Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons !
Salut, ben voilà, je me lance juste dans les sons avec un groupe de métal... Ce qui m'intéresserait, ce serait de produire des sons assez décalés, des ambiances, pour enrichir les morceaux. J'ai un peu dans l'idée les ambiances de Mezzanine (Massive...) et Marilyn Manson, donc je sais pas trop quoi choisir niveau matos... surtout que je veux pas exploser mon budget ( pas + de 600 euros)
On m'a proposé :
- l'electribe M (ou autres electribes)
- 1 synthé Roland SH-2000
- le roland MC-505

Donc j'attends vos conseils et suggestions, j'en ai vraiment besoin alors svp...
merci
Aurélien
2
Un sampleur et un ordo(même pourrave) pour faire tes samples...
Enfin, si bien sur tu ne devais choisir qu'une machine.
3
Tu crois qu'un electribe M me suffirait pour bidouiller ou il vaut mieux allier un synthé (pour les nappes) avec un sampler (je pensais boss sp-303) et éventuellement une boîte à rythme ?
4
Non, un sampleur, c bien. Perso, je viens de m'acheter une mpc!
J'ai essayé pas mal de machines, et ca fait quelques temps que je fais de la M.A.O., je pense qu'une MPC(boite a rythme, chti sampler, sequenceur) + un synthé= :aime: .
Après y a moyen de rajouter un sampler additionnel, que tu pilote grace aux 64 canaux de la machine!!!(32 canaux externes).
Et, non négligeable, t'as 16 boutons pour muter en live(les pads)*4: donc tu peux agir sur les 64 pistes.
Un filtre par canal est aussi pilotable en live, pour le reste------>multieffet, mais eventuellement pour plus tard!
je pense que je vais garder cette config quelques temps...après trois ans de séquences sur pc...ouuuuh ca fait du bien. :8)
(en plus le sequenceur transmet sysex et pleins de trucs pratiques...)
5
Ben, je garde précieusement ce conseil, mais pour le moment, mes finances me le permettent pas donc je vais faire avec ce que je peux : surement un ch'tite groovebox (st'eplait, dis moi que les electribes c'est pas à vomir ;-) et c'est clair que j'agrandirai après. En tout cas merci à toi !
6
Bah les electrines j'en ai eu....donc ca va etre chaud...
néanmoins, c très pratique, mais tu vois ma mpc2000, je l'ai trouvé a 3500 balles...
donc pêut etre vaut il mieux attendre...
7
Y a du nouveau sur Audiofanzine. Réponds moi sincèrement : 1 Boss sp-505 pour 450 euros, ça conviendrait à ce que je veux faire ? paske je me vois mal attendre pour une mpc, et c'est vrai que je dois être casse-couilles avec mon idée d'electribe, mais on arrête pas de m'en parler, donc electribe (si oui, laquelle ?) ou le sp-505 ?
... tu m'as dit qu'electribe c chaud mais utile, qu'est ce que tu penses de celle-là ?
8
Attends, la mieux est peut etre l'electribe M, mais bon 8 pistes...vaut mieux prendre le sp-505 je pense...va voir sur sonicstate.com, il y a pleins de critiques en anglais sur toutes les machines!
Mais, forcément tu passeras rapidement a autre chose, enfin je pense...
Ou alors, rm-1X +sampler pas cher= bon compromis.
:D:
9
Rm1x+sampler : pratique
s1000 ou mêm genre + atari 1040 : c cool
mais pour du métal, je doute de l'intéret de l'electribe (et particulièrement de la rouge).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Je me corrige, j'avais pas vu ke tu avais bien précisé l'elec M...chuis perdu avec leur réf à la con !!
Mais en y réfléchissant, si c du travail sur des atmosphères, nappes etc...pense plutot sampler ou bon synthé parceke une groovebox n'aura probablement pas les sons ki te conviennent (surtout pour du métal) et tu t'encombrera avec une section rythmique plus ou moins inutile (fe koi si ya un batteur ds votre groupe).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007