Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 14 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En plus de l'habitude, y'as d'autres raisons. La première, c'est peut-être que l'on ne veut pas admettre que l'on pourrait faire la même chose avec des logiciels 5 fois moins cher



T'as beau plaisanter sur ce point, je pense quand meme que tu mets le doigt sur quelque chose la :mdr:


Citation : La franchement je comprends pa du tout du tout votre avis, ci ce n'est qu'il se justifie par votre habitude



C'est assez souvent le cas ici quand meme, on sent parfois que certains essaient de s'inventer des raisons pour defendre un materiel, plus parcequ'ils le possedent que parcequ'il est meilleur :clin:
Mais quelque part je le comprends tres bien, et ca prouve qu'il peut y avoir autant d'affect avec un sampler qu'avec une Fender Mustang :8) :mdr:


Citation : Bah justement, ce sont ces défauts son point fort. T'as pas forcément besoin de toutes les fonctions de quantize de cubase pour faire du Hip Hop. Par exemple, je sais plus en combien de Tics sont divisables les temps dans cubase mais les 96 de la MPC me suffisent largement.
Pourtant, je me suis amusé avec le groove quantize de cubase y'as pas si longtemps. C'est vrai que c'est terrible mais je préfère quand même ma MPC pour d'autres raisons obscures



Ah c'est clair que pour faire du 4/4 a 16 pas c'est impec la MPC, par contre si on veut un peu se barrer a la Aphex, on ira plus vers Cubase ou autre informatisation barbare...

En fait chaque musique sous tend un type de matos, meme si la creation de nouvelles choses vient tres souvent du fait de braver cette constatation :bravo:


12

Citation : T'as beau plaisanter sur ce point, je pense quand meme que tu mets le doigt sur quelque chose la


C'est pour ça que je l'ai dit aussi :clin:

Citation : Ah c'est clair que pour faire du 4/4 a 16 pas c'est impec la MPC, par contre si on veut un peu se barrer a la Aphex, on ira plus vers Cubase ou autre informatisation barbare...


Eh...Avec une MPC, tu peux aussi quantizer en 32 (comme Timbaland)
Tu peux rapprocher ton binaire du ternaire avec le swing.
Tu peux aussi quantizer en ternaire (comme Hi-teK)
Encore plus fort si tu veux tu peux virer la quantize. Pour les basses c'est pratique :clin:
Franchement au niveau édition rythmique je vois ce que cubase à en plus :?: :?: :?:
Par contre ce qu'il a en moins c'est son écran :clin:
Je m'explique. Quand je joue un rythme, si je le rate, avec cubase je serais tenté de déplacer la note à la souris. Avec ma MPC, je préfèrerais rejouer ce rythme jusqu'à ce qu'il soit bon. Mais bon, ça viens surement de ma façon de bosser :8)

A +
13
Ah ouais tu peux pas decaler et réajuster les notes jouées ??? Erf comme je serais bien mal a l'aise sur un truc pareil moi :oops: :|
14
Au fait le truc Mesa machin qu'il y a par ex sur le s2000 pour gerer le sampler sur un ecran de pc ca marche pas avec les MPC ?
15

Citation : tu peux aussi quantizer en 32 (comme Timbaland)


Tu peux m'expliquer ca ?

Citation : Tu peux aussi quantizer en ternaire (comme Hi-teK)


Et ca aussi.
Est ce que tu pourrais m'expliquer comment Jay Dee programme ses beats de facon decalée : est ce qu'il joue les charleys droits et qu'il decale la caisse claire (en avant ou en arriere) ou est ce que c'est l'inverse ?
16
Et aussi, est-il vrai qu'on ne peut pas mapper les sons sur les touches d'un clavier maitre et faire jouer la polyphonie ?? (genre transposer les notes sur toute la longueur du clavier pour jouer des melodies quoi)
17

Citation : Ah ouais tu peux pas decaler et réajuster les notes jouées ??? Erf comme je serais bien mal a l'aise sur un truc pareil moi



Mais si tu peux, mais il te faut plus de temps qu'avec la souris. C'est pour ça que c'est plus simple de faire undo et de le rejouer.

Citation : Au fait le truc Mesa machin qu'il y a par ex sur le s2000 pour gerer le sampler sur un ecran de pc ca marche pas avec les MPC ?



Non MESA c'est pour le série S de akai :(
Par contre sur les MPC 3000 et 4000 tu peux rajouter une prise VGA pour les relier à un écran. :clin:
18

Citation : Mais si tu peux, mais il te faut plus de temps qu'avec la souris. C'est pour ça que c'est plus simple de faire undo et de le rejouer.


Tu peux faire une post quantize, aussi.

Citation : Par contre sur les MPC 3000 et 4000 tu peux rajouter une prise VGA pour les relier à un écran.


Pas sur la 4000 :clin:
19
Ah okay tranquille avec un ecran (j'utilisais ca avec le vieux s550 d'un pote c'etait peinard) et pour le reste aussi compris :clin:
20

Citation : tu peux aussi quantizer en 32 (comme Timbaland)
Tu peux m'expliquer ca ?


C'est un truc que j'avais lu. Au lieu de quantizer toute les double croche (1/16) ils quantize toute les triple (1/32).C'est juste ça façon de bosser.
Le mieux c'est que je pense que t'essaye toi même.

Citation : Tu peux aussi quantizer en ternaire (comme Hi-teK)
Et ca aussi.


Essaye la quantize 1/16T. Les temps seront divisés en six, si ma mémoire est bonne, au lieu de quatre. Certaines des rythmiques de l'album d'Hi-Tek m'ont l'air de sonner comme ça.

Citation : Est ce que tu pourrais m'expliquer comment Jay Dee programme ses beats de facon decalée : est ce qu'il joue les charleys droits et qu'il decale la caisse claire (en avant ou en arriere) ou est ce que c'est l'inverse ?


Pour Jay Dee, je sais pas trop. Des fois t'as l'impression qu'il l'a jouer sur une batterie tellement ça groove :o: Pourtant je sais qu'il programme sur une SP 1200.
Par contre, je pense qu'il décale la claire par rapport au charley. En la décalant vers l'arrière t'obtiens le petit effet laid back apprécié en G-funk :clin: