USB différentes du PC ? Je pensais que l'interface MIDI en tant que démultiplieur pouvait se brancher avant la carte son USB de telle façon à faire entrer deux signaux MIDI.... voilà voilà, ça a l'air débile mais bon assez intuitif...
0
n0als
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 27/07/2008 à 18:58:26
Citation : Je pensais que l'interface MIDI en tant que démultiplieur pouvait se brancher avant la carte son USB de telle façon à faire entrer deux signaux MIDI....
ben oui, c'est ça.
tes deux clavier > l'adaptateur > la carte > le pc.
j'm'y connais pas de trop en midi et j'vais devoir faire comme toi mais j'pense qu'il suffit d'assigné les canaux midi ensuite selon l'utilisation.
il doit y avoir des tuto la dessus. (faudrai que j'en cherche d'ailleur lol)
j'ai pas envie de faire de commentaire à propos de la latence, chez moi USB = latence et j'suis pas trop pc portable.
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/07/2008 à 20:02:54
Ben mcmix n'a pas l'air trop d'accord, d'après sa réponse à un commentaire antérieur.
ce schéma :
me conviendrait bien mais voilà, j'attends confirmation
merci
ce schéma :
Citation : deux clavier > l'adaptateur > la carte > le pc
me conviendrait bien mais voilà, j'attends confirmation
merci
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/07/2008 à 20:07:45
Si ton interface MIDI se branche en USB alors elle se branche sur PC
Si c'est juste une "multiprise" MIDI alors elle se branche sur la prise MIDI de la carte son.
Si c'est juste une "multiprise" MIDI alors elle se branche sur la prise MIDI de la carte son.
0
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/07/2008 à 07:08:50
Ok tres bien. Les choses s'eclaircissent, reste un point noir. Une multiprise MIDI altere-t-elle le signal MIDI pour que deux signaux puissent se transformer en un seul signal plus complique ? Est-ce vrai mais inaudible ou est-ce faux ?
Avec le montage "deux claviers maitres -> une interface MIDI -> une carte son USB pour eviter la latence -> un pc portable", il est bien possible d'ouvrir une session Cubase, de creer deux pistes MIDI associees a deux instruments VST (un pro 53 et un ABsynth par exemple) et de pouvoir les piloter simultanement avec les deux claviers maitres ?
merci,
Avec le montage "deux claviers maitres -> une interface MIDI -> une carte son USB pour eviter la latence -> un pc portable", il est bien possible d'ouvrir une session Cubase, de creer deux pistes MIDI associees a deux instruments VST (un pro 53 et un ABsynth par exemple) et de pouvoir les piloter simultanement avec les deux claviers maitres ?
merci,
0
- < Liste des sujets
- Charte