Y-a-t-il des musiciens paresseux ou suis-je le seul ?
- 61 réponses
- 31 participants
- 4 518 vues
- 1 follower
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2003 à 12:37:26Y-a-t-il des musiciens paresseux ou suis-je le seul ?
Salut à tous,
Ca fait plus de 10 ans que je suis musicien. Je joue en moyenne une fois par semaine sur scène et je me rend compte que finalement, j'ai jamais vraiment travaillé mon instrument d'arrache-pied. Mon niveau est bon mais j'ai des grosses lacunes à certains niveaux et pourtant quand j'essaie de travailler ces points faibles chez moi, ça m'emmerde et je retourne à composer mes petites chansons. Bref, ça fait des années que j'évolue très lentement à cause d'une certaine forme de paresse.
Là, je me dis qu'il y a une couille dans le potage, non ?
Suis-je un cas isolé ou pas ?
Je me sens si seul...
Ca fait plus de 10 ans que je suis musicien. Je joue en moyenne une fois par semaine sur scène et je me rend compte que finalement, j'ai jamais vraiment travaillé mon instrument d'arrache-pied. Mon niveau est bon mais j'ai des grosses lacunes à certains niveaux et pourtant quand j'essaie de travailler ces points faibles chez moi, ça m'emmerde et je retourne à composer mes petites chansons. Bref, ça fait des années que j'évolue très lentement à cause d'une certaine forme de paresse.
Là, je me dis qu'il y a une couille dans le potage, non ?
Suis-je un cas isolé ou pas ?
Je me sens si seul...
Jac
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 31/10/2003 à 12:47:12
Merci les gars !
kon peut etre une grosse feignasse et faire quand meme de la scene, je savais
mais lire ici qu'on peut aussi se faire signer sans fournir un gramme de boulot rebarbatif… ca me mets de bonne humeur pour la journee
jac (just wanna have fun)
kon peut etre une grosse feignasse et faire quand meme de la scene, je savais
mais lire ici qu'on peut aussi se faire signer sans fournir un gramme de boulot rebarbatif… ca me mets de bonne humeur pour la journee
jac (just wanna have fun)
Anonyme
521410
42 Posté le 31/10/2003 à 13:00:30
http://smileys.smileycentral.com/cat/993.gif border="0" />pis après
thesolist
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 01/11/2003 à 17:44:55
Pour moi un musiciens paresseux n'existe pas ou tu n'est pas un musicien un vrai
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 02/11/2003 à 22:36:17
Pour ma defense jsui po musicien lol
jsais pas pour vous les gars ?
jsais pas pour vous les gars ?
BigMac
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 02/11/2003 à 23:49:26
J'etais un peu feignant .. et je n en suis pas fier.....quand je pense a tout les progres que j aurai pu faire au lieu de picoler, sortir avec des bombes, conduires des voitures de sport..........mais bon , j'ai changer, je bosse maintenant ..et pour ceux qui arrive a signer sans bosser, du fond du coeur je les felicites ..mais je ne pense pas qu'il soit nombreux ....faut bosser .. pour y arriver .. enfin ca aide ....mieux que de jouer a GTA Vice City .....quoi que ......shooter les vieilles ....c pas mal non plus
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/11/2003 à 13:02:28
BigMac ->
minimax
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/11/2003 à 13:35:57
Salut
jm'inscris aussi sur la liste
mais je bosse quand meme...
ce qui m'interesse vraiment...
alors je passa des heures à lire vos messages à la c... alors ki ya 3 tonnes de boulot qui m'attendent (les gammes diminuées, les cours à préparer, des cd de demo à copier, demonter l'ampli et lui filer un coup de bombe contact car ya les potards qui crachouillent depuis 6 mois, que je prépare 3 kit de sons de drum, un prémix pour un morceau de noel...etc...)
mais bon ya un grand soleil dehors je crois que je vais aller faire un tour de velo...
c'est bien la campagne dans le sud
TH
jm'inscris aussi sur la liste
mais je bosse quand meme...
ce qui m'interesse vraiment...
alors je passa des heures à lire vos messages à la c... alors ki ya 3 tonnes de boulot qui m'attendent (les gammes diminuées, les cours à préparer, des cd de demo à copier, demonter l'ampli et lui filer un coup de bombe contact car ya les potards qui crachouillent depuis 6 mois, que je prépare 3 kit de sons de drum, un prémix pour un morceau de noel...etc...)
mais bon ya un grand soleil dehors je crois que je vais aller faire un tour de velo...
c'est bien la campagne dans le sud
TH
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/11/2003 à 15:31:37
C'est bizarre que vous ayez fait un post sur ça....
Moi personnellement je ne peux concevoir de faire de la musique comme un acharné et ça m'énerve de voir 8h de mon temps bouffé par les cours ou les boulots.... Alors quand j'ai le temps je joue énormément.
C'est peut-être parceque je m'y suis pris très tard (guitare à 18 ans) et que j'ai tjs cette impression de rattraper ce temps perdu.
Enfin je crois pas que ce soit pas si mauvais d'etre un branleur car a part en musique j'en suis un grand.
Et puis chacun sa fàçon de faire de la musique. C'est vrai que pour la technique prenez des cours si vous n'arrivez pas à vous à vous motiver. Mais pour la compo je crois qu'il faut travailler à rythme.
Voulzy fait bien un album tt les dix ans( je dis pas que c'est bien ), et terence mallick un film tous les 10 ans aussi.
Alors : NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE ET VIVEZ COMME VOUS L'ENTENDEZ ! mais n'essayez pas de convraincre les autres de faire comme vous.
Moi personnellement je ne peux concevoir de faire de la musique comme un acharné et ça m'énerve de voir 8h de mon temps bouffé par les cours ou les boulots.... Alors quand j'ai le temps je joue énormément.
C'est peut-être parceque je m'y suis pris très tard (guitare à 18 ans) et que j'ai tjs cette impression de rattraper ce temps perdu.
Enfin je crois pas que ce soit pas si mauvais d'etre un branleur car a part en musique j'en suis un grand.
Et puis chacun sa fàçon de faire de la musique. C'est vrai que pour la technique prenez des cours si vous n'arrivez pas à vous à vous motiver. Mais pour la compo je crois qu'il faut travailler à rythme.
Voulzy fait bien un album tt les dix ans( je dis pas que c'est bien ), et terence mallick un film tous les 10 ans aussi.
Alors : NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE ET VIVEZ COMME VOUS L'ENTENDEZ ! mais n'essayez pas de convraincre les autres de faire comme vous.
Jac
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 04/11/2003 à 01:09:17
Citation : NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE ET VIVEZ COMME VOUS L'ENTENDEZ ! mais n'essayez pas de convraincre les autres de faire comme vous.
je suis un branleur aussi, et a plein temps. c ptet pour ca que je ne suis pas un musicien, mais juste un zicos
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 07/11/2003 à 13:59:01
- < Liste des sujets
- Charte