Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique et Mac

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analogique et Mac
Salut les mecs,
Je me demandais si je pouvais faire tourner un analogique non midifié sur un mac(G4).En gros,puis-je sequencer mon synthé sans acheter un kenton qui me coûterait la peau du derrirère!!
Enfin,le G4 que je prévois d'achter est vendu sans sequencer,bien évidemment.Que faut-il que je prévois comme achat en sup?
Merci à vous. :8)
2
:8O:
en le séquençant en audio ! une piste jouée/enregistrée, puis une suivante, et ainsi de suite jusqu'à ton prochain tube ! comme au bon vieux temps ! sauf que tu remplaces un MCI par un Mac, tout simplement… :bravo:


.angle.
3
Merci nours!!Donc c'est possible,ça c'est une bonne nouvelle.Est-ce que tu crois qu'il est utile de demander quel sequencer acheter pour ce type d'enregistrement?J'imagine qu'il y en a des "spécial audio".Est-ce qu'il faut que je m'achète une table de mix(j'ai 5 synthés.....WAOW!!!!).En gros savoir le matériel de base dont j'ai besoin.Une gamme de prix raisonnable,bien évidemment,mais je ne sais pas encore de combien je disposerai.
Merci à toi. :clin:
4
Soyons pragmatiques !
tu possèdes 5 synthés, un ordinateur. j'imagine que tu possèdes également une carte audio. bien.
la procédure est simple.
admettons que tu possèdes un prophet one (une supposition), tu l'enregistres en audio dans ton séquenceur (logic, protools, digital performer etc) sur une piste pour faire des lignes de basses.
étape 1 : ok.
admettons que tu veuilles faire une seconde ligne de basse différente avec la même machine. hop, piste audio 2, tu joues la suivante.
tu souhaites maintenant passer aux nappes par exemple, tu débranches simplement ton prophet one et tu plug ton solina dans ta carte audio et ça continue. etc etc etc.

une proposition comme une autre.


.angle.
5
Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris, mais au cas où...
Ce que veut dire nours©, c'est qu'avec ton séquenceur tu enregistre en temps réel ce que tu joue au clavier, puis sur une autre piste un autre, etc... (comme si tu enregistrais une guitare, ou une voix).
Mais tu ne peux pas asservir ta machine.

hem, plus rapide que moi tu à été nour©
6
My little oiseau bleu,
c'est effectivement ça que je propose à notre ami, étant donné qu'il possède 5 machines non midi,
un ordinateur pour le moment sans séquenceur (en fait pas encore d'ordinateur ! et du coup, a-t-il déjà une carte audio ???), et qu'il se refuse à acheter des kenton pour son parc de machines.

du coup, la solution selon moi la plus économique reste encore celle de jouer live chaque partie instrumentale, comme au bon vieux temps du non midi… :bravo:

c'est fastidieux, anti-mao, mais moi même personnellement, du temps de mon prophet one et de mon solina (tiens, comme c'est étrange), c'est comme ça que je faisais, tout comme j'enregistrais les basses, guitares et voix, tout simplement, en "analogique"… :roll:


.angle.
7
Merci Hommes!Effectivement,yé n'ai pas encore acheter le matériel info.Mais puisque tu y viens,tu te doutes de la question...........:quelle carte audio?!!!!!!!! :oops: Et finalement,si c'est anti mao,que puis-je acheter d'autre,plutôt qu'un ordi?On aura sans doute compris que je suis assez axé sur une musique 70'(Tangerine,etc...).Mais n'ayant pas les moyens de m'offrir un modulaire et tout le matos d'enregistrement dont ils disposaient,par quoi faut-il que je commence?Ce sera du hardware,certes,mais quoi?Et un ordinateur est-il vraiment dédié uniquement au midi?...
Merci les gars! :8)
8
Ou que non!!! De nos jours les ordinateurs deviennent de plus en plus performant en audio!!!!
9
Salut blue,bon,je vais être casse bonbons:je n'ai pas forcément de gens compétent autour de moi,et les vendeurs sont toujours trop pressés pour répondre à mes questions,donc:une config de base ,est-il possible de me donner une config de base?
Merci!
10
Ton problème vient plus du fait qu'aujourd'hui tout est midi… sauf tes synthés !
l'ordinateur est excellent pour son rapport qualité/prix question enregistrement, mais surtout édition.
à l'époque, dont tu parles, c'était du recording pur, avec quelques overdub, mais zéro édition (ou avec une paire de ciseaux, mais bon…).

soit tu midifies tes synthés, et n'importe quel ordinateur fera l'affaire pour les contrôler.
soit tu utilises ton futur mac équipé de sa carte audio (à définir) et tu enregistre tout en audio. ce qui, pour peu que tu saches jouer n'est pas si compliqué que ça.


.angle.