Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 518 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour! :)
Je souhaite acheter du matériel informatique et audio pour pouvoir enregistrer des compos. Je pense acheter un pc, des enceintes de monitoring, une interface audio/midi avec un sequenceur.J'ai un budget d'environ 1500 euro flexible. J'aimerais avoir des conseils sur le materiel à choisir pour pouvoir enregistrer avec un minimum de qualité. Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet celà m'aiderait beaucoup car je suis un peu perdu avec tous ce qu'il existe.
Merci d'avancance
A plus! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui normalement sauf erreur de ma part... même chez dell je crois, il faut le leur preciser (peut etre un surcout dans ce cas, je sais pas...).
sinon reprends la licence que t'as deja
22
Pour revenir aux DD, ce que j'ai écrit peut être en effet compris de deux manière, après relecture, je voulais dire que je voyais pas l'intérêt d'un DD OS/programme à part de celui de la partie audio, je me répète, les accès disque de l'OS et de cubase sont négligeables ceux-ci lancés, à moins d'avoir 128Mo de RAM...
Je sais pas quels disques dur 4200 rpm datant de 1990 tu utilises, mais pour ma part aucun "dropout" sur un enregistrement 16 pistes simultanés (24/44.1) sur un seul disque dur (qui a 5 ans) où tournait également XP et cubase. Faut pas faire psychoter les débutants sur des trucs comme ça...
23
C'est vrai qu'il y a de quoi psychoter? :oo:
Pour resumer alors, quelle serait la meilleure config pour mon PC?
24
+1 micmix
le truc c'est que de toute maniere, les plantages, les dropouts existent même sous logic studio sur un macbook pro à 3000€. Benharmonix sera bien obligé un moment donné de mettre un peu la main dans le cambouis, parce que tout le monde y sera confronté. Et il reglera ca en posant les bonnes questions ensuite, parce qu'il connaitra bien son matériel.
Le pire c'est le mec qui achete le pur matos à 10000 € et pensant qu'avec ca il a pas à reflechir... ben il va s'arracher les cheveux aux moindre pb...

La mao, c'est basé sur un ordi, et un ordi sous win, ca plante de toute facon.

Benharmonix, toi qui semble avoir connu l'audigy, rien qu'avec ce que je t'ai listé et avec (par ex) sonar 8 PE à moins de 500€, t'es dans ton budget, tu vas te prendre un minimum la tete surement mais t'auras tjs la solution, ici du moins, et c'est le jour et la nuit par rapport a l'audigy
25
Je sais bien qu'il y a toujours des problèmes de plantages tot ou tard et qu'il faut apprendre à se débrouiller. J'aimerais juste partir à la base avec un système stable.
26
:bravo: on est d'accord

- PC niveau de gamme actuelle avec 300 go hd, 4 gà ram : 700€
- M audio FTP ou équivalent d'autres marques (entre 200 et 300€), ce sera ton choix, en fonction de tes besoins, et a la limite de ton feeling (moi j'ai franchement kiffé sur la ftp quand je l'avais acheté et honnetement c pas avec ca que je sortirais le son pour l'hippodrome de vincennes mais ca marche tres bien pour ce quel est, je pense que le test sur AF est vraiment bien et non laxiste sur ce truc) = 300€
- Sonar 8 PE = 400 € => rien qu'avec son bundle de softs et plugs, tu vas passer de longues soirées a bidouiller tes sons, c'est un soft pro, faut se le cogner, mais a la limite t'as presque pas besoin d'autres choses en termes de plugs, instrus (putain le dimension pro c'est rhaaaaaa...)

=> 1500€ (a la louche)

plus tard tu voudras plus, parce que tu en ressentiras vraiment le besoin et que t'auras fait le tour de ton matos
27
:D: ,merci pour les conseils!
Par contre je pensais utiliser un sequenceur fourni avec la carte son plutot que d'en acheter un comme sonar 8 qui n'est quand même pas donné. Non?
28
Ben oui c ne alternative aussi bien sur, ca te fait une economie non negligeable, garde a l'esprit que par contre ce sont des softs en LE
29
Exact;
d'ailleurs j'ai vu que la Tascam US-144 est livrée avec Cubase LE. J'ai regardé les avis et ils sont partagés. Sinon une Edirol FA-66 ou encore une M-audio FTP ou FW410. Je sais pas quoi choisir entre les différentes marques pour un prix entre 200 et 300 euro. Si quelqu'un sait quelle est la carte qui est la plus fiable et qui a les meilleurs préamps pour ce prix là, n'hésitez pas!