Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
- 285 réponses
- 23 participants
- 16 997 vues
- 5 followers
jonixx

Anonyme

Judochat

J'utilise aussi le synthé de la isis pour composer en attendant de m'acheter un expander.
D'ailleurs la MPC 2000 et le s2000 ont les mêmes processeurs donc le même son.
Mon pote a ouvert son s2000 donc c'est pas des conneries.
PEACE
PS: Big jazz je te trouve un peu hardcore dans tes post..........Mais je KIFFE quand c'est mérité
Jazzy Pidjay

de maniere generale, sauf si tu adores ta mpc
tu as des solutions logiciels enormes
pour ma part je ne travaille qu'avec des logiciels de type VSTi etc...
par exemple test la DR-008, ou tu peux changer les drums a la volée
niveau ergonomie j'ai vu ca nul part ailleurs.
ensuite lis le test sur kontakt, et deja c'est ensemble de deux vsti
permet de faire autant, et bien plus qu'avec la mpc 2000
simplement parce que la technique a evolué et l'ergonomie de l'ecran 17 pouces
c tjs mieux ke kelques miliers de pixels.
Enfin bref, selon que tu veuilles composer, ou sampler, ou enregistrer des instruments
la config que tu auras besoin pour faire le hiphop que tu veux peux bcp varier
je ne connais pa la delta66 mais elle doit te permettre d'entrer
dans ce fabuleux monde virtuel
Edd El Manouche

Moi g une mpc depuis 1 semaine, et les vstis depuis belle lurette...et tu ne fais pas plus avec ces derniers.
En effet, la mpc est feeling, efficace...kontakt+B.A.R. virtuelle, c très bien, mais ca manque un peu de feeling...d'autant plus que kontakt est très complet donc assez laborieux...mais sinon vraiment très puissant!!!
Ou alors, utilises les deux!!!!
Travail du sample dans ton logiciel-----> mpc pour sequencer!!!
Anonyme

Edd El Manouche

Ouiiiiiiiiiiiii
Jazzy Pidjay

Donc avant tout debat sterile avez vous tester la DR008 .?
si oui alors
je voudrais savoir ce que vous trouvez de plus avec la MPC
j'ai bossé avec, pour assigner les samples ca mets 8secs de plus....
pour modifier ta kick par exemple et en passer 100 en revue
ca mets carrement 7heures au lieu de ....allez 2mins 30.
Et concernant les possibilité de lire les cd akai, vous ne pouvez pas y importer
de programmes complets, de plus ceci etant limité par la ram ??
quel est le feeling ??? en plus je prefere de loin un clavier maitre, au pads
mais ca c personnel
Apres tu me parles de sequencer dans la MPC, la je trouve ca carrement retrograde
quand tu vois les possiblité de quantize, de chorder etc... etc... etc... de cubase
si tu sequence dedans
La franchement je comprends pa du tout du tout votre avis, ci ce n'est qu'il se justifie par votre habitude
@++ les gars
Bvk3n3k0

Citation :
D'ailleurs je cherche une carte 8 sorties +s/p dif pour transférer mes samples en numérique....autant eviter les convertisseurs de la mpc!!!!
Bah y'as la carte d'options IB 208P. Elle doit couter dans les 300 €.
Sinon j'ai vu d'autre marques qu'akai qui faisaient ce genre de produits.
Y'as Mutec, avec 8 sorties analogique et une AES/EBU qui remplace le spdif.
L'idéal ce serait des sorties adat comme ça les 8 canaux seraient transferés en une fois.
Mais je pense pas que ça existe
Bvk3n3k0

Citation : je voudrais savoir ce que vous trouvez de plus avec la MPC
j'ai bossé avec, pour assigner les samples ca mets 8secs de plus....
pour modifier ta kick par exemple et en passer 100 en revue
ca mets carrement 7heures au lieu de ....allez 2mins 30.
A moins que tes sons soient stockés sur un ordi
Citation : Apres tu me parles de sequencer dans la MPC, la je trouve ca carrement retrograde
quand tu vois les possiblité de quantize, de chorder etc... etc... etc... de cubase
si tu sequence dedans
Bah justement, ce sont ces défauts son point fort. T'as pas forcément besoin de toutes les fonctions de quantize de cubase pour faire du Hip Hop. Par exemple, je sais plus en combien de Tics sont divisables les temps dans cubase mais les 96 de la MPC me suffisent largement.
Pourtant, je me suis amusé avec le groove quantize de cubase y'as pas si longtemps. C'est vrai que c'est terrible mais je préfère quand même ma MPC pour d'autres raisons obscures
Citation : La franchement je comprends pa du tout du tout votre avis, ci ce n'est qu'il se justifie par votre habitude
En plus de l'habitude, y'as d'autres raisons. La première, c'est peut-être que l'on ne veut pas admettre que l'on pourrait faire la même chose avec des logiciels 5 fois moins cher
Plus sérieusement, je pense que comme moi certains préfère bosser sur du hardware que sur du soft. Tout dabord parceque quand j'allume la MPC, je sais que je vais faire de la zic avec. Avec un PC, des fois t'as plus l'impression d'être informaticien que musicien. Ou ,si tu veux, l'impression de faire de la zic avec ses yeux et non plus ses oreilles.
De plus y'as aussi des fonction sur la MPC que je n'ai pas retouvé sur des softs.
Par exemple le "16 level", ça permet d'assigner aux pad un son avec des vélocité ,des hauteurs tonales, des décay, des attack ou un filtrage différents à chaque pad.
Le fader de "note variation" qui reprend ces fonctions en fonction de son mouvement. En fait c'est des fonctions qui necessitent du hardware.
Peut être qu'avec des controller midi tu peut faire la même chose avec tes softs mais c'est moins simple à mettre en oeuvre (j'ai Halion comme exemple en tête)
J'espère que tu comprends mieux mon point de vue maintenant.
Comme t'as pu le constater c'est plus une question de choix que de technique
Inusable™

Citation : En plus de l'habitude, y'as d'autres raisons. La première, c'est peut-être que l'on ne veut pas admettre que l'on pourrait faire la même chose avec des logiciels 5 fois moins cher
T'as beau plaisanter sur ce point, je pense quand meme que tu mets le doigt sur quelque chose la
Citation : La franchement je comprends pa du tout du tout votre avis, ci ce n'est qu'il se justifie par votre habitude
C'est assez souvent le cas ici quand meme, on sent parfois que certains essaient de s'inventer des raisons pour defendre un materiel, plus parcequ'ils le possedent que parcequ'il est meilleur
Mais quelque part je le comprends tres bien, et ca prouve qu'il peut y avoir autant d'affect avec un sampler qu'avec une Fender Mustang
Citation : Bah justement, ce sont ces défauts son point fort. T'as pas forcément besoin de toutes les fonctions de quantize de cubase pour faire du Hip Hop. Par exemple, je sais plus en combien de Tics sont divisables les temps dans cubase mais les 96 de la MPC me suffisent largement.
Pourtant, je me suis amusé avec le groove quantize de cubase y'as pas si longtemps. C'est vrai que c'est terrible mais je préfère quand même ma MPC pour d'autres raisons obscures
Ah c'est clair que pour faire du 4/4 a 16 pas c'est impec la MPC, par contre si on veut un peu se barrer a la Aphex, on ira plus vers Cubase ou autre informatisation barbare...
En fait chaque musique sous tend un type de matos, meme si la creation de nouvelles choses vient tres souvent du fait de braver cette constatation

Bvk3n3k0

Citation : T'as beau plaisanter sur ce point, je pense quand meme que tu mets le doigt sur quelque chose la
C'est pour ça que je l'ai dit aussi
Citation : Ah c'est clair que pour faire du 4/4 a 16 pas c'est impec la MPC, par contre si on veut un peu se barrer a la Aphex, on ira plus vers Cubase ou autre informatisation barbare...
Eh...Avec une MPC, tu peux aussi quantizer en 32 (comme Timbaland)
Tu peux rapprocher ton binaire du ternaire avec le swing.
Tu peux aussi quantizer en ternaire (comme Hi-teK)
Encore plus fort si tu veux tu peux virer la quantize. Pour les basses c'est pratique
Franchement au niveau édition rythmique je vois ce que cubase à en plus
Par contre ce qu'il a en moins c'est son écran
Je m'explique. Quand je joue un rythme, si je le rate, avec cubase je serais tenté de déplacer la note à la souris. Avec ma MPC, je préfèrerais rejouer ce rythme jusqu'à ce qu'il soit bon. Mais bon, ça viens surement de ma façon de bosser
A +
Inusable™

Inusable™

Anonyme

Citation : tu peux aussi quantizer en 32 (comme Timbaland)
Tu peux m'expliquer ca ?
Citation : Tu peux aussi quantizer en ternaire (comme Hi-teK)
Et ca aussi.
Est ce que tu pourrais m'expliquer comment Jay Dee programme ses beats de facon decalée : est ce qu'il joue les charleys droits et qu'il decale la caisse claire (en avant ou en arriere) ou est ce que c'est l'inverse ?
Inusable™

Bvk3n3k0

Citation : Ah ouais tu peux pas decaler et réajuster les notes jouées ??? Erf comme je serais bien mal a l'aise sur un truc pareil moi
Mais si tu peux, mais il te faut plus de temps qu'avec la souris. C'est pour ça que c'est plus simple de faire undo et de le rejouer.
Citation : Au fait le truc Mesa machin qu'il y a par ex sur le s2000 pour gerer le sampler sur un ecran de pc ca marche pas avec les MPC ?
Non MESA c'est pour le série S de akai
Par contre sur les MPC 3000 et 4000 tu peux rajouter une prise VGA pour les relier à un écran.
Anonyme

Citation : Mais si tu peux, mais il te faut plus de temps qu'avec la souris. C'est pour ça que c'est plus simple de faire undo et de le rejouer.
Tu peux faire une post quantize, aussi.
Citation : Par contre sur les MPC 3000 et 4000 tu peux rajouter une prise VGA pour les relier à un écran.
Pas sur la 4000
Inusable™

Bvk3n3k0

Citation : tu peux aussi quantizer en 32 (comme Timbaland)
Tu peux m'expliquer ca ?
C'est un truc que j'avais lu. Au lieu de quantizer toute les double croche (1/16) ils quantize toute les triple (1/32).C'est juste ça façon de bosser.
Le mieux c'est que je pense que t'essaye toi même.
Citation : Tu peux aussi quantizer en ternaire (comme Hi-teK)
Et ca aussi.
Essaye la quantize 1/16T. Les temps seront divisés en six, si ma mémoire est bonne, au lieu de quatre. Certaines des rythmiques de l'album d'Hi-Tek m'ont l'air de sonner comme ça.
Citation : Est ce que tu pourrais m'expliquer comment Jay Dee programme ses beats de facon decalée : est ce qu'il joue les charleys droits et qu'il decale la caisse claire (en avant ou en arriere) ou est ce que c'est l'inverse ?
Pour Jay Dee, je sais pas trop. Des fois t'as l'impression qu'il l'a jouer sur une batterie tellement ça groove
Par contre, je pense qu'il décale la claire par rapport au charley. En la décalant vers l'arrière t'obtiens le petit effet laid back apprécié en G-funk
Bvk3n3k0

Citation : Pas sur la 4000
Je sais bien que t'en as une mais t'es sûr
Pourtant je suis persuadé de l'avoir vu en photos avec un écran derrière.
Anonyme

Bvk3n3k0

Citation : Et aussi, est-il vrai qu'on ne peut pas mapper les sons sur les touches d'un clavier maitre et faire jouer la polyphonie ?? (genre transposer les notes sur toute la longueur du clavier pour jouer des melodies quoi)
A mon avis le gars qui t'as dit ça utilisait le "16 levels" pour avoir son instrument.
Si t'utilise un programme t'as ton instrument au clavier, normal
Anonyme

Anonyme

Un triolet, c'est un ensemble de trois notes jouées dans la durée d'une figure (ex. jouer 3 croches ayant la duréé d'une noire).
Sur ton sequenceur, c'est souvent representé de cette facon : 1/8=croche, 1/16=double croche, 1/32=triple croche,... et 1/8 avec un petit 3 derriére=triolet de croche,...etc.
- < Liste des sujets
- Charte