Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons !
Salut, ben voilà, je me lance juste dans les sons avec un groupe de métal... Ce qui m'intéresserait, ce serait de produire des sons assez décalés, des ambiances, pour enrichir les morceaux. J'ai un peu dans l'idée les ambiances de Mezzanine (Massive...) et Marilyn Manson, donc je sais pas trop quoi choisir niveau matos... surtout que je veux pas exploser mon budget ( pas + de 600 euros)
On m'a proposé :
- l'electribe M (ou autres electribes)
- 1 synthé Roland SH-2000
- le roland MC-505

Donc j'attends vos conseils et suggestions, j'en ai vraiment besoin alors svp...
merci
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si je dis, mmmmmh... disons
- sp-505 + synthé VINTAGE pas cher, ça le fait aussi ? :8)
12
Mouais, ça peut le faire...le boss à le mérite d'être pas trop cher et pratique, mais n'attends pas de lui des possibilités extrèmes d'édition du son :non: . Maitenant reste à choisir ton synthé. Pour t'aider ds tes choix, visite le forum et suis le Nours. Plein de bons conseil et bons plan pour de l'analogique pur et dur et pas forcément cher (t'as vu, j'ai bien retenu tes leçons Nours :clin: !!)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
Ok, et ben merci beacoup, en tout cas, ça va bien m'aider :D:
SALUT A TOI ! :bravo:
14
Mais mais bon un polyphonique pour pas cher....ca sera un synthé fm ou untruc pcm...
moi j'optrrai plutot pour le sampler...
15
Oui, au départ c ce ki me paraît le mieux à moi aussi. Mais ds c k, vaut mieux ki laisse tomber l'idée d'un truc genre sp 505 tu crois pas ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Oui
mais si il n'y connait quesale, alors le 505 c'est fun comme machine, je pense....c sur que comparé a un dx7! :((
17
Bah la MC 505, elle est sympa, j'en ai une, mais si tu veux faire des sons tout bizarre :8O: il va falloir que tu t'amuses a les moduler a mort, sinon ca te suffira pas.

Par contre, moduler avec la groovebox, c'est assez simple, mais comme tout dans la zic', il faut etre patient pour trouver ce qu'on a besoin...

Voial, en esperant que ca puisse t'aider

@+++
NicoOoOoOooooooooo__oo__oo
...Zebdouille...
18
Salut, me voilà encore une fois de plus, once again :bravo: avec un avis des plus décalé et anti-conformiste ( comparé aux avis des gens de ce site ) sinon mes avis sont des plus raisonnable : si tu veux expèrimenter et en même temps avoir des sons classiques comme des nappes etc : prends toi un sampler vintage avec la banque de son du kem qui te le vends, franchement depuis qu'on achete des samplers avec des potes, les gens se sentent toujours obligé de te refiler leur vieilles banques de sons :lol: :8)
moi je te conseille l'eps16+ : c'est une superbe machine avec sequencer, effets, grain etc etc sinon s950, emax même s1000 ou 2000, bon dans le métal le grain ( gros préjugé ça :D: ) ou comme eddebish une mpc2000 à 3500 f, et pas à 1000 € n'est-ce pas ED :clin:
sino, n'achète surtout pas, mais alors surtout pas :non: les rmx machins groove box bidules : ce sont des gadgets, même un musicien amateur sans aucunes prétentions doit s'éloigner de ces bouts de plastoc 1000 fois trop cher en plus !