Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter les compos à plusieurs guitares

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter les compos à plusieurs guitares
Hello...
Voici mon problème: on a monté un groupe y'a quelque temps (electro-metal, ou industriel) mais on est confronté à un problème majeur, celui de la compo. Je m'en sort pas trop mal pour trouver un riff à la guitare, ou une mélodie de base, mais je n'arrive à composer bien que pour une seule guitare. on arrive pas bien à mettre un guitare de fond, par exemple en power chords, et une lead ensemble...

alors si quelqu'un peut nous donner des trucs pour que la compo soit un tantinet plus facile, et surtout qu'on se démolisse pas les tympand à essayer d'harmoniser ca... ce serait vraiment cool!!!!!

On veut juste des trucs et astuces pour composer à deux guitares, et cela soit en jouant un jeu complémentaire (come korn) ou différent, mais on veut surtout pas que les deux grattes ne fassent que jouer la meme chose!!!

Merci d'avance!!!!
2
Truc tout con et super simpliste: la première guitare joue les accords en rythmes et la deuxième joue en picking (note après note) un riff ou meme fait un arpège démant sur l'accord!
Voilà :clin:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

3
Mercimerci...

mais ca veut dire que si le riff en picking change souvent d'accord, alors faudra suive à la gratte pour la totalité?? on a un riff très simple sur une corde (dans le genre slipknot) très rapide, et donc pour ceci on arrive pas a jouer des power chord y relatif assez rapidement (enfin si, mais l'effet est pas grandiose) le riff seul donne bien, mais kand on fait avec une guitare d'accompagnement en powerchord, c pas top.

en utilisant la gamme pentatonique et des power chords ca passe sans problème, mais kan on est pas basé la dessus on sait pas comment faire... Help!!
mais on va en composer une fois sur ce model... merci!!! on veut juste mettre les compose en music avec les riff qu'on a deja trouvé... cela dit cette technique va nous être utile!!! très merci beaucoup....

mais si t'as d'autres idées, ou si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas.!!!!!
4
Hum...
1) ne pas jouer les accords de la même manière (pas au même endroit sur le manche si tu veux)
2) ne pas jouer les accords au même rythme (power chord tenu versus rythmiques soutenues)
3) lignes de lead en parallèle, à l'octave.
4) pas le même son de disto.
5) et l'idée la plus simple : ne pas jouer tout le temps à deux à la fois !
Réserver des entrées massives sur les refrains par exemple.

Exemple N°1 (2 guitares) : http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/DJ_Cache_Coeur.mp3
Enjoy !
:8)
5
Perso, je fait pas du tout le meme style de zic que toi et donc le power chord, je sais pas se que c'est (a moins que se soit un synonime de palm-mute et là je voi!)
Sinon, t'as pas besoin de changer d'accord à chaque fois que tu change de note, dans ton riffs si il ya (je dis ça au pif à titre d'exemple!) 30notes que tu joues en 10 secondes, tu ne va pas faire 30 accors correspondants à chaque note mais plutot 3 accords qui tournent sur ton riff!
Pour trouver ces trois accords, il faut essayer sauf si t'es une bete en solfège et que tu arrive dès le départ à savoir qu'elle suite de note correspond à tel accords.
Sinon, juste un petit truc, en général le premeir accord que tu auras trouvé sera la tonalité du morceau (c'est plus compliqué que ça mais bon je résume ;) ) ensuite d'après la tonalité, tu sais qu'il y a une série d'accord qui peuvent aller avec cette tonalité!
j'essayerai de te trouver un exemple por demain mais là je dois me déconnecter!
Voilà sinon ben bonne chance pour ton groupe!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

6
Okay, j'en prend bonne notes, mais j'ai pas bien compri le poitn 2. power chords tenus et rythmique soutenue??? tu peux développer... c'est cool... je sais pas si tu veux dire qu'une guitare tient les power chords, et l'autre guitare fait une rhytmique plus rapide??
7
Waouw toufman, merci beaucoup... je savais pas cette histoire de tonalité, merci pour votre aide!!!

Les power chords (selon mes book de gratte c'est par exemple, si j'ai bien compris mes cours (ptetre que j'utilise pas le bon terme... vu que jai commencé la guitare y'a 3 ans seul, et que je fais tout ou presque à 'oreille j'ai pas trop de connaissance théoriques!!!)

e|-------
b|-------
g|-------
d|-3--4-
a|-3--4-
E|-1--2-
8

Citation : je sais pas si tu veux dire qu'une guitare tient les power chords, et l'autre guitare fait une rhytmique plus rapide??


Exactement.

Exemple N°2 (toujours 2 guitares) : http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/FUYUDOM.mp3
9
J'avais pas vu tout de suite que c'était des exemples pour moi...lol.. j'ai cru que c'était un lien comme dans les signatures de forum...lol :8O: mais c'est hyper utile... merci beaucoup, ca me donne vraiment une idée de comment je vais devoir composer....

Merci beaucoup!!!
10
:mdr:
De rien !
Sur les deux liens de mes mp3 que je t'ai donné au dessus j'ai essayé de faire un jeu un peu complémentaire entre les deux grattes. Voili voilà.