Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 14 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : (Attention je ne fais aucune gueguerre !!! je crois juste objectivement que c ce ke je constate)


On est tous forcement attaché au premier sequenceur sur lequel on a bossé (y'en a c'est la MPC, d'autre qui ont commencé sur Cubase, certains sur Notator, ou Digital Performer). :clin:
32
Eh bien pour une fois k'un debat ne s'envenime pas ca fait plaisir :) :)

cependant avec ta technique de choisir un son a l'avance c typiquement
ce qui m'a tjs degouté avant

a present je prends des sons vite fait, je joue mes drums, je retouche a l'occasion
et APRES, kan le beat tourne, a chaque click de souris je change le son
et je trouve ainsi LE son ki va sur le morceau.....
Moi je trouve ca redoutable, apres si ca vous parait compliqué c vous ki voyez

pour ma part c'est l'opposé de gabou, je trouve tellement chiant la mpc etc...
chui incapable d'en sortir qqchose, alors ke tu me mets sur pc et la MIRACLE :) :) :)
je fais de la musique :aime:

je trouve bien plus facile le software.

Et puis les quantize pervers, steinberg et akai ne forcent ni l'un ni l'autre a les employer
c'etait pas le debat....

Bé voila, g pu rien a dire

@+++
33
Salut,

Perso, je séquence sur Fruity, il a une ergonomie très bien, tu peux régler la résolution du séquenceur pour chaque song (moi, je reste en 96 ppqn, allez savoir pourquoi), t'as un step sequencer et un piano roll (complémentaire en fait, y'en a pas un meilleur que l'autre), il fonctionne en patterns (et ça Cubase le fais pas), tu peux appliquer un swing général ou décaler une note sans problème, créer un portamento, régler le pan, volume, cut off, resonnance, pitch... pour chaque note, etc... etc...
Bref, j'ai pas trouvé plus complet et plus intuitif!
Si il y avait un match hard vs. soft, pour le séquenceur je dirais SOFT (et haut la main).

Tiens, pendant que j'y pense, que diriez vous d'un tel match? Je crée un post?

Ciao :clin:
34
Il fonctionne en pattern ???

ca m'interpelle peut tu m'expliquer
je suis friand de nouveauté ??? :)
35
Ouais, ce qui m'a le plus plu dans Fruity, je crois qu'avec une image ça sera plus simple:
.

Bon, voila, alors t'as les 1/16 de temps qui sont représentés par les cases dans le step sequencer et à chaque tu vas remplir cette case, ça va jouer ton son, et le Keyboard Editor et là pour détermier quelle note va être jouer...
36
C clair ke c diablement efficace comme concept

mais bon deja ke je fait mes rythmique sous sonar
puis ke je passe sous cub, si je dois faire un stage
dans fruity loops en plus...... :((

par contre je v ecrire a karl steinberg mon pote
pour kil integre ca prochainement et les brush patterns !! ;)

@++
37
Oh ptain je hais ca le pas à pas par pattern :oo:

ENfin bien sur j'ai absolument rien contre mais je, enfin c'est absolument pas mon truc quoi :clin: :mdr:


38
39
Je connaissai deja ce concept
mais je savai pa ke tu parlais de ca

bien que celui ke tu me montres est amelioré

sinon c vrai ke c cool tant k'on doit pas aller en plus petit pas ke 16
mais moi kan j'ai testé ca sur d'autres logiciels g trouvé ca plutot cool :)

@++
40
Ouais, moi ça me simplifie bien la tâche... pour des musiques constituées de boucles, c'est mortel! :P: