Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare + ampli pour débutant besoin de conseil

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat guitare + ampli pour débutant besoin de conseil
Je veux m'essayer a la gratte c décidé!

on m'a conseillé une ibanez ds les premiers prix ( RG 170 DX ds les 260 euros); pour l'ampli c un stagg 20W a transistor avec reveb. pour 159 euros.

je souhaite jouer un peu ts les styles de rock, calme pour commencer, plus rapide si possible (du muse placebo nada surf smashing et deftones red hot.. mais c encore très loin tout ca.)

pouvez vous me dire si je fé le bon choix de guitare pour le moment, pour l'ampli j'ai encore le choix, mais la guitare je la trouve chouette!

merci bcp

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je choisirais la RG, parcequ'elle a un manche plus fin que les autres (le wizard II), et puis elle a aussi des jumbo frets, qui sont plus grandes et qui facilitent ainsi les bends pour les débutants.
12
Voici les caracteristiques des 3 guitares que je dois départager! si cela peut vous aider pour que je fasse mon choix! merci a tous :bravo: a+


GSA 60

Série Sabre - Corps agathis - Manche érable - Touche palissandre - 1 humbucker + 2 simples PowerSound - Sélecteur 5 positions - Vibrato standard - Volume + tonalité -

GRX170

Corps agathis - Manche vissé - Micros : 2 doubles + 1 simple (Powersound) - Touche palissandre - Sélecteur 5 positions - Vibrato Fat 10


RG170 DX

Corps tilleul américain - Manche wizard II - Touche érable 24 cases avec incrustations dents de requin - Vibrato Fat 20 - 2 micros doubles PowerSound-H + 1 micro PowerSound-S - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité
13
Petite question un peu hors sujet mais je vais pas créer un nouveau thread avec ça: quand ils disent dents de requin (sharktooth) sur les touches, c'est vraiment des dents de requin ou c'est un morceau de plastique blanc en forme de dent :?: :?: :?:
14
Bah euh.??? les dents de requin je sais pas j'ai pas encore vu en vrai!

suite au prochaine episode
15
Te fais pas de mal essaie les et prend celle qui te plait ....
dans ces prix là pour un meme fabriquant elle sont probablement équivalenye
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Sinon une autre solution y a behringer qui a sorti un pack avec une guitare + un petit ampli à modélisation pour mm pas 150 euros. à voir tout de même nan ? :|
17
Moi je dis investis dans une ibanez S
18
Salut

Un ampli de poche , c un minuscule ampli qui fonctionne a piles et qui fait 2 watts? par marshall.
merci de vos conseils
19
Moi je serai toi je laisserai tomber pour une cort x2.
Elle a un bo look et est polyvalente.
Elle coute dans les 200 Euros.
:demon: :rocket: :violent: :diable: :fache2:
20
Pour l'ampli de poche, c'est pas terrible. c'est plus un ampli de voyage. :non:

si tu veux quelques choses ou tu puisses gentillement t'amuser chez toi je te conseille plus un ampli 15wattes ou 20 watts. :lol:
tu auras l'avantage de ne pas racheter de pile toutes les semaines !!!