Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

• 285 réponses
  • 23 participants
  • 17 006 vues
  • 5 followers
Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
Moi, je découpe des harmonies dans des disques et je modifie la progression des accords pour avoir des structures pour mes morceaux. Pour ce qui est des samples en boucle, y'a des fois ou ca le fait quand même. :clin:
Oui le principe rest le meme je vois

du decoupage ou de la compo, maintenant c la touche personnel
qui change l'esprit.

Et les zotr ? ya personne d'autre ki fait des sons hiphop ?

@++
Mais dans mon principe anticonformiste
malgré tout je ne m'interdit rien
j'aime pas les interdit

donc si un jour je veu tourner sur une boucle
je le ferais peut etre. pour le moment c arrivé que 2 ou 3 fois
sur des centaines minimums.....

d'ailleurs fodrait un jour mettre en ligne toutes nos grosses shits.
kan on a un concept en tête et puis ke c tout pourris au final

J'en ai bcp bcp des cd r complets.....
Ouais, on pourrait faire ca sur Kazaa, on se donnerait le nom des fichiers et on se telecharge nos trucs les plus nazes. Trop bon :bravo:
Mais vous faites comment pour découper et recomposer des bouts de mélodie, parske pour les drums, ça va, ça reste simple mais pour les instruments. :???:
Moi, je rentre le même sample dans différents channels de Fruity et j'y applique des enveloppes différentes pour séparer les notes ou groupes de notes. Ok, c'est plus compliqué qu'avec un slicer mais ça apporte plus de possiblités.

A vous maintenant... :clin:
Hoho, si je dois passer ttes mes compos nazes, ça va être long vu qu'elles le sont ttes! :lol:
Arrête...
Bon, je commence : Michael Jackson You Rock My World (Big Jazzz Remix), celui là je l'ai fait à la sortie du single avec un accapella telechargé en MP3. Je trouve que ca a mal vielli...
Je charge alors :mdr:
Moi, j'ai débuté strictement sur platines : face B et skratch, sons pitchés etc... :8)

Depuis 1 an, je "compose" (siouplait) sur cubase, à base de samples de ma collec' de vynils. L'aspect "MK2" est toujours omniprésent, car je rajoute mes skratchs au fur et à mesure. Certains de mes beats sont d'ailleurs joués en beat-juggling et resamplés. C'est plutôt "l'atelier du bricolage" que l'école de musique (en face de chez moi!!!).

P'tite question au passage : cubase SX tourne sous wimdows 98 ? :???:
Tu scratches ?
J'ai du mal avec le flare et l'orbit :((( Je vais me casser les doigts... :(((
Alors mr Big Jazzz
Où je peux charger des trucs à toi ?
C'est sur Kazaa.
Je recherche quoi ex: yxzecho1c7?????????
Tu mets Michael Jackson et tu telecharge You Rock My World (Big Jazzz Remix).
Et oui, je skratch ! :bravo: Je sais aussi faire le café, mes lacets, etc... Sans déconner, c'est le seul instrument dont je sais jouer ! J'ai un peu honte, par rapport aux stars présentes sur ce site mais bon, on fait c' qu'on peut :oops: Par contre, compte tenu de ma carte son du 1/3 monde, j'vous ferais rien écouter de mes oeuvres. Dès que j'aurais changé cette daube :((( pour une midiman audiophile 24/96, j'diffuserais p't'être 2 ou 3 trucs...

Concernant le skratch, c'est l'utilisation quasi-exclusive que je fais de mes platines. Je ne suis pas un DJ "de soirée" mais un turntablist :lol: : donc pas de mix etc... rien que de la bidouille de son!
Tu mixes quand même, non ?
Pas de Big jazzz Remix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les autres ??????????????????
Je sais bien sur enchainer 2 skeuds dans les règles de l'art : calage de BPM, stop brutal, backspin etc.. mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. C'est bien plus divertissant de skratcher des heures sur de bons instrus... mixés il est vrai !
Big Jazzz, yé rien trouver, faudrait que tu sois connecté en même temps, c'est pas pratique, tu t'y connais en ftp?
Moi pour le scratch il y a 16 ans c'était le transformator :oo:
Et Cash Money style :mdr:
Transformator?? C'est pas plutôt un pote à golgoth 17 celui là non?? :oo:
Écoute mc A.D.E :mdr:
Pourtant, je suis connecté et j'ai mis le fichier dans my Shared Folders??? :(
Par Mail alors.