Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique et Mac

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analogique et Mac
Salut les mecs,
Je me demandais si je pouvais faire tourner un analogique non midifié sur un mac(G4).En gros,puis-je sequencer mon synthé sans acheter un kenton qui me coûterait la peau du derrirère!!
Enfin,le G4 que je prévois d'achter est vendu sans sequencer,bien évidemment.Que faut-il que je prévois comme achat en sup?
Merci à vous. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
A base de mac? Portable? Pour du mixage sans grandes prétentions?
12
Je dirais même non seulement ce n'est pas si compliqué que ça, mais c'est surtout plus sain.
C'est incroyable ce que j'ai pu perdre en précision depuis que la quantification est rentré dans ma vie. Heureusement que je me suis remis aux instruments à corde.
13
OK,j'avoue que j'ai l'air un peu con avec mes question de musicien du dimanche... :oops: Oui Blue,j'aimerais bien un portable,mais vu que Klaus Schultze ne m'a pas encore invité sur une de ses tournées(s'il en fait encore)je crois que je peux me contenter d'un ordi de bureau.Pour le reste,t'as tout compris!
Nours,dans ton esprit,il faut que je laisse tomber l'info.Mais que me conseilles-tu en hardware(tu te doutes qu'il me faut un engin pas trop compliqué...sans me prendre non plus pour un attardé!!! :clin: ).
:8) Merci d'avance.
14
Nan nan, nours© (grace à qui je sais maintenant faire un © sur un clavier mac qwerty) te préconise d'utiliser une carte audio sur un mac :clin:
15
:oops: :oops: :oops: Zut,j'ai rien compris au message de Nours!Je viens de le relire,et j'ai compris de travers...Mais quelle carte alors?
16
Un PC ou un Mac fera très bien l'affaire… ceci dit, si tu ne ressent le besoin que d'enregistrer tes instruments hardware et que tu ne souhaites appliquer dessus que peu d'effets, un magnéto numérique du type VS880 pourra amplement faire l'affaire. après, à l'avantage de l'ordinateur, c'est que tu possèdes un nombre illimité de pistes audio… au lieu de 8 ou 16, voire 24 maxi sur des solutions DTD hardware comme un VS Roland. certes, un VS d'occasion ne coûte que dans les 500 euro. un mac c'est plus cher. mais avec plus de possibilité également.


.angle.
17
Quel budget à tu? Que possède tu déjà?
18
… on s'embrouille on dirait non ?

reprenons…

ton budget (mac compris) ?
tes besoins (nombre de pistes, effets, etc) ?
but de tout ça (musicien du dimanche, maquette, autoproduction) ?


.angle.
19
OK,un petit résumé:étudiant,je fini mes cours en avril.Je compte bosser d'avril à septembre.Si je te dis ça,c'est pour que tu saches à peu près combien je vais me faire(je me base sur 5000 frs par mois).Je compte en consacrer la moitié pour acheter du matériel.
Je possède à lors actuel deux Matrix 6(plutôt un 6 et un 6r),un source,un sh-101 et..........un psr 4000(que je n'utilise qu'en clavier maître pour le matrix 6r).Voilà.....
20
Juste un petit post avant de partir(bah oui,il faut que je m'en vais...... :((( ).Je viens de voir une pub pour la MIA,carte audio stéréo pour mac:c'est de bonne qualité?
Merci à tous les deux en tout cas.C'est agréable d'avoir des réponses.Je reviendrai sur ce forum dans la semaine.Merci encore les gars,j'ai sincèrement apprécié(j'me r'tiendrais pas tien,j'vous embrasserais...)
Ciao!!! :bravo: :8)