Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 14 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
2
Moi avec une MPC4000 et un expandeur Proteus.
Je l'utilise pour la spontaneité (je n'ai jamais cru ces histoires de sequenceur groovants genre MPC ou SP1200).
3
J'ai commencé avec un akai S01 et maintenant j'ai un s2000 et peu de temps pour fouiller dans tous mes disques pour trouver LE sample.
J'utilise aussi le synthé de la isis pour composer en attendant de m'acheter un expander.
D'ailleurs la MPC 2000 et le s2000 ont les mêmes processeurs donc le même son.
Mon pote a ouvert son s2000 donc c'est pas des conneries.
PEACE
PS: Big jazz je te trouve un peu hardcore dans tes post..........Mais je KIFFE quand c'est mérité
4
Tout depend du hiphop que tu veux faire

de maniere generale, sauf si tu adores ta mpc
tu as des solutions logiciels enormes
pour ma part je ne travaille qu'avec des logiciels de type VSTi etc...

par exemple test la DR-008, ou tu peux changer les drums a la volée

niveau ergonomie j'ai vu ca nul part ailleurs.

ensuite lis le test sur kontakt, et deja c'est ensemble de deux vsti
permet de faire autant, et bien plus qu'avec la mpc 2000
simplement parce que la technique a evolué et l'ergonomie de l'ecran 17 pouces
c tjs mieux ke kelques miliers de pixels.

Enfin bref, selon que tu veuilles composer, ou sampler, ou enregistrer des instruments
la config que tu auras besoin pour faire le hiphop que tu veux peux bcp varier

je ne connais pa la delta66 mais elle doit te permettre d'entrer
dans ce fabuleux monde virtuel :) :)
5
Pas d'accord jazzy.
Moi g une mpc depuis 1 semaine, et les vstis depuis belle lurette...et tu ne fais pas plus avec ces derniers.
En effet, la mpc est feeling, efficace...kontakt+B.A.R. virtuelle, c très bien, mais ca manque un peu de feeling...d'autant plus que kontakt est très complet donc assez laborieux...mais sinon vraiment très puissant!!!
Ou alors, utilises les deux!!!!
Travail du sample dans ton logiciel-----> mpc pour sequencer!!!
6
Bonne idée, beaucoup fonctionnent comme ca.
7
D'ailleurs je cherche une carte 8 sorties +s/p dif pour transférer mes samples en numérique....autant eviter les convertisseurs de la mpc!!!!
Ouiiiiiiiiiiiii
8
Bon va falloir argumenter la paske je pige pas vot' point de vue ???

Donc avant tout debat sterile avez vous tester la DR008 .?
si oui alors
je voudrais savoir ce que vous trouvez de plus avec la MPC
j'ai bossé avec, pour assigner les samples ca mets 8secs de plus....
pour modifier ta kick par exemple et en passer 100 en revue
ca mets carrement 7heures au lieu de ....allez 2mins 30.

Et concernant les possibilité de lire les cd akai, vous ne pouvez pas y importer
de programmes complets, de plus ceci etant limité par la ram ??

quel est le feeling ??? en plus je prefere de loin un clavier maitre, au pads
mais ca c personnel

Apres tu me parles de sequencer dans la MPC, la je trouve ca carrement retrograde
quand tu vois les possiblité de quantize, de chorder etc... etc... etc... de cubase
si tu sequence dedans


La franchement je comprends pa du tout du tout votre avis, ci ce n'est qu'il se justifie par votre habitude

@++ les gars :oo: :oo:
9

Citation :
D'ailleurs je cherche une carte 8 sorties +s/p dif pour transférer mes samples en numérique....autant eviter les convertisseurs de la mpc!!!!



Bah y'as la carte d'options IB 208P. Elle doit couter dans les 300 €.
Sinon j'ai vu d'autre marques qu'akai qui faisaient ce genre de produits.
Y'as Mutec, avec 8 sorties analogique et une AES/EBU qui remplace le spdif.
L'idéal ce serait des sorties adat comme ça les 8 canaux seraient transferés en une fois.
Mais je pense pas que ça existe :(
10

Citation : je voudrais savoir ce que vous trouvez de plus avec la MPC
j'ai bossé avec, pour assigner les samples ca mets 8secs de plus....
pour modifier ta kick par exemple et en passer 100 en revue
ca mets carrement 7heures au lieu de ....allez 2mins 30.


A moins que tes sons soient stockés sur un ordi :clin:

Citation : Apres tu me parles de sequencer dans la MPC, la je trouve ca carrement retrograde
quand tu vois les possiblité de quantize, de chorder etc... etc... etc... de cubase
si tu sequence dedans


Bah justement, ce sont ces défauts son point fort. T'as pas forcément besoin de toutes les fonctions de quantize de cubase pour faire du Hip Hop. Par exemple, je sais plus en combien de Tics sont divisables les temps dans cubase mais les 96 de la MPC me suffisent largement.
Pourtant, je me suis amusé avec le groove quantize de cubase y'as pas si longtemps. C'est vrai que c'est terrible mais je préfère quand même ma MPC pour d'autres raisons obscures :)

Citation : La franchement je comprends pa du tout du tout votre avis, ci ce n'est qu'il se justifie par votre habitude


En plus de l'habitude, y'as d'autres raisons. La première, c'est peut-être que l'on ne veut pas admettre que l'on pourrait faire la même chose avec des logiciels 5 fois moins cher :clin:
Plus sérieusement, je pense que comme moi certains préfère bosser sur du hardware que sur du soft. Tout dabord parceque quand j'allume la MPC, je sais que je vais faire de la zic avec. Avec un PC, des fois t'as plus l'impression d'être informaticien que musicien. Ou ,si tu veux, l'impression de faire de la zic avec ses yeux et non plus ses oreilles.
De plus y'as aussi des fonction sur la MPC que je n'ai pas retouvé sur des softs.
Par exemple le "16 level", ça permet d'assigner aux pad un son avec des vélocité ,des hauteurs tonales, des décay, des attack ou un filtrage différents à chaque pad.
Le fader de "note variation" qui reprend ces fonctions en fonction de son mouvement. En fait c'est des fonctions qui necessitent du hardware.
Peut être qu'avec des controller midi tu peut faire la même chose avec tes softs mais c'est moins simple à mettre en oeuvre (j'ai Halion comme exemple en tête)

J'espère que tu comprends mieux mon point de vue maintenant.
Comme t'as pu le constater c'est plus une question de choix que de technique :clin: